Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IFTS et congé maladie ordinaire

Aller en bas 
+2
Bozinchu
Poporc
6 participants
AuteurMessage
Invor
Invité




IFTS et congé maladie ordinaire Empty
MessageSujet: IFTS et congé maladie ordinaire   IFTS et congé maladie ordinaire Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 6:47

Suite à un congé maladie ordinaire de 30 jours, j'ai eu une suppression de l'IFTS (toujours pas de PFR dans cette université!) du mois concerné, n'y a t'il pas un minimum? quel texte de référence? 
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

IFTS et congé maladie ordinaire Empty
MessageSujet: Re: IFTS et congé maladie ordinaire   IFTS et congé maladie ordinaire Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 7:16

Le décret 2002-63
Tout est sur le site de la DAF pour le reste (onglet rémunération, rubrique indemnité - documentation : pour l'IFTS, c'est la 676).

Pour la suspension, je n'ai pas de source particulière hormis la règle du service fait. Le congé maladie empêche de fait la réalisation du service, la prime est donc suspendue. Voir le Chapus pour les détails... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IFTS et congé maladie ordinaire Empty
MessageSujet: Re: IFTS et congé maladie ordinaire   IFTS et congé maladie ordinaire Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:16

Au rectorat d'ici, ils ont un logiciel de paye (mais j'imagine que nous n'en avons pas l'exclusivité) qui sucre automatiquement les primes diverses, dès qu'il y a saisi d'un jour d'absence
Ici, par exemple, la SAENES avait été absente 15 jours et c'était vu sucré les IFTS.
A son retour j'avais fait un courrier au rectorat pour qu'on lui reverse les dites primes car personne n'ayant été nommé la personne avait retrouvé son bureau et son boulot à son retour.
Il y avait donc du travail en plus pour récupérer le retard, mais à ce moment là il n'y a pas la possibilité de payer en heure sup!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

IFTS et congé maladie ordinaire Empty
MessageSujet: Re: IFTS et congé maladie ordinaire   IFTS et congé maladie ordinaire Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:07

il me semble qu'il y a eu une circulaire récente modifiant l'attribution des IFTS (maintenant PFR c'est peut-être pour ça) en cas de congé maladie.... et que les congés maladie ordinaire peuvent prétendre à la PFR..
en tout cas pour mon cas perso qui suis en mi-temps thérapeutique, le rectorat m'a annoncé que je perçois la PFR dans sa totalité ... pour l'instant je ne peux voir sur mon traitement vu qu'ils se sont trompés sur les lignes budgétaires et m'ont versé 3550 € ce mois-ci !!! chic cette prime de noel, mais va falloir se le garder pour le mois prochain, où mon salaire sera soldé lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

IFTS et congé maladie ordinaire Empty
MessageSujet: Re: IFTS et congé maladie ordinaire   IFTS et congé maladie ordinaire Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:25

Décret du 26 août 2010 : toujours intéressant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
RV
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

IFTS et congé maladie ordinaire Empty
MessageSujet: Re: IFTS et congé maladie ordinaire   IFTS et congé maladie ordinaire Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:09

Bonjour,

Effectivement, le texte de référence est le décret du 26 août 2010.
Le principe général est le maintien intégral des primes et indemnités durant les congés annuels et les congés pour maternité, paternité ou adoption.
Concernant les congés ordinaires de maladie, les primes et indemnités sont maintenues pendant trois mois, puis réduites de moitié pendant neuf mois.
Voir analyse dans la revue d'une organisation syndicale (pdf)

"Le décret est applicable dès maintenant. Il ne prévoit ni arrêté ni circulaire pour son application. Evidemment, des circulaires d'application peuvent être prises, mais elles ne serviront qu'à expliquer aux services comment appliquer le décret, mais elles ne modifieront pas le droit."

Il me semble que cette réduction d'IFTS est contestable...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée2
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

IFTS et congé maladie ordinaire Empty
MessageSujet: Re: IFTS et congé maladie ordinaire   IFTS et congé maladie ordinaire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:41

breizh atao a écrit:
Décret du 26 août 2010 : toujours intéressant à lire !

merci breizh et RV , c'est effectivement ce document du syndicat que je voulais poster, mais un bug m'a empêché de me connecter !!

tout de même je trouve qu'ils sont un peu rats pour les CLM !!! pourraient tout de même valider les trois premiers mois comme pour les CMO Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IFTS et congé maladie ordinaire Empty
MessageSujet: Re: IFTS et congé maladie ordinaire   IFTS et congé maladie ordinaire Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:35

merci à vous pour l'info !
celà dit ce texte n'est pas rétroactif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IFTS et congé maladie ordinaire Empty
MessageSujet: Re: IFTS et congé maladie ordinaire   IFTS et congé maladie ordinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IFTS et congé maladie ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits à congé après congé maladie
» Horaires personnel contractuel : 10 mois ...
» logement de fonction et CONGE LONGUE MALADIE sasu GM
» congé maladie
» NBI non payée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: