Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordre du jour du CA du budget : vote contre

Aller en bas 
+8
Le Forgeron
V.M.B
Onféskonpeu
Hippos
Jess Tionnaire
néthou
Winnie
phil65
12 participants
AuteurMessage
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:01

Bonjour,

Notre CA a voter contre l'ordre du jour de la séance au cours de laquelle je devais présenter le budget 2011, en raison d'un conflit d'ordre pédagogique avec la direction très éloigné des questions budgétaires. La séance a donc été levée sans que je n'ai pu soumettre le budget au vote.

Le CE devrait reconvoquer un nouveau CA dans les 10 jours, cependant si le conflit perdure, le budget ne pourra toujours pas être présenté pour les mêmes raisons.

C'est un cas de figure que je ne connais pas et dont je n'ai pas trouvé de reponse dans le forum car on peut imaginer que si chaque fois que l'on convoque un CA l'ordre du jour est toujours rejetté, le budget ne pourra pas être soumis au vote.

dans ce cas doit on considéré le budget comme ayant été rejetté de fait car non soumis au vote ? Quid du délais de 30jours après avoir accusé réception de la DGF ?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:07

Je dis sans doute une bêtise, mais c'est possible de demander à ton CE de convoquer 2 CA ? Un pour le budget uniquement, donc l'ordre du jour serait accepté, et un autre plus tard ?
Sinon effectivement ça peut durer des mois.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8648
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:12

Un ordre du jour, ça se modifie.
CA reconvoqué en urgence, avec le seul budget à l'ordre du jour.
De toute façon, et sous réserve des commentaires des juristes distingués du forum, le budget même non mis au vote du CA doit pouvoir, à mon sens, être mis d'office en règlement conjoint.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:19

Le CA vote contre. Est-ce que pour autant le CA ne pourrait avoir lieu ? Le vote contestataire apparaitrait simplement dans le compte-rendu.
Sinon, n'est-il pas possible de demander aux membres du CA quelles modifications ils proposent : si elles sont acceptables par le CE, le CA peut avoir lieu. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:20

Jess Tionnaire a écrit:
Le CA vote contre. Est-ce que pour autant le CA ne pourrait avoir lieu ? Le vote contestataire apparaitrait simplement dans le compte-rendu.
Ben non : si l'OJ n'est pas adopté, il n'y a pas d'OJ. S'il n'y a pas d'OJ, sur quoi le CA peut-il délibérer ? CQFD.

Citation :
Sinon, n'est-il pas possible de demander aux membres du CA quelles modifications ils proposent : si elles sont acceptables par le CE, le CA peut avoir lieu. Non ?
Acceptables par le CE, donc proposées par lui à l'adoption du CA et adoptées par le CA. Alors oui.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:49

Nous avons le même problème.
Pour l'instant je pense que si pas de vote j'enverrai le budget comme "non voté" (plus possible dans les 30 jours...) : art L421-11 c.educ :

e) En cas de désaccord, le budget est réglé conjointement par la collectivité de rattachement et l'autorité académique. Il est transmis au représentant de l'Etat et devient exécutoire. A défaut d'accord entre ces deux autorités dans le délai de deux mois à compter de la réception du budget, le budget est réglé par le représentant de l'Etat après avis public de la chambre régionale des comptes. Le représentant de l'Etat ne peut, par rapport à l'exercice antérieur, sauf exceptions liées à l'évolution des effectifs ou à la consistance du parc de matériels ou des locaux, majorer la participation à la charge de la collectivité de rattachement que dans une proportion n'excédant ni l'évolution du produit de la fiscalité directe de cette collectivité ni l'évolution des recettes allouées par l'Etat et destinées à pourvoir aux dépenses pédagogiques de cet établissement ; f) Lorsque le budget n'est pas adopté dans les trente jours suivant la notification de la participation de la collectivité dont dépend l'établissement, il est fait application de la procédure prévue au e. Toutefois, le délai prévu au deuxième alinéa dudit e est d'un mois à compter de la saisine par le représentant de l'Etat de la collectivité de rattachement et de l'autorité académique.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:23

Merci,

Le CE va reconvoquer le CA dans les 10 jours soit le 10 décembre c'est à dire pile 30 jours après l'AR de la DGF. L'ordre du jour reste inchangé quid si il n'est pas adopté à nouveau on se retrouverait si j'ai bien compris dans le cas f et la procédure du réglement conjoint prévu au e. le soucis c'est que des voyages ont été votés dont un en classe de neige dès le début janvier peut il y avoir blocage ?


Dernière édition par Hippos le Mer 1 Déc 2010 - 14:34, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:29

Le budget provisoire reprend le "moins-disant" entre N-1 et N. Donc si tu avais déjà un voyage au ski en 2010, tu peux engager des dépenses sur ce code de gestion, chaque ligne de dépense retenue étant la plus basse des 2 exercices. C'est d'ailleurs un grand bonheur à saisir, ce truc.
Prévenir les profs avant l'approbation de l'ordre du jour. Et demander que l'approbation de cet OJ se fasse point par point, ça permettra de voter le budget et de zapper le reste.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:30

La convocation sous urgence est possible à 3 jours au lieu de 10. prévoir une séance à 10h15 le matin de nimporte quel jour, y compris samedi, se réunir à 3 ou 4 dans le burlingue du boss et voter allègrement tout ce qu'on veut faire passer et plus encore au besoin.
Et tant pis pour les khons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:51

phil65 a écrit:
Merci,

Le CE va reconvoquer le CA dans les 10 jours soit le 10 décembre c'est à dire pile 30 jours après l'AR de la DGF. L'ordre du jour reste inchangé quid si il n'est pas adopté à nouveau on se retrouverait si j'ai bien compris dans le cas f et la procédure du réglement conjoint prévu au e. le soucis c'est que des voyages ont été votés dont un en classe de neige dès le début janvier peut il y avoir blocage ?
Il y a un majorité de membres qui vote contre l'ordre du jour, et le CE reconvoque encore le CA avec le même ordre du jour ? Le CE a réglé le malentendu ou vous jouez une pièce de théâtre ??!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:43

Ça se vote l'ordre du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:45

Oui

Voir ici la réponse de Hippos

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:10

Winnie a écrit:
Le budget provisoire reprend le "moins-disant" entre N-1 et N. Donc si tu avais déjà un voyage au ski en 2010, tu peux engager des dépenses sur ce code de gestion, chaque ligne de dépense retenue étant la plus basse des 2 exercices. C'est d'ailleurs un grand bonheur à saisir, ce truc.
Prévenir les profs avant l'approbation de l'ordre du jour. Et demander que l'approbation de cet OJ se fasse point par point, ça permettra de voter le budget et de zapper le reste.

merci du conseil, je vais informer les profs d'autant plus que le budget 2011 est plus favorable comparativement à 2010.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:11

Aleph a écrit:
phil65 a écrit:
Merci,

Le CE va reconvoquer le CA dans les 10 jours soit le 10 décembre c'est à dire pile 30 jours après l'AR de la DGF. L'ordre du jour reste inchangé quid si il n'est pas adopté à nouveau on se retrouverait si j'ai bien compris dans le cas f et la procédure du réglement conjoint prévu au e. le soucis c'est que des voyages ont été votés dont un en classe de neige dès le début janvier peut il y avoir blocage ?
Il y a un majorité de membres qui vote contre l'ordre du jour, et le CE reconvoque encore le CA avec le même ordre du jour ? Le CE a réglé le malentendu ou vous jouez une pièce de théâtre ??!! jocolor

voila c'est excatement la situation no coment
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:55

Ouverture du CA à 17h30
Budget EPCP et DBM de sortie d'inventaire ...
fin du CA 17h45 cheers

L'apéro vient à peine de se finir....
J'aime les dossiers administratifs qui sont ainsi conduits Ordre du jour du CA du budget : vote contre B18

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:07

tous les membres de ton ca sont tes cousins ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:11

Moi ça a duré 3h, dont 2h30 sur le budget.... Il y a des représentants syndicaux parmi les membres. J'ai dû tout tout tout expliquer en long en large. Ordre du jour du CA du budget : vote contre Bangin

Mais j'ai eu l'unanimité sur mon budget Ordre du jour du CA du budget : vote contre 10
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:13

phil65 a écrit:
Winnie a écrit:
Le budget provisoire reprend le "moins-disant" entre N-1 et N. Donc si tu avais déjà un voyage au ski en 2010, tu peux engager des dépenses sur ce code de gestion, chaque ligne de dépense retenue étant la plus basse des 2 exercices. C'est d'ailleurs un grand bonheur à saisir, ce truc.
Prévenir les profs avant l'approbation de l'ordre du jour. Et demander que l'approbation de cet OJ se fasse point par point, ça permettra de voter le budget et de zapper le reste.

merci du conseil, je vais informer les profs d'autant plus que le budget 2011 est plus favorable comparativement à 2010.

A noter qu'un voyage ou un séjour au ski, ce n'est pas qu'un budget. C'est aussi l'autorisation par le CA de la participation des familles et de la signature des conventions.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:14

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Endesacc il y a même des profs qui me détestent (et c'est réciproque)
Il a même fallu que je parle 1h avec une prof d'anglais bourrée, qui voulait savoir pourquoi je m'entendais si peu (pléonasme Twisted Evil ) avec les profs.
elle voulait savoir si je n'avais pas été abusé par un prof étant petit....

il y avait bien une prof de français en 5ième mais en y réfléchissant, avec le recul, j'aurais bien aimé être abusé à l'époque ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:42

tu est un veinard en tous cas

Et pour celui de la DGH c'est ausi rapide confused ?

moi c'était la prof d'anglais en quatrième pig
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:52

riel a écrit:
Et pour celui de la DGH c'est ausi rapide confused ?

Véridique
en 2010 la DHG et le COFI lors du même CA en 10 minutes chrono (les deux)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:13

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Ouaou8 Ordre du jour du CA du budget : vote contre Ouaou8 Ordre du jour du CA du budget : vote contre Ouaou8


Bon

Soit tu est une génie et il y aura des représailles venant d'un certain mangeur de chedar pour usurpation de titre Ordre du jour du CA du budget : vote contre Grrrr03 attention l'anglais est perfide

Soit tu a fréquenté jeune homme un café nommé la brise de mer Ordre du jour du CA du budget : vote contre 30040-5_

Soit il y a en corse un micro climat Ordre du jour du CA du budget : vote contre Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:26

Bozinchu a écrit:
Ordre du jour du CA du budget : vote contre Endesacc il y a même des profs qui me détestent (et c'est réciproque)
Il a même fallu que je parle 1h avec une prof d'anglais bourrée, qui voulait savoir pourquoi je m'entendais si peu (pléonasme Twisted Evil ) avec les profs.
elle voulait savoir si je n'avais pas été abusé par un prof étant petit....
Je crois que ce n'est pas la peine de remonter si loin.

Une louche de culture professionnelle "intendance" très bien assimilée, un zeste de mauvaises rencontres dans le corps enseignant (inévitable dans notre corporation Evil or Very Mad ) et un doigt de provocation (si,si... Twisted Evil ) et le compte y est.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:23

Ordre du jour du CA du budget : vote contre 3d-msn24 et on dira pas où pour le doigt... je ne savait pas que popol s'appelait aussi provocation, interesant tout ça... Ordre du jour du CA du budget : vote contre 142453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre du jour du CA du budget : vote contre Empty
MessageSujet: Re: Ordre du jour du CA du budget : vote contre   Ordre du jour du CA du budget : vote contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre du jour du CA du budget : vote contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget rejeté par le CA
» Vote CA Ordre du jour et commissions
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» "On vote contre!"
» Dbm vote contre et gfc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: