Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 URGENT!!! budget refusé par CA

Aller en bas 
+7
Maudinou
Jean Guy
silvain
Gars du Doubs
Tavi lou Pastou
Alexandra-Eure
Fréléo
11 participants
AuteurMessage
lapuce
Invité




URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:42

mon budget vient d'être refusé par le CA (explosion du poste gaz donc gel des crédits pédagogiques sa na pas plus pour résumé....)
je voudrais refaire un budget vite fait et reconvoqué un CA exceptionnel en urgence mais...
y a t il un délai minimum et maxi?
quid de la procédure à suivre?
quid du quorum?
merci de me répondre rapidement svp le bateau coule...
une petite nouvelle dans la galère:pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:47

tu n'as pas à repasser le budget en CA. Le budget, non accepté par le CA, sera réglé conjointement par les autorités de contrôle qui a priori approuveront ta répartition au profit des dépenses de viabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:51

lapuce a écrit:
mon budget vient d'être refusé par le CA (explosion du poste gaz donc gel des crédits pédagogiques sa na pas plus pour résumé....)
je voudrais refaire un budget vite fait et reconvoqué un CA exceptionnel en urgence mais...
y a t il un délai minimum et maxi?
quid de la procédure à suivre?
quid du quorum?
merci de me répondre rapidement svp le bateau coule...
une petite nouvelle dans la galère:pleure:
Il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est pas si grave.
Relisez l'article L421-11 du Code de l'Education.
Vous n'avez pas à refaire un budget ni à le repasser au CA. Celui qui n'a pas été adopté doit être transmis aux autorités et il sera réglé conjointement par la collectivité de rattachement et l'autorité académique et si votre budget est sincère et ne présente pas d' "anomalies", il ne sera pas modifié. Donc, au pire, il ne sera peut-être pas exécutoire au 01/01/2007 mais rien de bien grave.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:53

Juste un petit mot pour te confirmer, comme les collègues que ce n'est PAS GRAVE ... Franchement, bcq d'entre nous sont passés par là; ton budget peut être nickel au niveau équilibre, répartition, si le CA ne veut pas le voter, tu ne peux pas y faire grand chose ... ne te culpabilise surtout pas, ce n'est pas de ta faute, tu as juste fait ton boulot!
Allez, bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Invité




URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:01

merci beaucoup mais je tiens à le repasser en CA c'est pour cela que j'aimerais connaitre les procédures et les règlements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:15

Tu as trente jours à compter de la réception de la notification pour faire adopter le budget.
Le code ne prévoit que le cas d'un refus des autorités de contrôle, pas du CA.

Si le refus du CA intervient dans ce délai et qu'il te reste du temps avant la date limite, tu peux reconvoquer un CA.

Au délà ça ne sert à rien de convoquer le CA. Ton budget refusé sera réglé par les autorités de contrôle.

Pour reconvoquer un CA en cas d'urgence tu as un 1 jour franc de délai. Le motif de l'urgence doit être indiqué sur la convocation.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:35

Il vaut mieux, à mon avis, laisser ton budget tel quel puisqu' il prévoit, si j'ai bien compris, une enveloppe suffisante pour la viabilisation. Le budget sera réglé mais encore une fois ce n'est pas du tout un problème.

Enfin, je ne sais pas pourquoi tu tiens à le représenter mais si c'est pour faire plaisir aux profs, ce n'est certainement pas une bonne stratégie à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 10:30

tu leur demandera la prochaine fois si chez eux au prétexte de pouvoir s'acheter un bouquin ils ne payent plus le loyer, le gaz, l'eau et l'electrcité et tout ce qui est indispensable.
La subvention peut être insuffisante mais le rôle du CA est de voter une répartition sur ce qui est donné.
Si ils veulent sortir de ce cadre c'est leur choix mais on ne leur demande plus leur avis. Reconvoquer un CA c'est ce mettre en position de faiblesse.
Par contre au niveau de la préparation n'avais-tu pas moyen de prélever en fond de réserve pour te donner de la marge ? n'y avait-il pas moyen de préparer le terrain avec la commission permanente ?
Pour ma part je fais une formation sur le budget quinze jours avant où je donne une première version pour expliquer la construction du budget et récupérer la température et déminer les problèmes et incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:09

Ne le REPRESENTE SURTOUT PAS !

il va revenir réglé par les autorités de tutelle avec la même répartition que toi (voire pire pour les profs) et tu pourras le leur annoncer narquois lors du prochain CA;

ça m'est arrivé une fois, je peux te dire qu'ils m'ont pas refait le coup l'année d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guy
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/09/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:18

La décision du CA est souveraine et fait partie de la vie démocratique de l'établissement. Il faut accepter ses décisions, même qd elles sont gênantes.
Je suis d'accord sur le fait que tu ne peux le revonvoquer sur le même sujet, car il s'est déjà prononcé. Les membres du CA ne comprendraient pas et jugerait cela comme une pratique de république bananière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LAMIR
Invité




URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: BUDGET REFUSE   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 17:44

ILS ONT TOUS RAISON, tu ne dois pas représenter ton budget. De toute façon, ta collectivité de rattachement va accepter ton + en viabilisation au détriment de la pédagogie. Bon courage, ce n'est pas facile, mais il faut y croire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:35

ça m'est arrivée il y a quelques années - pas d'inquiétude tu auras un budget - dans mon cas ils se sont contentés de remettre les mêmes chiffres
surtout ne le représente pas -
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:21

Alors on respire un grand coup, on est une grande fifille maintenant et on tient bon.

je suis d'accord avec les autres : ne représente pas ton budget en CA. Ca ne sert à rien si ce n'est à te mettre ds une position délicate...

J'ignore bien entendu comment se comportent les membres de ton CA, mais peut etre qu'un peu de communication pourrait aider...
Je vais tous les jours en salle des profs à la récré du matin, sous prétexte de boire un café. Je fais ça depuis le premier jour et je le conseille vivement à chacun. Bien des petites choses peuvent se régler ainsi ; et quand l'an dernier nous avons eu des soucis de viabilisation, j'ai commencé à en parler bien avant le vote du budget...
Le jour du CA, j'ai expliqué que les crédits pédagogiques avaient légèrement diminués car il faut piocher de partout pour payer le chauffage... au D comme au A1... Et ils ont été très compréhensifs.

Moralité (toute personnelle) : une bonne communication évite bien des (petits) drames...

Allez, courage !

Agathe flower
Revenir en haut Aller en bas
one-again85
.
.
one-again85


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Académie de Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:38

Agathe Deblouze a écrit:


Je vais tous les jours en salle des profs à la récré du matin, sous prétexte de boire un café. Je fais ça depuis le premier jour et je le conseille vivement à chacun. Bien des petites choses peuvent se régler ainsi ; et quand l'an dernier nous avons eu des soucis de viabilisation, j'ai commencé à en parler bien avant le vote du budget...
Agathe flower

D'accord avec Agathe pour la fréquentation de ce haut lieu stratégique ; toute l'année, j'affiche mes beaux histogrammes concernant la viabilisation, et à la pré-rentrée, je rappelle les divers efforts consentis tout au long de l'année. En règle général, l'information et la communication avec les enseignants portent leurs fruits, et pour le moment (je croise les doigts des mains et des pieds), pas encore un budget de refuser.
Mais on ne sait jamais...
Tant pis si cela arrive, j'aurais fait de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:08

faut pas dec...quand même, aller prendre le café tous les matins avec les profs, y'a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:21

Citation :
Je vais tous les jours en salle des profs à la récré du matin, sous prétexte de boire un café. Je fais ça depuis le premier jour et je le conseille vivement à chacun. Bien des petites choses peuvent se régler ainsi ; et quand l'an dernier nous avons eu des soucis de viabilisation, j'ai commencé à en parler bien avant le vote du budget...
Le jour du CA, j'ai expliqué que les crédits pédagogiques avaient légèrement diminués car il faut piocher de partout pour payer le chauffage... au D comme au A1... Et ils ont été très compréhensifs.

Moralité (toute personnelle) : une bonne communication évite bien des (petits) drames...


Je fais comme Agathe.

Pour la première fois dans l'histoire de l'établissement le budget a été voté à l'unanimité.

Plusieurs m'ont fait cette réflexion: "tu viens nous voir, c'est curieux pour 1 gestionnaire"

Je n'ai jammais de questions diverses portantant sur l'intendance, tout a été réglé en amont du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:37

Je bois pas de café avec les profs et ne vais en salle des profs que pour les engueuler... tout ce que je présente est voté à 90 % à l'unanimité ; ce qui m'ennuie car j'adore les bagarres en CA sur les finances : je gagne à tous les coups. Par contre j'affiche une transparence totale et n'ai jamais fait de coups tordus ou en douce ; et si ils n'aiment pas mon sale caractère, je pense qu'ils font confiance en ma compétence (réelle ou supposée... tout est dans les apparences).

Par contre je bois le café avec les agents tous les jours et je déjeune parfois (lorsque le menu est correct) avec les guignols.... euh, les enseignants.... mais jamais avec les personnels d'éducation, ça me coupe l'appétit.


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:40

silvain a écrit:
faut pas dec...quand même, aller prendre le café tous les matins avec les profs, y'a des limites...

Coté communication, je fais bien pire que ça.

Tous les matins, je commence par passer par l'atelier et en cuisine avant d'arriver au bureau. Et je bois un café avec les agents.

Environ une fois par semaine, je déjeune en salle des profs autour d'un repas partagé, où chacun apporte quelque chose et c'est très sympa.

Le reste de la semaine, je déjeune avec les élèves, et c'est également très enrichissant.

Mais.... résultat des courses,

Lors de la fumisterie du "grand débat sur l'école", un prof bientot à la retraite m'a dit, alors que nous parlions des clivages entre différentes catégories de personnel, qu'il appéciait énormément que je fréquente la salle des profs car "c'est la première fois de ma carrière que je vois ça et c'est très agréable. C'est mieux que de t'appeller "madame" et de ne te voir que quand on a besoin de qqchse".

Quand il y a qq mois il y a eu tension avec le CE au sujet d'une journée de grève et de la fermeture du self, les agents l'ont senti et m'ont dit "on va vous soutenir". Et certains d'entre eux se sont mis en greve pour bloquer les choses.

Quant aux élèves, je n'ai jamais connu les "grèves de plateau" comme mon prédécesseur. (les élèves passent au self, mais ne prennent rien en guise de protestation).

Maintenant, chacun voit midi à sa porte.

Il y a mille et une façons d'envisager notre métier. Et j'aime bien la mienne.

Agathe flower


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:48

moi au bout de 20 ans je ne peux plus manger avec les profs - j'ai remarqué que je ne digérai pas après chaque repas pris à la table commune - ils n'arrêtent pas de se regarder le nombril !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:20

Agathe Deblouze a écrit:
silvain a écrit:
faut pas dec...quand même, aller prendre le café tous les matins avec les profs, y'a des limites...

Coté communication, je fais bien pire que ça.

Tous les matins, je commence par passer par l'atelier et en cuisine avant d'arriver au bureau. Et je bois un café avec les agents.


Oui moi aussi, ça ça me parait la moindre des choses. Mon predecesseur n'allait jamais voir ses propres agents.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!! budget refusé par CA Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! budget refusé par CA   URGENT!!! budget refusé par CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!! budget refusé par CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget refusé
» Lien Budget Principal et budget propre intégré. Limitatif / informatif
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie
» Preparation budget voyage non prevu budget initial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: