Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 premier poste de gestionnaire matériel

Aller en bas 
+35
Gars du Doubs
El Doctus
Paul le Poulpe
polaire
V.M.B
Mad Max
entropie
Ges'
Méduse
margotte
néthou
Stoïk
Jess Tionnaire
thérèse ponsable
Isaac Newton
Mandra
Winnie
lysa
tortue
butterfly
LMDV/LG
Colibri73
youpi
pasvieux
gestionnaire971
L'intendant zonard
riel
Fondateur
zen-attitude
Bozinchu
donald
Colombane
Maudinou
Poporc
stagiaire28
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8667
Date d'inscription : 11/09/2006

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:13

F42 a écrit:
Quand je dis peinard, c'est à dire faire 40 heures par semaines et essayer de faire 1607 heures sur l'année.Quand je lis qu'un cadre A ne doit pas compter ses heures, dans ce cas pourquoi avoir soumis les agents de cette catégorie aux 1607 heures annuelles? Où alors devons nous comprendre que ces agents sont rémunérés sur une base de 1607 heures.
 
Quand je demande s'il est possible d'organiser son travail en 4 jours hebdomadaires, c'est pour savoir si un GM peut faire comme un CPE. Ayant été surveillant plusieurs années, je sais que ceux-ci sont toujours absents minimum une journée par semaine. Les chanceux arrivent même à caler leurs 35 heures en 3 jours et demi. Cependant, ils étaient au moins deux ou trois, ce qui facilite leur absence, alors qu'un GM bosse seul (enfin il est le seul cat A).
 
Voilà je cherche juste à glaner des infos sur la fonction. 
Effectivement, faire 40H par semaine, c'est être un gestionnaire peinard; tu vois la nuance: ne faire que tes obligations horaires revient à exercer son métier pépère.
A contrario, tu auras donc compris, ne serait-ce qu'à la lecture de ce forum, que cette enviable situation peut certes se rencontrer, mais qu'il y a de bonnes chances que ce ne puisse être le cas.

Ce qui rejoint tes interrogations sur la possibilité de faire en 4 jours ce qui peut en prendre 5, "comme les CPE", que tu dis; ton boulot de gestionnaire, c'est de faire tourner la boutique. Et elle tourne 5 jours sur 5, sinon plus quand on est logé. Et ta remarque sur le gestionnaire nécessairement seul est frappée au coin du bon sens: tu le seras toujours.
C'est la manière dont tu t'organiseras qui te permettra de te libérer du temps; mais attention: pas une journée systématiquement par semaine, ça, c'est illusoire. Juste une tous les de temps en temps, et encore, avec des scrupules...

C'est très bien de souhaiter ne pas être attaché à son boulot, et à son bureau. Dans la pratique quotidienne, pour peu que tu aies un minimum de conscience professionnelle, tu te rendras vite compte que dans ce métier c'est illusoire.
Ce n'est qu'après avoir acquis une belle expérience que tu pourras, jeune Padawan, voir les choses et pratiquer avec détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:32

Stoïk a écrit:
Un gestionnaire est toujours "de service" quand il y a des élèves ... et s'il s'absente faire une course perso, il n'a pas l'esprit tranquille de celui qui est vraiment libre. Organiser sa journée sur quatre jours n'est guère envisageable.

néthou a écrit:

ton boulot de gestionnaire, c'est de faire tourner la boutique. Et elle tourne 5 jours sur 5, sinon plus quand on est logé.... C'est la manière dont tu t'organiseras qui te permettra de te libérer du temps; mais attention: pas une journée systématiquement par semaine, ça, c'est illusoire. Juste une tous les de temps en temps, et encore, avec des scrupules...

lilicerise a écrit:

Pour ce qui est du mandatement, je venais 1 matinée toutes les semaines au boulot pendant mon congé mater donc y a pas eu de soucis de ce coté là. Wink
Quand on est gestionnaire, on est gestionnaire tout le temps. Même quand au repos.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:13

Mandra a écrit:
Ben les gars moi je ne suis pas d'accord (pas le nez, pas le nez !).

F42 est d'abord venu visiter le forum pour connaitre le métier, donc ses questionnements ne concernent pas uniquement les vacances / astreintes / charges de travail.

Et puis il ne faut pas être hypocrite non plus, l'aménagement de sa vie personnelle face à sa vie professionnelle, c'est important, et se demander si on va pouvoir partir en vacances avec sa famille, voir ses enfants le soir, garder ses enfants le mercredi quand on galère pour les faire garder, etc, et bien c'est plutôt bien je trouve.

Et oui, quand on passe un concours de catégorie A, on se doute bien que ce n'est pas pour rester assis derrière un comptoir à ne rien faire, mais les réponses que F42 peut glaner sur ce fil lui permettront peut être de voir jusqu'où il/elle est prêt(e) à s'impliquer si le travail en EPLE l'attire.

Mouais...désolé, mais j'adhère pas à cette façon de découvrir un futur job et ce sont quand même les premières questions qui ressortent. Perso, quand j'étais à l'IRA, ce qui me préoccupait le plus était de savoir comment j'allais boucler mon premier budget, comment j'allais me dépatouiller avec ces foutus comptes en "T" (classe 4 c'est quoi çà premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 173855 ) auxquels je comprenais kedalle ou presque, comment je devais lire ma balance, si j'allais être amenés à faire aussi de la discipline auprès des élèves, comment j'allais aborder le management des agents ainsi que mes relations aux enseignants et avec mon Chef d'Établissement...Bref, pleins de questions sur le quotidien d'un GM dans un bahut.

Après effectivement, et je ne fais pas du tout l'hypocrite, je me suis intéressé aux "à-côtés".. Le logement de fonction, la rémunération (bon j'étais déjà SAENES donc pas complètement perdu non plus), les astreintes etc etc..Je ne travaille pas pour la gloire, loin de là, mais j'estime que commencer par s'intéresser à un boulot par ces biais là est révélateur.

Moi, ce boulot m'éclate même si parfois il génère des montées de stress importantes ( doux euphémisme Laughing ).
Après, il me permet d'être ultra autonome (pas 3 chefs et 5 sous directeurs au dessus de moi), d'effectuer des tâches très variées et complémentaires. Un bahut, c'est une petite "entreprise" qui tourne H24 et dont tu seras un des rouages essentiels (ou pas).

M'enfin j'dis ca....j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:02

Tout le monde ne se retrouve pas gestionnaire par hasard.
Cela peut être un choix conscient et volontaire.
La volonté de faire de l'éducation nationale "avec élèves", d'être (un peu) son propre chef, d'apprendre un métier que l'on ne devra pas réapprendre totalement en changeant de poste comme cela peut être le cas en services administratifs ... Et je me retrouve à courir 40 h par semaine ou plus (pas trop, sinon chéri et les enfants pleurent) mais je ne m'ennuie pas une seconde, et pas une seconde non plus depuis la rentrée je ne me suis demandée à quoi servait ce que je faisais.
J'ai commencé en services parce que cela correspondait à un choix de vie, j'ai changé parce que j'en avais assez de devoir réinventer l'eau chaude tous les trois matins, et que je voulais un boulot dans lequel je puisse développer des compétences qui soient reconnues. Cela dépend donc de ce que tu cherches, et tu pourras changer, la fonction publique offre suffisament de possibilités pour faire la carrière que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:04

Aleph a écrit:
Stoïk a écrit:
Un gestionnaire est toujours "de service" quand il y a des élèves ... et s'il s'absente faire une course perso, il n'a pas l'esprit tranquille de celui qui est vraiment libre. Organiser sa journée sur quatre jours n'est guère envisageable.

néthou a écrit:

ton boulot de gestionnaire, c'est de faire tourner la boutique. Et elle tourne 5 jours sur 5, sinon plus quand on est logé.... C'est la manière dont tu t'organiseras qui te permettra de te libérer du temps; mais attention: pas une journée systématiquement par semaine, ça, c'est illusoire. Juste une tous les de temps en temps, et encore, avec des scrupules...

lilicerise a écrit:

Pour ce qui est du mandatement, je venais 1 matinée toutes les semaines au boulot pendant mon congé mater donc y a pas eu de soucis de ce coté là. Wink
Quand on est gestionnaire, on est gestionnaire tout le temps. Même quand au repos.

Il n'y a pas que les gestionnaires qui adoptent cette attitude, de nombreuses personnes ont ces attitudes dans de nombreux job, public ou privés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:27

J-M
je ne suis pas d'accord avec toi :
je n'ai jamais été aussi exploité et maltraité qu'en eple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:41

VF33 a écrit:
J-M
je ne suis pas d'accord avec toi :
je n'ai jamais été aussi exploité et maltraité qu'en eple
VF, ne prend pas ton cas pour une généralité.
Même si on sent bien, à tes quelques posts, que tu as eu un (très) mauvais vécu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:50

Moi je propose le message de F42 au titre du plus marrant de l'année. Et son équipe de formateurs à l'IRA comme bouffons officiels du forum. Même si c'était sympa de tenter de faire croire aux petits IRArques que la gestion d'EPLE ce n'est pas un enfer d'exploitation sans espoir ni réconfort. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Méduse
.
.
Méduse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:53

Etant moi-même une sortante d'IRA et GM depuis le 24 août de cette année (ben, oui, on se pointe pas le 1er septembre), je dois avouer que j'ai eu moi aussi une assez mauvaise impression des questions de F42.
Cela dit, on ne peut pas vraiment lui en vouloir parce que les intervenants de l'IRA sont des nazes en général : on ne m'a jamais vraiment parlé de tâches concrètes (exemple : savoir lire une balance, d'ailleurs c'est quoi ?) -mis à part en stage, si on a la chance d'avoir un bon maître de stage - , par contre, ils savent nous parler des logements de fonction et de l'avantage que ça représente.
Il me semble qu'ils sont en partie responsable de la mauvaise image de l'ASU.
En ce qui me concerne, je suis une "ASU choisi" et non "subi", et toujours ravie de l'être malgré les 50 ou 60h hebdomadaires. (je vous redirai ça dans quelques mois)
Et pour le salaire, avec PFR et NBI de 53 points, j'arrive à 1900 € net environ (échelon 2). Mes collègues en région parisienne tournent à 2200 € (même échelon).

Ce que je peux conseiller à F42 en cas d'hésitation en mars, c'est de prendre l'ASU car tu pourras toujours te tourner vers un poste en Ministère ou Rect/IA si la GM ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:12

Camillette a écrit:
Cela dit, on ne peut pas vraiment lui en vouloir parce que les intervenants de l'IRA sont des nazes .

Fallait venir à Bastia ...
t'etais où ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:13


camillete tu fait partit de la première promo des ira avec une réelle formation gestionnaire , donc ton feed back sera intéressant .


Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:02

Camillette a écrit:
Etant moi-même une sortante d'IRA et GM depuis le 24 août de cette année (ben, oui, on se pointe pas le 1er septembre), je dois avouer que j'ai eu moi aussi une assez mauvaise impression des questions de F42.
Cela dit, on ne peut pas vraiment lui en vouloir parce que les intervenants de l'IRA sont des nazes en général : on ne m'a jamais vraiment parlé de tâches concrètes (exemple : savoir lire une balance, d'ailleurs c'est quoi ?) -mis à part en stage, si on a la chance d'avoir un bon maître de stage - , par contre, ils savent nous parler des logements de fonction et de l'avantage que ça représente.
Il me semble qu'ils sont en partie responsable de la mauvaise image de l'ASU.
En ce qui me concerne, je suis une "ASU choisi" et non "subi", et toujours ravie de l'être malgré les 50 ou 60h hebdomadaires. (je vous redirai ça dans quelques mois)
Et pour le salaire, avec PFR et NBI de 53 points, j'arrive à 1900 € net environ (échelon 2). Mes collègues en région parisienne tournent à 2200 € (même échelon).

Ce que je peux conseiller à F42 en cas d'hésitation en mars, c'est de prendre l'ASU car tu pourras toujours te tourner vers un poste en Ministère ou Rect/IA si la GM ne te convient pas.

Euh... je parierai pas ma paye la dessus. Certes, l'ASU ce n'est pas que l'EPLE mais il vaut mieux regarder les tableaux de répartition des postes de ces dernières années avant de se dire "je vais me la couler douce en IA" ou encore pire, "je vais me les mettre en éventail rue de Grenelle".

Je précise bien entendu que je ne sous-entends pas une seconde que les collègues dans ces postes bullent à cent sous de l'heure et qu'il ne s'agit que d'une illustration d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:03

riel a écrit:
camillete tu fait partit de la première promo des ira avec une réelle formation gestionnaire , donc ton feed back sera intéressant .
Mais non, c'est la deuxième (voir la troisième) promo....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:15

oups exact tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Méduse
.
.
Méduse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:43

LMDV/LG, quand je proposais à F42 un poste en Min ou Rectorat..., je ne pensais pas au rythme de travail mais bien aux tâches. On peut rêver bosser pour l'Educ Nat sans être gestionnaire en EPLE !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:28

Camillette a écrit:
Cela dit, on ne peut pas vraiment lui en vouloir parce que les intervenants de l'IRA sont des nazes .

Alors ça c'est bien vrai, notre intervenant, pourtant gestionnaire lui même, n'a su nous parler que des boites de petits pois. Quant à la comptable qui est venue pour nous "former" elle était manifestement atteinte du syndrôme de la Tour d'Ivoire (et sa forme sévère en plus).

Heureusement que j'ai fait un stage en EPLE, sinon, j'aurais pu finir en préfecture....alors qu'aujourd'hui je suis gestionnaire....et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:30

Ges' a écrit:
Heureusement que j'ai fait un stage en EPLE, sinon, j'aurais pu finir en préfecture....alors qu'aujourd'hui je suis gestionnaire....et heureux.

affraid Comment peux-tu sous entendre que nos formateurs d'IRA planaient à 20 000 pieds?
Revenir en haut Aller en bas
Méduse
.
.
Méduse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:36

[quote="Ges'"]
Camillette a écrit:
Cela dit, on ne peut pas vraiment lui en vouloir parce que les intervenants de l'IRA sont des nazes .

Je tiens juste à préciser que ma phrase se terminait par "en général" !
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:44

Camillette a écrit:
Etant moi-même une sortante d'IRA et GM depuis le 24 août de cette année (ben, oui, on se pointe pas le 1er septembre), je dois avouer que j'ai eu moi aussi une assez mauvaise impression des questions de F42.
Cela dit, on ne peut pas vraiment lui en vouloir parce que les intervenants de l'IRA sont des nazes en général : on ne m'a jamais vraiment parlé de tâches concrètes (exemple : savoir lire une balance, d'ailleurs c'est quoi ?) -mis à part en stage, si on a la chance d'avoir un bon maître de stage - , par contre, ils savent nous parler des logements de fonction et de l'avantage que ça représente.
Il me semble qu'ils sont en partie responsable de la mauvaise image de l'ASU.
En ce qui me concerne, je suis une "ASU choisi" et non "subi", et toujours ravie de l'être malgré les 50 ou 60h hebdomadaires. (je vous redirai ça dans quelques mois)
Et pour le salaire, avec PFR et NBI de 53 points, j'arrive à 1900 € net environ (échelon 2). Mes collègues en région parisienne tournent à 2200 € (même échelon).

Ce que je peux conseiller à F42 en cas d'hésitation en mars, c'est de prendre l'ASU car tu pourras toujours te tourner vers un poste en Ministère ou Rect/IA si la GM ne te convient pas.

Je suis exactement dans la meme situation que toi camillette, nouveau GM sortant d'IRA...mais je partage pas ton point de vue . Les formateurs de l'educ nat que j'ai eu à l'IRA ont certainement été les meilleurs formateurs que l'on a eu durant l'année (et dieu sait que toutes les interventions n'ont pas été d'un intérêt particulier ).

Moi, j'ai eu le droit à des AC , professionnels, intéressants, accessibles et surtout honnêtes dans les avantages et inconvénients de leurs missions et fonctions .

Pardonnes ma curiosité camillette, mais tu te trouves en ZEP pour avoir 53 points de NBI Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:07

petitbandit a écrit:
Pardonnes ma curiosité camillette, mais tu te trouves en ZEP pour avoir 53 points de NBI Shocked ?
je peux répondre car j'ai également 53 points : éts de 3ème catégorie (38 pts) en ZEP (15 pts)
Si tu es en ZEP éts 4ème catégorie, c'est 60 pts (c'était le cas avant que mon bahut soit "déclassé") No

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:16

Camillette a écrit:
Et pour le salaire, avec PFR et NBI de 53 points, j'arrive à 1900 € net environ (échelon 2). Mes collègues en région parisienne tournent à 2200 € (même échelon).

It's a joke ? Et logé avec tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:37

entropie a écrit:
petitbandit a écrit:
Pardonnes ma curiosité camillette, mais tu te trouves en ZEP pour avoir 53 points de NBI Shocked ?
je peux répondre car j'ai également 53 points : éts de 3ème catégorie (38 pts) en ZEP (15 pts)
Si tu es en ZEP éts 4ème catégorie, c'est 60 pts (c'était le cas avant que mon bahut soit "déclassé") No

Oki merci entropie....j'ai également 38 pts pour un bahut de 3ème cat...mais sans les 15pts de la ZEP.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:12

Camillette a écrit:
Cela dit, on ne peut pas vraiment lui en vouloir parce que les intervenants de l'IRA sont des nazes en général

petitbandit a écrit:
Moi, j'ai eu le droit à des AC , professionnels, intéressants, accessibles et surtout honnêtes dans les avantages et inconvénients de leurs missions et fonctions .

Question du jour...un était à Bastia, pas l'autre....
Qui pourra trouver

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Méduse
.
.
Méduse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:16

Effectivement, 53 points dont 15 ZEP.
Et dans les 2 cas, nous sommes logés (et je peux affirmer que les logements des parisiens sont impeccables)...

Concernant la formation, c'est certain que les intervenants de la seconde partie de l'année - des vrais pros de l'ASU - étaient plus intéressants. Ne serait-ce que parce que nous même sommes plus intéressés par le sujet... Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis simplement que lorsqu'on arrive en poste, on ne sait pas grand chose si l'on s'en tient à la formation sans le stage.
Heureusement qu'on a des formations par le Rectorat, un tuteur, des collègues, des secrétaires, et un forum (même si honnêtement, je n'ai pas souvent le temps d'y aller !).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:35

Camillette a écrit:
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis simplement que lorsqu'on arrive en poste, on ne sait pas grand chose si l'on s'en tient à la formation sans le stage.
Je vais essayer d'être sérieux pour une fois...et me faire l'avocat du diable.
On ne peut malheureusement faire une formation correcte en si peu de temps.
La formation spécifique ASU commence en mars pour se finir en juin
Donc 4 mois, mais il y a 2 mois de stage.
Il ne reste donc que 2 mois.
Dans ce laps de temps il faut faire entrer les heures d'enseignement concernant la compta, la gestion matérielle, les fonctions en services, en centrale....
Et comme les attentes de tous les élèves sont différentes, c'est pas facile.
Les futurs GM sont partisans d'avoir plus de compta et d'apprentissage sur la gestion matérielle.
Il y a de moins en moins de postes de comptable (10% maxi) alors pourquoi consacrer 50% de l'enseignement à la compta?
Le ministère a souhaité intégrer les postes de centrales dans l'univers ASU.
Comment concilier l'enseignement spécifique de l'ASU en EPLE et celui de la centrale?
Les services voient leurs effectifs diminuer et les missions évoluer rapidement.
Que doit t'on dire aux élèves?

La réforme de la scolarité aux IRA a été un vrai plus (de mon temps on avait 1 journée dans l'année de formation, et la moitié d'entre nous avaient la possibilité d'avoir un poste de GC) mais tout n'a pas été réglée.
Le retour d'info des administrations montre qu'il y a un véritable gain qualitatif, mais il reste du boulot.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Méduse
.
.
Méduse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:08

J'ai parfaitement conscience des difficultés : former des attachés généralistes ou former des ADAENES en Ministère ou former des gestionnaires ou former des AC ?
Je sais qu'on ne peut pas "contenter" tout le monde.
Le souci, c'est qu'on entend parfois "Vous sortez de l'IRA, vous êtes déjà formés !"...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:43

Camillette a écrit:
Le souci, c'est qu'on entend parfois "Vous sortez de l'IRA, vous êtes déjà formés !"...

A l'âge auquel sortent les attachés, il faut espérer ...
premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:04

Camillette a écrit:

Le souci, c'est qu'on entend parfois "Vous sortez de l'IRA, vous êtes déjà formés !"...

Je plussoie, pourtant tout ceux qui sont sortis de l'IRA il y a 3 - 4 ans savent à quel point on pouvait être professionnellement inaptes, tant la formation des IRA était nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:12

Ges' a écrit:
tant la formation des IRA était nulle inadaptée au poste de GM
je modère mon petit...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:17

ça se corse on dirait .... premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 85475
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:20

Je comprends mais je persiste et signe cependant.

En dehors des formations informatiques (qui elles ont été vraiment excellentes) le reste a été navrant de nullité. Il n'y a pas eu que celles destinées aux futurs gestionnaires ou AC.

J'ai un souvenir ému d'une pseudo formation à la rédaction du mémoire en défense devant le TA. C'est la seule fois en 1 an où je me suis emporté face au formateur qui sortait khonnerie sur khonnerie sur les causes d'irrecevabilité d'une requête ou sur la façon dont devait être rédigés les paragraphes sur le fond de l'affaire. Pas de bol pour lui j'avais passé plus d'un an en pref à ne faire que ça sans perdre une seule affaire.

Si à l'époque on avait embauché des formateurs et pas les potes du Directeur, ça se serait peut être mieux passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poste de gestionnaire matériel   premier poste de gestionnaire matériel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier poste de gestionnaire matériel
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» Premier poste de gestionnaire dans un nouvel établissement
» Concours AAE session 2020
» poste gestionnaire non matériel non logé vacant
» Poste de gestionnaire matériel en agence comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: