Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE

Aller en bas 
+2
Bozinchu
butterfly
6 participants
AuteurMessage
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:02

Voila, tout est dans le texte. Mon collège dispose d'un grand portail d'entrée à fonctionnement "manuel".

Ceci pose de légers problèmes d'organisation internes dans la mesure ou, c'est mon agent d'accueil qui se charge d'ouvrir le portail aux livreurs et aux "rippeurs" en sortant de sa tour d'ivoire ce qui a le don de l'ennuyer.

Le souci, c'est qu'elle n'est pas toujours présente (absente les mercredis aprem et jeudi matins) et quand elle est au collège, elle s'occupe du linge et du courrier et donc n'est pas toujours vissée sur sa chaise à attendre un hypothétique livreur pour ouvrir le portail. On a déjà eu des livreurs qui sont repartis faute de monde à l'accueil et des parents coincés devant l'entrée...ce qui fait désordre. UN détail, l'accueil est totalement indépendant du bâtiment principal et se trouve à 50 mètres environ.

L'idée première serait de faire installer un portail automatique avec déclenchement a distance et "videophone" relié à l'accueil, à la vie sco, au secrétariat et en cuisine.

J'aimerais donc, respecter le CMP, en établissant un MAPA. Cependant, je crains que cela ne dépasse mes compétences. J'ai cherché dans les guides d'achats du GPEM un guide sur ce type d'installation et je n'ai pas trouvé (ou alors j'ai mal cherché Rolling Eyes ). En outre, je suppose qu'il va falloir établir un cahier des charges techniques et là.....je botte en touche.

Comment réussir un MAPA avec tout ce bousin ? Que me conseilleriez-vous de faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:19

Fais toi une idée sur ce que font les copains

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:20

Si ton portail manuel n'est pas trop pourri, le plus simple est peut-être de le motoriser. C'est moins cher donc pas forcément de mapa et ça peut se gérer à l'interne avec des OP pas trop manchots. Idem pour le vidéophone. Maintenant ce genre de truc est abordable et est à la portée d'un électricien un peu motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:44

Dans un premier temps, je demande des devis et ensuite je fais mon mapa.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:46

Et tu peux pas demander cette installation au CG ? C'est quand même des gros travaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:43

@ LMDV/LG : beh ...ton idée est bonne , effectivement on pourrait essayer de faire ca maison. Mais, sans préjuger des compétences de mon OP je doute un peu et en plusj'aimerais que si cela se fait,....cela ne soit pas fait dans 3 ans Evil or Very Mad .

Vais effectivement faire des devis sur l'AJI et voir ce que l'on me propose...Après je verrais pour quémander quelques sous au CG ...Ce ci étant je doute qu'il ne me finance quoi que ce soit en plus, car dernièrement ils m'ont demandé de prendre en charge une petite facture qu'ils devaient payer Shocked Laughing ....plus trop de crédits dispos qu'ils m'ont dit !!! (véridique)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:01

petitbandit a écrit:

Vais effectivement faire des devis sur l'AJI et voir ce que l'on me propose...Après je verrais pour quémander quelques sous au CG ...
MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Endesacc On ne fait pas de devis sur l'AJI ; on y publie des marchés. C'est pas la même chose.
Des devis se demandent avant à des sociétés et servent à établir le marché.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:05

N@n@rd a écrit:
petitbandit a écrit:

Vais effectivement faire des devis sur l'AJI et voir ce que l'on me propose...Après je verrais pour quémander quelques sous au CG ...
MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Endesacc On ne fait pas de devis sur l'AJI ; on y publie des marchés. C'est pas la même chose.
Des devis se demandent avant à des sociétés et servent à établir le marché.

Embarassed Embarassed ....compris nanard .

Mais, juste pour comprendre, a quoi sert "l'onglet" de demande de devis sur l'AJI dans ce cas MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:05

petitbandit a écrit:
Mais, juste pour comprendre, a quoi sert "l'onglet" de demande de devis sur l'AJI dans ce cas

Shocked J'ai pas vu ça moi ?
Un nouveau truc ? J'irai voir demain.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:51

MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-10MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-11MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-12Beh, lors du dépôt d'une offre; tu as le choix entre :

- déposer ton offre sur "une consultation simplifiée type demande de devis"
- ou "une consultation de type MAPA pour un marché inférieur à 90 000 € HT"

C'est sur le premier "onglet" qui suscite mon interrogation Wink . (car j'ai déposé une demande de devis récement pour un transport en bus mais ai-je bien fait Rolling Eyes )


MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-5MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-6MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-7MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-8MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-2MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-3MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Moz-screenshot-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE   MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA PORTAIL AUTOMATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA ou pas MAPA, telle est la question
» Portail automatique Contrat de maintenance
» portail automatique et pile
» zebra pour portail automatique ?
» portail logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: