Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RELATIONS AVEC LA CT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

RELATIONS AVEC LA CT Empty
MessageSujet: RELATIONS AVEC LA CT   RELATIONS AVEC LA CT Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:16

le collège où je suis gestionnaire est actuellement en rénovation depuis le mois de juin. Depuis le début des travaux, le CE et moi avons été écartées des réunions de chantier - apparemment la rénovation ne doit pas me donner plus de travail, je n'ai pas à communiquer avec l'architecte ni avec les entreprises -le chargé d'opération de la CT est un fantôme - ayant bien reçu le message, j'ai adopté le comportement du locataire et j'ai relevé toutes les réserves que je vais reservir à une réunion provoquée par le CE avec la CT (le travail des entreprises est bâclé pour ne pas dire "torché""
Certains d'entre vous ont ils été dans le même cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

RELATIONS AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LA CT   RELATIONS AVEC LA CT Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 21:56

Non car nous sommes "partenaires" de la CT. Dans votre cas, je préconise un courrier neutre à la CT retraçant tous les problèmes à titre d'information... pour prendre date.
J'adore les courriers. L'adage "les paroles s'envolent, les écrits restent" m'a servi plus d'une fois dans bien des domaines.
Revenir en haut Aller en bas
one-again85
.
.
one-again85


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Académie de Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

RELATIONS AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LA CT   RELATIONS AVEC LA CT Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:27

J'ai été, il y a quelques années, associée à la rénovation partielle de l'établissement (rénovation qui a durée 3 ans) parce que la CT ne voulait pas envoyer son technicien ; j'y ai passé plus d'heures que je n'aurais voulu, mais en gros, le fait que quelqu'un de l'établissement suive d'assez près a un peu servi : on a obtenu des modifs et des améliorations par rapport à l'avant projet.
Cependant, certaines entreprises, moins habituées que d'autres peut-être à travailler avec une collectivité, ne voyaient pas la présence de "la p'tite dame" d'un bon oeil, et ne comprenaient pas pourquoi j'étais l'interlocutrice, entre la CT et les artisans.
Depuis la la fin de rénovation, malheureusement, nous avons à constater beaucoup de dysfonctionnements, généralement dûs à des matériaux à moindre coût et à l'emploi de sous-traitants dans certains corps de métier.
Toutes les remarques sont bien sûr à faire par écrit à la CT, et surtout, il faut, lors de la réception de chantier, formuler toutes les remarques et les réserves nécessaires pour ce que le maîtr d'oeuvre et l'architecte obligent les entreprises à finir correctement les travaux.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELATIONS AVEC LA CT Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LA CT   RELATIONS AVEC LA CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RELATIONS AVEC LA CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relations avec le CG
» positionnement du gestionnaire vis à vis des agents
» Etablissement rattaché et relations avec l'agence comptable
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» Vos relations avec vos agents chef.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: