Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 servitudes en compensation du logement

Aller en bas 
+4
tortue
LMDV/LG
Isaac Newton
Bref
8 participants
AuteurMessage
brigitte
Invité




servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:46

Le chef d'établissement veut  absolument que soit écrit ce que nous devons faire en compensation du logement par nécessité absolue de service.En a -t-il le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:07

brigitte a écrit:
Le chef d'établissement veut absolument que soit écrit ce que nous devons faire en compensation du logement par nécessité absolue de service.En a -t-il le droit?

Bonjour.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:48

Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de le faire.

Bref a raison: un minimum de courtoisie voire d'urbanité ne nuit pas. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:57

C'est clair qu'il peut absolument le faire. Sauf qu'aucun texte ne prévoit qu'il y ait des contreparties au logement, que servitude n'est sans doute pas le terme le plus adapté et que selon la nature de l'attribution de logement ce que peut demander un CE est très variable.

Maintenant, il peut le mettre par écrit, ça restera une demande et ça pourra être interprété comme tel. Une demande d'un CE à des personnels dont il est le supérieur sur la base d'une obligation de service (le logement). Une belle source d'ennuis et de litige.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:03

Un tel écrit aurait à mon sens un caractère exhaustif et pourrait donc être plus libertaire pour les gestionnaires qui pourraient arguer de ce qui y est écrit pour décliner ce qui ne l'est pas, voire pour rattacher comme des obligations professionnelles (donc rattrapables en terme d'horaires ...) ce qui y est gravé !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:40

tortue a écrit:
Un tel écrit aurait à mon sens un caractère exhaustif et pourrait donc être plus libertaire pour les gestionnaires qui pourraient arguer de ce qui y est écrit pour décliner ce qui ne l'est pas, voire pour rattacher comme des obligations professionnelles (donc rattrapables en terme d'horaires ...) ce qui y est gravé !!! sunny

Je me permets de rappeler qu'en théorie, tout travail effectué en-dehors de ses horaires est rattrapable. Ce sont les astreintes qui ne se rattrapent pas quand on est logé. Le temps d'intervention durant l'astreinte, si.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ammaco
Invité




servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:46

Dans mon cas, on m'a bien fait comprendre que rien n'est rattrappable.  Sad
Je suis logée par NAS et c'est mon premier poste logé. astreinte une semaine sur deux... c'est cool.
Quel avantage ce logement !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:47

Sauf que comme dit précédemment, aucun texte n'oppose de "servitude" en échange du logement.
N'oublions pas que le logement n'est pas un cadeau mais en soit une servitude imposée au fonctionnaire. Déjà qu'on nous fait payer via l'impôt pour les avantages en nature que procure une contrainte à laquelle on ne peut échapper...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:03

ammaco a écrit:
Dans mon cas, on m'a bien fait comprendre que rien n'est rattrappable. Sad
Je suis logée par NAS et c'est mon premier poste logé. astreinte une semaine sur deux... c'est cool.
Quel avantage ce logement !!! cheers
qui prend la deuxième semaine? n'êtes- vous que 2?
j'ajoute qu'une déclaration illégale ne fait pas réglement, donc est rattrapable ce qui est rattrapable selon les textes, épicétou!!!


Dernière édition par V.M.B le Ven 3 Déc 2010 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:04

J'ai eu une demande un jour d'un CE dans ce sens. J'ai alors demandé alors que toutes les servitudes des personnels logés par NAS sans exception soient détaillées ( CE compris !). C'est bizarre, cette demande s'est évaporée !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:43

Isaac Newton a écrit:
Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de le faire.

Bref a raison: un minimum de courtoisie voire d'urbanité ne nuit pas. Wink

C'est parce qu'il parle de servitude rustique ou rurale et non de servitude urbaine, vois tu.

A moins que le CE ne fasse allusion à la servitude réciproque... dont un bel exemple est le devoir conjugal.

Question connexe : Faut-il épouser son CE pour être en harmonie avec les servitudes réciproques de sa CNAS ?

Ca me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





servitudes en compensation du logement Empty
MessageSujet: Re: servitudes en compensation du logement   servitudes en compensation du logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
servitudes en compensation du logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: