Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chauffage et avantage en nature

Aller en bas 
+15
Maître Corbeau
Walking Dead
pj
AC-DC
tchopo
butterfly
bip²
tobias
cirrus
LMDV/LG
pepettes
barbule
Patou
Winnie
Fondateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchopo
**
**



Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/11/2006

Chauffage et avantage en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et avantage en nature   Chauffage et avantage en nature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:21

Oui, mais alors à quoi sert ce forfait radiateur ? si 500 mètres cubes sert à calculer le chauffage d'une famille de 3-4 personnes.
Cette méthode est également étrange car que l'on soit 1 ou 6 personnes, le chauffage est quasi équivalent (on peut ne pas chauffer quelques pièces).
De toute façon, le forfait radiateur, également étrange puisque limité en fonction de l'indice, n'a plus de base légale (circulaire abrogée).

Je pense prendre un système plus simple et équitable : je prends mes logements avec compteurs et fait un ratio mètre carré divisé par conso mètre cube. Ensuite j'applique ce chiffre à mes logements sans compteur en fonction de leur surface officielle.

De toute façon, quelque soit la méthode, je ferais mieux qu'avant (pas de chauffage déclaré).
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Chauffage et avantage en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et avantage en nature   Chauffage et avantage en nature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:36

Les chiffres ne correspondent pas, ne correspondent plus à la réalité, par exemple un famille de 4 ou 5 arrive facilement à 4000-5000 kwh par an en électricité.
L'eau pareillement me semble sous-estimée.
Le gaz c'est bien trop, sauf si effectivement on inclut le chauffage, mais alors pourquoi un forfait radiateur ? Ce forfait est bien trop élevé par rapport aux consommations moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Chauffage et avantage en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et avantage en nature   Chauffage et avantage en nature - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:24

En dehors du forfait radiateur qui est généralement "cher", les forfaits eau/gaz/électricité sont effectivement plutôt avantageux pour les logés. C'est un raisonnement classique que de considérer que les personnes n'ont pas à être pénalisées par l'absence de comptage.

Il semble que certains mélangent encore les m3 et les kWh. Les premiers ne sont des unités de facturation que pour l'eau. Quand ils sont utilisés pour le gaz, il faut les convertir en kWh. Ce qui n'est pas simple car ce taux varie selon la qualité du gaz, la pression et d'autres facteurs pas toujours très clairs sur une facture. En général, il y a 2 coefficient à appliquer pour cette conversion qui multiplie le nombre de m3 par un taux de 14 à 15. Donc 500 m3, font pas loin de 7500kWh.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Chauffage et avantage en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et avantage en nature   Chauffage et avantage en nature - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:37

Extrait de l'extranet de la Région Ile de France:

Les prestations accessoires


Pour l'année civile 2010, le montant des prestations accessoires accordées gratuitement aux agents logés par nécessité absolue de service a été adopté par délibération CP 10-998 du 17 novembre 2010 (voir ci-dessous).
Dans l'hypothèse où la consommation réelle de chaque occupant ne peut être déterminée (absence de compteurs particuliers ou divisionnaires), le remboursement des dépenses de chauffage s'effectue, pour l'année 2010, sur la base d'une somme annuelle forfaitaire de 246 euros par radiateur compté à plein tarif.
Et application de la circulaire MENEFI de 1951 pour le nombre de radiateurs (donc en fonction de l'indice):
Circulaire MINEFI 1951
Bon, j'arrive un peu tard, tout le monde a déjà dû finir Sad ... ce sera pour l'année prochaine cheers
Et sinon, vous trouvez quoi en prix unitaire du Kwh électrique?! Car ici, je suis à 0.1037€, c'est beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage et avantage en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et avantage en nature   Chauffage et avantage en nature - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:42

0.09 et des poussières...

Merci pour le forfait radiateur, j'avais oublié de mettre à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Guatemala
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010

Chauffage et avantage en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et avantage en nature   Chauffage et avantage en nature - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:25

Salut,

Bon déjà à vous lire je m'aperçois que je ne calcule pas bien le montant dans mon établissement. En fait le bahut est chauffé tout élec et sans sous-compteurs. La 1ère année j'ai repris ce que faisait mon prédécesseur mais cela me semblait sous-estimé, du coup j'ai demandé à EDF de venir visiter les logements et de m'établir une estimation des consommations, un peu comme lorsque l'on demande un échéancier. Je peux vous dire que les avantages en nature ont flambé.

Je vois donc bien que cette méthode est erronée mais là où je suis en difficultés pour appliquer le principe du nombre de radiateurs c'est pour les raisons suivantes :
- existence d'une dalle chauffante, du coup les bâtiments ne sont pas chauffés que par les radiateurs,
- en cuisine 3 fours électriques,
- comment faire pour tout ce qui est matériel info ou consommant de l'énergie électrique (dire que lors du renouvellement du véhicule je souhaitais faire développement durable Very Happy )
- éclairage

Qu'en pensez vous ? Bon pour cette année c'est trop tard mais bon si je pouvais améliorer cela pour l'année prochaine ce serait bien.

Merci.

PS : pour info je déclare 8 000 kw/h à 0,12€ pour un logement de 70 m²
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chauffage et avantage en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et avantage en nature   Chauffage et avantage en nature - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:38

Vois avec ta CT pour installer des compteur à chaque appartement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Guatemala
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010

Chauffage et avantage en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et avantage en nature   Chauffage et avantage en nature - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:17

Je leur écrit tous les ans afin de faire cette demande mais il m'a été répondu qu'ils n'en avaient pas l'intention car selon eux ce n'est pas une priorité d'autant plus que l'ensemble des logements est largement en dessous du forfait même en prenant une estimation haute (il fait pas très froid dans ma région). Du coup tous les ans j'envoie au Rectorat copie de cette lettre (ils ne m'ont répondu que la 1è année).

Fondamentalement je pense faire une estimation des avantages en nature "crédible" au vu de la situation mais bon légalement je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage et avantage en nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et avantage en nature   Chauffage et avantage en nature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage et avantage en nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avantage en nature
» CF : Avantages en nature - état consommations des logements
» avantage en nature ?
» avantage en nature et csg
» Logement de fonction et avantages en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: