Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Assurance TOS véhicule de service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 13:45

La question s'est déjà posée l'an dernier sous le même objet. J'espère qu'elle n'a pas été de nouveau soulevée, sans quoi je présente mes excuses pour la redondance.

Avec le transfert de certains TOS en 2007, quid de l'assurance du véhicule ? Cela change t il quelque chose lorsqu'ils integrent la FPT ?

Désolé si la question a été encore débattue, j'ai cherché via le moteur de recherche du site, mais peut-être ai je manqué quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:14

Les agents intégrant la CT doivent être assurés en responsabilité civile.
Les devis demandés à la MAIf représentent, pour ma part, un montant d'environ 800 € contre 250€ précedemment !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:00

Le stéphanois a écrit:
Les agents intégrant la CT doivent être assurés en responsabilité civile.
Les devis demandés à la MAIf représentent, pour ma part, un montant d'environ 800 € contre 250€ précedemment !

Ce ne sont pas plutôt les véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 7:54

Autant pour moi !
En effet ce sont les véhicules conduits par des agents intégrant la CT!

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:59

Je cite notre CT "Dans le cadre du transfert des compétances, la CT doit assurer tous les véhicules, quel que soit leur propriétaires, susceptibles d'être conduits par ses agents".
Renseigne toi auprès de ta CT. La notre a pris en charge l'assurance du véhicule ainsi que celle de la tondeuse autoportée.
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 16:44

Je viens de saisir ma collectivité sur le sujet par courrier signé du Principal. On va voir ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
boris
Invité




Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:36

Et surtout ne pas oublier que les agents restant au service de l'Etat ne sont plus pris en charge par ce dernier quand à la responsabilité civile. nous nous en sommes rendu compte la semaine passée lorsqu'on voulu renouveller l'assurance de nos véhicules auprés des services de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 17:39

du fait de la mise à disposition auprès des CT ?
Revenir en haut Aller en bas
boris
Invité




Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 9:32

Non, ce n'est pas en lien avec la décentralisation. Chaque année l'Etat assurait l'assurance au tiers des véhicules des EPLE par le biais des assurances des timbres poste basé à Périgueux. A charge ensuite pour les établissements de payer ou non une assurance tous risques. Désormais, l'établissement doit prendre à sa charge toute l'assurance, celle des timbres poste ne couvrant plus du tout, que se soit les TOS décentralisés ou Etat. en tout cas en Poitou charentes, c'est ce que nous a répondu notre CT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance TOS véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOS véhicule de service   Assurance TOS véhicule de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance TOS véhicule de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: