Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Empty
MessageSujet: Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller   Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:38

[ édité par barbule ] Extrait de ce fil :
Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/t16529p30-article-du-monde-sur-la-decentralisation-des-gestionnaires#217806

Les modos et N@n@rd ont eu raison d'intervenir sur ces fils dérivants , malgré l'intérêt du sujet initial.

Je viens de m'apercevoir que lorsqu'un sujet est verrouillé - et donc que le fil est perdu - on ne peut même plus en citer des extraits , ce qui est doublement pénalisant .Car il se trouve entre les dérives des plages de réflexion intéressantes dont nous ne pouvons plus faire le meilleur usage en les extrayant pour les citer , ailleurs, ici, ou là .

Avis donc à tous ceux qui font partir les fils en quenouille asz
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Empty
MessageSujet: Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller   Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:19

J'abonde dans le sens de Tobias ; j'ajoute qu'à titre personnel, au lieu de verrouiller un sujet, je ferais le choix de censurer bêtement et méchamment les messages posant problème (et leurs réponses au besoin). Mais je sais que cette attitude prend plus de temps et d'énergie, et sera systématiquement dénigrée par un pénible qui criera au facho/stal (rayez la mention inutile) qui fait rien qu'à s'opposer au 1er amendement de la Constitution de l'Union.

Mettons que je peux me permettre cela pour la rubrique Greta, toute petite et pas trop fréquentée, alors qu'à l'échelle d'un million et demi de messages postés par 4000 inscrits, N@n@rd et ses modos ne pourraient pas faire dans la dentelle.

Donc je confirme avec Tobias : les ceusses qui font verrouiller les sujets, gare à vos fesses !
(et jeû sais que je suis souvent tout, tout près de la ligne jaune, mais bon quand même je parviens à peu près toujours à éviter à N@n@rd de tailler dans mes propos)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Empty
MessageSujet: Re: Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller   Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:14

tobias a écrit:
Je viens de m'apercevoir que lorsqu'un sujet est verrouillé - et donc que le fil est perdu - on ne peut même plus en citer des extraits , ce qui est doublement pénalisant .Car il se trouve entre les dérives des plages de réflexion intéressantes dont nous ne pouvons plus faire le meilleur usage en les extrayant pour les citer , ailleurs, ici, ou là .

Avis donc à tous ceux qui font partir les fils en quenouille asz

L'intendant zonard a écrit:

.. je confirme avec Tobias : les ceusses qui font verrouiller les sujets, gare à vos fesses !
(et jeû sais que je suis souvent tout, tout près de la ligne jaune, mais bon quand même je parviens à peu près toujours à éviter à N@n@rd de tailler dans mes propos)

Et moi je confirme avec le lapin rouge qui confirme avec le briard

aa22


Dernière édition par barbule le Mer 12 Jan 2011 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Empty
MessageSujet: Re: Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller   Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:18

L'intendant zonard a écrit:
les ceusses qui font verrouiller les sujets, gare à vos fesses !
Autrement dit: ceux qui font verrouiller vont dérouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Empty
MessageSujet: Re: Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller   Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:41

On peut toujours citer des messages, y compris à partir de fils verrouillés. C'est juste un peu plus "technique" car cela suppose de savoir faire un copier-coller et d'avoir compris la syntaxe des bbcodes.

Pour citer un texte avec la mention « Untel a écrit: », il suffit d'écrire ce texte entre les balises bbcode suivantes :
Code:
[quote="Untel"]
Copier-coller ici le texte.
[/quote]
.
Ce qui donne ceci :
Untel a écrit:
Copier-coller ici le texte.
Si on ne met pas le nom de l'auteur entre guillemets dans la première balise, comme cela :
Code:
[quote]
Copier-coller ici le texte.
[/quote]
le résultat est alors le suivant :
Citation :

Copier-coller ici le texte.

Ceci n'enlève bien sûr aucune valeur aux rappels ci-dessus à ceusses qui font verrouiller les sujets.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Empty
MessageSujet: Re: Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller   Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil des dérives - Quand modérer rime avec verrouiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCB: ça va le faire
» ça fait quoi un ITRF ?....
» Rôle social de l'EPLE
» Les dérives de la décentralisation
» Dérives du jeu avalonesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: