Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 changement d'échelon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scooby
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:26

Bonjour, j'ai reçu mon arrêté stipulant promu à l'ancienneté à l'échelon x sans report d'ancienneté, avec un avantage spécifique d'ancienneté de 2 mois. Ceci signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:29

Arrow http://www.education.gouv.fr/botexte/bo010726/MENF0101536C.htm
Revenir en haut Aller en bas
scooby
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:34

En fait, à l'échelon x le 1/02/2010 sans report d'ancienneté, avec un avantage spécifique d'ancienneté de 2 mois. Donc l'année prochaine je serai à 4 mois d'ASA mais j'ai également eu 2 mois suite à l'entretien professionnel, les 2 mois de l'entretien correspondent à quoi. De plus, pour changer d'échelon ils aditionnent les mois pour changer d'échelon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:36

Autrefois je le savais mais c'est trop loin... Contacte ton service payeur au rectorat, ils te diront. Tu as raison de suivre ces choses et de tenter de les comprendre. Ainsi j'invite chaque collègue à toujours calculer soi-même ses reclassements et à vérifier s'il y a concordance avec le résultat trouvé par l'Administration.

Cela dit, tu as posté dans une rubrique consacrée en principe à la PFR...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:08

Grincheux a écrit:
Cela dit, tu as posté dans une rubrique consacrée en principe à la PFR...
Je déplace dans "Métiers de l'AENES", qui est la rubrique fourre-tout pour toutes les questions d'ordre professionnel ne trouvant pas leur place dans les autres rubriques.

Anonymous a écrit:
Bonjour, j'ai reçu mon arrêté stipulant promu à l'ancienneté à l'échelon x sans report d'ancienneté, avec un avantage spécifique d'ancienneté de 2 mois. Ceci signifie quoi ?
Au passage, je rappelle que, juridiquement parlant, seuls les contrats « stipulent » : en droit, la stipulation est la clause d'un contrat. Donc les actes qui ne sont pas des contrats « prévoient », « disent », « disposent », « arrêtent », « décrêtent », etc., mais ne « stipulent » pas.


_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:26

Sauf erreur de ma part, la loi dispose, le règlement stipule et la circulaire précise. Donc, s'agissant d'un acte individuel, qui n'est pourtant pas de nature règlementaire, il me semble que l'on peut parfaitement utiliser le verbe "stipuler"

Or, maybe am i wrong?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:31

changement d'échelon 2Q== Euh... euh... ben... j'en sais rien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:34

Dupont a écrit:
nature règlementaire

réglementaire
Merci.
J'en sais rien, qui stipule ou pas. Mais même employé à mauvais escient, ça sera toujours mieux que "weeesh keskidi ji kompren R1, sa mfé maré mdr ^^^^ kikoolol".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:40

Seule une personne physique stipule, c'est à dire fixe par écrit.
En aucun cas un contrat, une loi, un règlement ne stipule, ils disposent, énoncent etc, mais il peut être stipulé dans un contrat que...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:40

Dupont a écrit:
Sauf erreur de ma part, la loi dispose, le règlement stipule et la circulaire précise. Donc, s'agissant d'un acte individuel, qui n'est pourtant pas de nature règlementaire, il me semble que l'on peut parfaitement utiliser le verbe "stipuler"

Or, maybe am i wrong?
You are wrong, expensive friend.
Je persiste et signe : d'un point de vue strictement juridique, seul le contrat stipule.
Stipuler est passé dans le langage courant comme signifiant « faire savoir expressément », mais dans la terminologie juridique, il s'applique exclusivement aux contrats. Dans son origine latine, stipulari signifie « exiger un engagement formel, faire promettre par contrat ».
Quant aux autres termes (disposer, préciser, dire, ...), ils n'ont – en droit – aucune règle d'utilisation précise.

(PS : les personnes morales peuvent également stipuler puisqu'elle peuvent passer des contrats).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:47

Hippos a écrit:


(PS : les personnes morales peuvent également stipuler puisqu'elle peuvent passer des contrats).

Les personnes immorales aussi, on en a plein des contrats rédigés par elles dans nos EPLE. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:20

Hippos a écrit:
Dupont a écrit:
Sauf erreur de ma part, la loi dispose, le règlement stipule et la circulaire précise. Donc, s'agissant d'un acte individuel, qui n'est pourtant pas de nature règlementaire, il me semble que l'on peut parfaitement utiliser le verbe "stipuler"
Or, maybe am i wrong?
You are wrong, expensive friend.
Je persiste et signe : d'un point de vue strictement juridique, seul le contrat stipule.
Stipuler est passé dans le langage courant comme signifiant « faire savoir expressément », mais dans la terminologie juridique, il s'applique exclusivement aux contrats. Dans son origine latine, stipulari signifie « exiger un engagement formel, faire promettre par contrat ».
Quant aux autres termes (disposer, préciser, dire, ...), ils n'ont – en droit – aucune règle d'utilisation précise.
(PS : les personnes morales peuvent également stipuler puisqu'elle peuvent passer des contrats).

Stipule a ri ! Tes talents seraient bien plus utiles au ministère de nous autres. Stipule que tu postules. Il y a urgence.

Cf. cette affaire relatée en premier par Mediapart (accès branché réservé aux abonnés) qui a eu l'heur de publier la savoureuse réponse (accès populaire et gratuit, une reprise LePost.fr) faite par not' ministre reconduit à une question parlementaire (accès classieux) de Mr Loncle.
Comme nous te connaissons, tu n'aurais pas fait, au contraire de notre ministre, dans un style qui se gourre entre circonvolution et circonlocution.
Que Saint Axe nous préserve !

En tous cas, chapeau au Grincheux qui reste ici le premier défenseur dans l'axe de la défense de ce qui fait la grandeur de la France, sa langue et son imparfait du subjectif. .

Bref .


Dernière édition par Bref le Mer 5 Jan 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:33

Bref a écrit:

En tous cas, chapeau au Grincheux qui reste ici le premier défenseur dans l'axe de la défense de ce qui fait la grandeur de la France, sa langue et son imparfait du subjectif. .


Merci ami Clône Embarassed mais j'aurais ajouté le cassoulet et les belles brunes...

Au passage, très rapidement, veille à préférer l'abréviation "M." à "Mr", celle-ci étant importée d'outre-Manche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:18

Grincheux a écrit:
Au passage, très rapidement, veille à préférer l'abréviation "M." à "Mr", celle-ci étant importée d'outre-Manche. Wink

Mr était utilisé par Mr Montaigne.
Des dictionnaires fameux en défendent le principe et sans remonter jusqu'à la Princesse de Clèves de Marie-Madeleine de La Fayette.
Hélas sur le forum, j'ignore comment écrire Mr .

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:40

Grincheux a écrit:
j'aurais ajouté ....... les belles brunes...
Surtout celles de Lille quand elles enlèvent leur ch'ti pull.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:34

Bref a écrit:
Grincheux a écrit:
Au passage, très rapidement, veille à préférer l'abréviation "M." à "Mr", celle-ci étant importée d'outre-Manche. Wink

Mr était utilisé par Mr Montaigne.
Des dictionnaires fameux en défendent le principe et sans remonter jusqu'à la Princesse de Clèves de Marie-Madeleine de La Fayette.
Hélas sur le forum, j'ignore comment écrire Mr .

Bref .

Dont acte, Bref, je ne savais pas, merci. Wink

Mais je trouve ton argument pas irréfragable dans le sens où nous pourrions écrire RHYTHME sous prétexte qu'au 19° siècle il était ainsi écrit ? Pour moi, il y a un usage, qui vaut ce qu'il vaut et seulement ici et maintenant, comme eût dit le président Mitterrand. Et, clairement, les maîtres incontestables comme mon ami André Jouette rejettent l'abréviation "Mr" de façon hypermajoritaire. Cela dit j'apprends sans déplaisir que "Mr" n'est pas forcément l'abréviation de "Mister".
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:48

Bref a écrit:
Hélas sur le forum, j'ignore comment écrire Mr.
Moyennant quoi tu l'écris quand même.
Ah, ces SixClowns !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:13

Grincheux a écrit:
Bref a écrit:
Grincheux a écrit:
Au passage, très rapidement, veille à préférer l'abréviation "M." à "Mr", celle-ci étant importée d'outre-Manche. Wink

Mr était utilisé par Mr Montaigne.
Des dictionnaires fameux en défendent le principe et sans remonter jusqu'à la Princesse de Clèves de Marie-Madeleine de La Fayette.
Hélas sur le forum, j'ignore comment écrire Mr .
Bref .

Dont acte, Bref, je ne savais pas, merci. Wink

Mais je trouve ton argument pas irréfragable dans le sens où nous pourrions écrire RHYTHME sous prétexte qu'au 19° siècle il était ainsi écrit ? Pour moi, il y a un usage, qui vaut ce qu'il vaut et seulement ici et maintenant, comme eût dit le président Mitterrand. Et, clairement, les maîtres incontestables comme mon ami André Jouette rejettent l'abréviation "Mr" de façon hypermajoritaire. Cela dit j'apprends sans déplaisir que "Mr" n'est pas forcément l'abréviation de "Mister".

Tiens, en parcourant l'excellent lien donné par Mr Hippos ce jour, j'ai enfin remis la main sur ce que je cherchais, égaré dans mes favoris, c'est complet et épatant : clique ici

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'échelon Empty
MessageSujet: Re: changement d'échelon   changement d'échelon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'échelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah ces gestionnaires rétifs au changement...changement de tarifs SRH
» Changement d'AC et changement de ma mission
» TVA et Presto
» vente de chamallows pendant Portes ouvertes
» SCONET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: