Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime au mérite pour les chefs d'établissement

Aller en bas 
+24
penelope
Stoïk
Ainarnat19
Aye-Aye
Hippos
tortue
Améthyste
entropie
yenapayaka
ぶる
butterfly
Bozinchu
néthou
Atasta
quattro
capucine
ampelmann
Patou
wizzz
Isaac Newton
Bref
Fondateur
Winnie
Le Loup
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:48

La nouvelle est disponible à de nombreux endroits, notamment ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:55

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:28

C'est au titre de la PFR qui se met en place pour eux ? Du coup c'est pas énorme.
Un attaché gestionnaire logé dans mon académie, touche au titre de la part R, 150€/mois, soit 1800€/an donc 5400 sur 3 ans.

Alors 6000 tous les 3 ans pour un CE, ça me semble même bizarrement faible.

Maintenant, est-ce que comme pour nous, la PFR va se substituer à toutes leurs primes ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:29

Le Loup a écrit:
Maintenant, est-ce que comme pour nous, la PFR va se substituer à toutes leurs primes ..... ?

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Xxrotflm

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:32

oui je sais, mais un peu de naïveté fait du bien parfois (ne serait-ce que le temps de l'écrire .... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:53

En attendant, le jour où ils privatiseront l'E.N., je demanderai à continuer de percevoir un salaire plutôt que des stock-options... parce que ça m'étonnerait qu'il y ait appréciation du cours ou versement de dividendes!
Revenir en haut Aller en bas
CQFD
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:08

Rien d'extraordinaire : la prime des personnels de Direction sera financée par les sommes récupérées lors de la suspension des allocations familiales aux familles des élèves absentéistes.
 
CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:08

Le Loup a écrit:

Alors 6000 tous les 3 ans pour un CE, ça me semble même bizarrement faible.
C'est un plus.
Ramené au montant mensuel c'est effectivement peu. Mais si le CE reçoit cette somme en une seule fois après son "évaluation" par le Recteur, l'effet "psychologique" est considérable. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:00

Voici un papier plutôt bien fait sur la question.
Je me permets de le citer en entier.
Il reste que l'évaluation des CE se confond à tort, avec l'évaluation des bahuts, quelqu'ait été la lettre de mission qui sert de feuille de route.
Les recteurs et les IA sont peu performants quant à l'évaluation des CE, un boulot qui pourtant leur incombe maintenant de par la loi.
Je me demande bien par quel tour de magie, ces messieurs-dames vont améliorer leurs performance - médiocre - en la matière. Ce ne sera pas par l'ajout de nouveaux critères. Il est donc très peu probable - tant que les méthodes d'analyse ne s'amélioreront pas en rectorat et IA - il suffit de voir comment les DHG sont établies -, que cela permette de mieux distinguer les mauvais des médiocres, les médiocres des bons, les bons des excellents, davantage qu'avec les moyens d'information actuels dont disposent les recteurs.
J'ai plus que des doutes.
Il faut rappeler d'autre part, que les contrats d'objectifs n'engagent que les CE au nom de leur bahut, nullement les recteurs.

C'est donc pipeau et pipé pour une grande part.

Extrait de Mediapart

Le ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel, l'a annoncé ce matin du 25 janvier: les chefs d'établissement bénéficieront de rémunérations variables selon leurs performances, «comme cela existe dans l'immense majorité des entreprises de notre pays». La prime pourra atteindre 6.000 euros tous les trois ans. «C'est un système éducatif moderne qui se fixe des objectifs et qui cherche à améliorer ses performances», a-t-il précisé à l'antenne de France Info. La mesure est le résultat de 14 mois de discussions sur la rémunération, le statut et les conditions de travail des principaux et proviseurs, selon le SNPDEN, assis à la table des négociations avec le Sgen-FSU et I&D (Indépendance et direction).

Peu avant Noël, les recteurs s'étaient vu attribuer une rémunération annuelle au montant modulable. Leur prime de 19.000 euros fixes a été revue à la hausse, pouvant atteindre désormais 22.000 euros selon leurs résultats. Les syndicats avaient dénoncé une somme indécente, le gouvernement évoquait alors un simple rattrapage par rapport à d'autres fonctions de la Fonction publique. Les 6.000 euros de gratification perçus tous les trois ans par les chefs d'établissement font aussi grincer des dents.

De part et d'autre, la prime interroge. S'agit-il de reconquérir des cadres de plus en plus contestataires ou de diviser les équipes pour faire taire les contestations? Car les chefs d'établissement n'ont pas dissimulé leur opposition aux suppressions de postes et à la réforme de la formation des enseignants (lire ici notre article). Ils se rangeaient alors avec les professeurs pour dénoncer une «casse de l'école». Mais qu'ils perçoivent maintenant des primes pour bons et loyaux services, la pilule a parfois du mal à passer.

Et Frédérique Rolet, co-secrétaire générale du SNES-FSU, le principal syndicat d'enseignants de l'enseignement secondaire, de s'insurger: «Dans un contexte difficile où les relations entre chefs d'établissement et équipes pédagogiques sont dégradées, c'est soit une revalorisation pour tous, soit rien. Par principe, nous sommes contre les primes, elles clivent les personnels, séparent les corps entre eux. Cette prime est vécue comme un moyen de pression supplémentaire sur les profs. Les principaux et proviseurs les plus zélés, ceux qui appliqueront le mieux les réformes seront récompensés.»

Riposte de Michel Richard, du SNPDEN (syndicat national des personnels de direction de l'éducation nationale), le syndicat majoritaire parmi les chefs d'établissement: «Les enseignants ne refusent pas non plus leurs améliorations de traitement, quand ils font des heures sup, deviennent tuteurs ou mènent des actions pour l'accès à la culture. Le système des primes peut certes être dénoncé, il faudrait augmenter la base des salaires, mais c'est faire insulte aux chefs d'établissement que de penser qu'on les achète avec une prime.» Le syndicaliste ne voit pas «où est le problème», et se justifie: «Dans l'école de la République, on a toujours voulu valorisé le mérite et l'excellence, c'est un signe de reconnaissance de l'institution.»

Une évaluation existe déjà

Sur quels critères cette reconnaissance sera-t-elle distribuée? Les détails seront fixés lors des négociations avec les syndicats de chefs d'établissement dans les semaines à venir. Luc Chatel a d'ores et déjà donné quelques pistes: «Je pense à la politique de projet pédagogique d'un établissement qui doit être partagée, je pense aux performances, aux résultats scolaires d'un établissement par rapport aux prévisions qui ont été faites, je pense à la capacité d'intégrer des élèves en grande difficulté, c'est ça qui nous intéresse.»

Mais la suppression des postes d'EVS et AVS (emplois ou auxiliaires de vie scolaire), chargés de la scolarisation des enfants en situation de handicap, éloigne de l'objectif d'intégration les chefs d'établissement ayant en ligne de mire la fameuse prime. Quant aux résultats scolaires des élèves, «on ne choisit ni ses profs ni ses élèves», lance Michel Richard. Les bonnes notes ne sont pas exclusivement du ressort des principaux et proviseurs mais, désormais intéressés par une rémunération, ils pourraient être tentés d'intervenir dessus. Frédérique Rolet, du SNES-FSU, explique: «Cela dépend des politiques d'établissement et de recrutement des élèves mais les moyens artificiels pour gonfler les résultats sont bien connus: les redoublements sont limités sans vérifier si les élèves ont acquis les compétences nécessaires au passage dans la classe supérieure. Le problème des indicateurs de performance, c'est qu'ils peuvent conduire à des comportements contraires à ce qu'est l'éducation nationale. Les personnels d'encadrement ont de plus en plus de difficultés à faire fonctionner les collèges et lycées, la prime est un moyen de les remotiver mais ce n'est pas la bonne mesure.»

Le SNPDEN se dit conscient du problème: «Se donner des outils pour mesurer les actions menées n'est pas en soi critiquable. Néanmoins, il faudra être vigilant pour éviter une dérive que nous dénonçons: celle du pilotage non plus par mais pour les indicateurs, en cherchant artificiellement des résultats qui seront à l'avance bons», développe Michel Richard, secrétaire général adjoint. Les critères d'évaluation devront accorder «peu de place à la subjectivité» mais sans toutefois se baser exclusivement sur des «résultats chiffrés, quantifiables». Le SNPDEN souhaite que soient pris en compte «le climat dans l'établissement, la qualité des relations entre les personnels et la direction, l'évolution de l'absentéisme». Il entend suivre le dossier de près: «Nous demandons que les critères soient transparents avec une possibilité de recours si les chefs d'établissement s'estiment mal jugés ou qu'on leur impute des facteurs exogènes ne traduisant pas un manque d'investissement.»

Une évaluation des chefs d'établissement existe déjà. En prenant possession d'un nouveau poste, principaux et proviseur doivent faire un diagnostic de l'établissement, qu'ils envoient à l'inspecteur et au recteur. Ils reçoivent en retour leur lettre de mission, listant les objectifs pour l'établissement. «Dès lors que le credo est la réussite et le bien-être des élèves, on voit de manière évidente là où ça pèche et ce qu'il faut faire. L'inspecteur et le recteur se contentent de l'entériner. Cela dit, c'est toujours intéressant de prendre un moment pour s'interroger sur son travail, le reste de l'année, on a souvent la tête dans le guidon», explique une principale dans un collège en zone rurale que l'annonce de cette nouvelle prime laisse de marbre: «Des carottes financières existent déjà. Au fil de notre carrière, on monte les échelons, on accède à de plus gros établissements, on est payés davantage.» Mais une rémunération variable pourrait accentuer la concurrence entre les chefs d'établissement. «On est solidaire, il y a beaucoup d'échanges car c'est une profession où on est très seul. Mais on est en compétition par rapport aux postes tandis que les enseignants sont mutés en fonction de leurs points de barème, la qualité pédagogique n'entre pas en compte. Si on me donne une prime, je ne la refuserais pas mais je ne suis pas pour ce genre de petits commerces.»



Source
Mediapart
25 Janvier 2011
Par Noémie Rousseau
ici

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:25

Il va y avoir une course aux postes avec bonne équipe de profs, Vie Sco efficace et intendance carrée... Finalement, ils auront la prime en fonction de l'équipe en place...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:30

"Vie Sco efficace"

affraid

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Invisio2
T'es con toi...

( scuzez, je me fous de l'autre côté de la frontière deux secondes le temps de voir ce que ça fait... )
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:57

wizzz a écrit:
"Vie Sco efficace"

affraid

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Invisio2
T'es con toi...

( scuzez, je me fous de l'autre côté de la frontière deux secondes le temps de voir ce que ça fait... )
"Intendance carrée"
affraid

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Invisio2
T'es drôle toi...
( scuzez, je me fous de l'autre côté de la frontière deux secondes le temps de voir ce que ça fait... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:11

Isaac Newton a écrit:
Il va y avoir une course aux postes avec bonne équipe de profs, Vie Sco efficace et intendance carrée... Finalement, ils auront la prime en fonction de l'équipe en place...
Il serait donc plus logique d'attribuer une prime globale à l'établissement liée à ses résultats, à charge pour le CE de répartir en fonction de l'efficacité des équipes et des personnes. En matière de gouvernance, ça rapprocherait l'EPLE de l'université.

Quoique finalement, une intendance carrée est déjà mal partie pour recevoir des ronds.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Je me marre   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:12

Je me marre car mon CE a passé les 15 derniers jours à s'indigner avec les profs de la prime promise au Recteur pour "supprimer des postes".
Maintenant qu'on lui promet aussi une prime au mérite, je me marre de ce que les profs vont pouvoir dire de lui qui doit faire voter sa dhg en baisse pour se faire bien voir du Recteur (s'il veut toucher sa prime !)
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:26

Et moi je me marre à l'idée que les agents disent qu'on me verse une PFR pour faire passer au ca un budget avec de plus en plus de baisses de subvention.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Quelle marade !   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:52

Oui c'est drôle aussi !
Surtout quand on sait quelle prime ils touchent, les agents ! (4000€/an dans ma région).

Ce qui me fait marrer ce sont les gens qui passent leur temps à regarder dans l'assiette des autres, et qui ne sont jamais contents de leur sort. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:58

Cadichon a écrit:
Oui c'est drôle aussi !
Surtout quand on sait quelle prime ils touchent, les agents ! (4000€/an dans ma région).

Ce qui me fait marrer ce sont les gens qui passent leur temps à regarder dans l'assiette des autres, et qui ne sont jamais contents de leur sort. Sleep

Je plussoie

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:59

Je sors de réunion de service avec les agents de mon établissement, ils ont bien sûr parlé de cette fameuse prime. Quand je leur ai dit que les 6000 € sur trois ans, c'était mensuellement moins de prime que moi, ça leur a un peu rabattu le caquet... Encore plus quand l'OP a dit que 2000 € de prime par an, c'était à peu près ce qu'il touchait...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:23

Cadichon a écrit:
Je me marre car mon CE a passé les 15 derniers jours à s'indigner avec les profs de la prime promise au Recteur pour "supprimer des postes".
Maintenant qu'on lui promet aussi une prime au mérite, je me marre de ce que les profs vont pouvoir dire de lui qui doit faire voter sa dhg en baisse pour se faire bien voir du Recteur (s'il veut toucher sa prime !)


Il faudra glisser à l'oreille de ton CE qu'il ne savait pas qu'à I&D comme au SNPDEN il avait été expliqué par le ministère qu'il était exclu qu'il n'y ait pas de PFR pour les CE.
Ils n'étaient pas demandeurs plus que cela, d'autant, et là je le répète, qu'ils connaissent le manque de professionalisme des recteurs et IA question évaluation des performances des CE, qu'ils savent qu'ils confondent hardiment les dites performances avec celles des établissements. Naturellement le recteur et les IA qui serrent le kiki des établissements d'une manière aussi différenciée que peu transparente au travers des moyens alloués, oublient les conditions faites aux CE, pas davantage qu'ils ne tiennent compte des écarts de moyens mis à disposition par les CT et qui influent sur les résultats des bahuts.
Que devaient faire dès lors les syndicats, sinon faire en sorte que la répartition soit la moins pire possible et qu'il y ait un contrôle sur les modalités de répartition ?. Ce n'est pas gagné d'autant plus que les CE sont partagés et dans chacun des deux syndicats qui pèsent.
En marge mais pas anecdotique, pas mal de CE vont mal vivre les jalousies des profs de la FSU, largement relayées, qui eux pourtant se goinfrent, mais en silence, d'HS sans le crier sur les toits, d'un montant sans aucune mesure avec ces 2000€, et qu'ils viennent réclamer, souvent en catimini auprès du CE, lors de la répartition des services.

Mais bon, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer ici plusieurs contributeurs, 2000€ par an, en moyenne, c'est peanuts à comparer d'autres professionnels concernés. Je ne parle même pas des recteurs.

Celui des CE qui veut engranger préfèrera se présenter jeune au concours ou au détachement et enfiler ensuite les muts tous les trois ans pour grimper fissa dans la hiérarchie des bahuts.
Beaucoup de bruit pour rien, mais qui font plaisir aux ministres, de Bercy comme le nôtre.
N'est-ce pas l'essentiel ?

Le ministre a plein d'autres trucs du genre dans sa besace pour faire écran de fumée d'ici 2012.
Par exemple l'anglais dans les maternelles.... lorsque ses recteurs sucrent les heures et les postes d'assistants linguistiques.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:55

Bref a écrit:
Beaucoup de bruit pour rien, mais qui font plaisir aux ministres, de Bercy comme le nôtre.
N'est-ce pas l'essentiel ?

Le ministre a plein d'autres trucs du genre dans sa besace pour faire écran de fumée d'ici 2012.
C'est vrai que c'est l'impression que j'en ai : "diviser pour mieux régner", ou comment foutre le souk en instillant de sordides luttes internes qui permettront à tout ce petit monde de se neutraliser bêtement.

...et pendant ce temps-là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:16

Gentil Intendant a écrit:
Bref a écrit:
Beaucoup de bruit pour rien, mais qui font plaisir aux ministres, de Bercy comme le nôtre.
N'est-ce pas l'essentiel ?
Le ministre a plein d'autres trucs du genre dans sa besace pour faire écran de fumée d'ici 2012.

C'est vrai que c'est l'impression que j'en ai : "diviser pour mieux régner", ou comment foutre le souk en instillant de sordides luttes internes qui permettront à tout ce petit monde de se neutraliser bêtement.

...et pendant ce temps-là... Rolling Eyes

Tu es un devin.

Voici le communiqué tout frais du SNPDEN, qui soigne davantage son image de marque depuis le changement d'équipe à sa tête. Il a même été prévu une affiche à mettre en salle des profs. C'est dire !


Les divagations sur l’instauration d’une « prime » ont conduit le SNPDEN à réagir très vivement et une sérieuse mise au point s’impose.

Le SNPDEN, comme les autres organisations représentatives, est engagé dans un cycle de négociations notamment salariales qui doivent se conclure en mai 2011. Le 24 janvier, le ministère a fait ses propositions financières sur la mise en place de la PFR (prime de fonction et de résultat) en discussion depuis 2009.

La communication du ministère sur ces propositions (car rien n’a été signé puisque le SNPDEN devra consulter ses instances pour pouvoir le faire) en pleine discussion des DHG dans les établissements vise un objectif : isoler les personnels de direction dans la crainte de convergences .

Les adhérents du SNPDEN recevront un exemple d’affiche pour une mise au point dans les salles des professeurs


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:27

Le SNPDEN a écrit:
Les adhérents du SNPDEN recevront un exemple d’affiche pour une mise au point dans les salles des professeurs
Avec même une affiche comme un vulgaire syndicat de profs gauchistes.
C'est dire si effectivement le SNPDEN ne veut pas être pris pour le dindon dans cette farce...

(Mode "j'enfonce le clou" on: après tout, il n'ont rien signé, eux, et surtout pas contre des suppressions de postes... No
Mode "j'enfonce le clou" off)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:05

néthou a écrit:
Le SNPDEN a écrit:
Les adhérents du SNPDEN recevront un exemple d’affiche pour une mise au point dans les salles des professeurs
Avec même une affiche comme un vulgaire syndicat de profs gauchistes.
C'est dire si effectivement le SNPDEN ne veut pas être pris pour le dindon dans cette farce...

(Mode "j'enfonce le clou" on: après tout, il n'ont rien signé, eux, et surtout pas contre des suppressions de postes... No
Mode "j'enfonce le clou" off)

T'es sûr d'avoir tout lu de leur prose ?
Et voici en plus que tu les critiques en colleurs d'affiches, en Mephisto et loden certes, mais tout de même colleurs d'affiches !
T'imagines pas le temps depuis lequel ils n'ont pas manié la glue. Du temps où ils étaient à la FSU, sûrement. Cela leur passe ensuite.

Ton CE s'il te lit ici va t'en coller une avec superglue, sur ta porte.
Tiens cadeau, j'ai retrouvé celle-ci dans mes archives... Elle pourrait re-servir aujourd'hui.
Cette main fine n'est pas une main de travailleur. De ministre peut-être ?
Prime au mérite pour les chefs d'établissement Mai68demagogues

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:39

CQFD a écrit:
Rien d'extraordinaire : la prime des personnels de Direction sera financée par les sommes récupérées lors de la suspension des allocations familiales aux familles des élèves absentéistes.

CQFD...

affraid


Prime au mérite pour les chefs d'établissement Invisio2

D'un côté le budget de l'Etat, de l'autre le budget de la caisse nationale d'allocation familiales. Comment on fait la bascule ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:48

Bref a écrit:
T'es sûr d'avoir tout lu de leur prose ?
Et voici en plus que tu les critiques en colleurs d'affiches, en Mephisto et loden certes, mais tout de même colleurs d'affiches !
T'imagines pas le temps depuis lequel ils n'ont pas manié la glue. Du temps où ils étaient à la FSU, sûrement. Cela leur passe ensuite.

Ton CE s'il te lit ici va t'en coller une avec superglue, sur ta porte.
Ouais ouais j'ai bien tout lu.
C'est juste que je voyais très bien ce que ça pouvait donner dans certaines salles des profs, genre Zep du 9-3 où le CE c'est l'Ennemi qu'il faut abattre. Alors imaginer le CE punaiser aux aurores son affiche en loucedé sur le panneau syndical, ça doit faire tout drôle aux primo-arrivants qui débutent direct sur la machine à café dans un semi-brouillard dès potron-minet...
Et le mien n'en manque pas une pour me rappeler un accord signé avec le Ministre par certain syndicat de not' corporation, avec à chaque fois un ton clairement moqueur du style "c'est quand même pas chez nous qu'on aurait fait ça"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:55

néthou a écrit:
c'est quand même pas chez nous qu'on aurait fait ça

c'est le résumé de tout le dilemme des fonctionnaires...
Je critique les avantages des autres, mais surtout qu'on me garde les miens...
Les syndicats sont unanimes contre ces pratiques qui rendent obligatoire du rendement et la concurrence....
Parfois certains rendent leur médaille en se drapant, dans le voile de la vertu et d'une grandeur qui n'a d'humanisme que le nom.
J'ai pas vu grand monde faire don de sa prime aux resto du coeur ou aux sinistrés d'Haïti...
C'est normal moi je dois avoir les primes, car je suis efficace, compétent et méritant...pas comme tous ces glandus de la Viesco....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:58

Ce qui explique que nous soyons les seuls crétins à ne toucher aucune prime spécifique... Prime au mérite pour les chefs d'établissement B7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:39

Une chose me gêne quand même, notamment au sujet de la décentralisation éventuelle des gestionnaires évoquée dans un autre fil, c'est que j'ai l'impression que notre profession et nos humbles personnes sont plus des enjeux d'intérêts nous dépassant que des acteurs.

En clair, on reste dans la F.P.E. dans la mesure où cela permet aux personnels de direction d'éviter de perdre leur pouvoir au détriment des C.T..

Donc, à ceux qui crient victoire à nous entendre consacrés "adjoints-gestionnaires", n'oubliez pas que c'est surtout le fait d'éléments qui nous échappent et qui sont totalement indépendants de nos volonté et intérêt (en clair, ils pourraient indifféremment aller dans un sens autre la prochaine fois).
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:54

Gentil Intendant a écrit:
Une chose me gêne quand même, notamment au sujet de la décentralisation éventuelle des gestionnaires évoquée dans un autre fil, c'est que j'ai l'impression que notre profession et nos humbles personnes sont plus des enjeux d'intérêts nous dépassant que des acteurs.

En clair, on reste dans la F.P.E. dans la mesure où cela permet aux personnels de direction d'éviter de perdre leur pouvoir au détriment des C.T..

Donc, à ceux qui crient victoire à nous entendre consacrés "adjoints-gestionnaires", n'oubliez pas que c'est surtout le fait d'éléments qui nous échappent et qui sont totalement indépendants de nos volonté et intérêt (en clair, ils pourraient indifféremment aller dans un sens autre la prochaine fois).

Ce n'est pas tant le pouvoir des CE qui est en jeu que la perte d'influence de l'État dont ils sont le représentant. Compte tenu de l'apétit déclaré des CT, ce sera la fin de l'autonomie des EPLE.
Cela dépasse très largement le seul devenir des CE, même s'il est évident qu'ils cherchent à peser au maximum pour ne pas se retrouver plus tard, cantonnés à gérer les affaires courantes comme avant la décentralisation, devenant des factotums de luxe certes, mais factotum tout de même, de petits marquis de CT qui réinstallent à leur niveaux et à leurs profits tous les travers jacobins de l'ancien État.

Bref .


Dernière édition par Bref le Jeu 27 Jan 2011 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:56

wizzz a écrit:
Ce qui explique que nous soyons les seuls crétins à ne toucher aucune prime spécifique... Prime au mérite pour les chefs d'établissement B7

??? Wizz, les CPE ne touchent-ils pas l'ISO ? (Idemnite de Suivi et d' Orientation cqfd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime au mérite pour les chefs d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime au mérite pour les chefs d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enquête parc immobilier
» Le Livre blanc sur l'avenir de la fonction publique
» Prime pour modification AC ?
» Prime pour les groupements d'achats
» Prime pour les nouveaux titularisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: