Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 stock alimentaire

Aller en bas 
+4
kwack
L'intendant zonard
LMDV/LG
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
nouveau
Invité




stock alimentaire Empty
MessageSujet: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:18

bonjour,

J'ai calculé mon crédit nourriture !! il me reste 11 200 € après déduction charges et dépenses R2 pour 12 jours de cantine pour 530 élèves (soit 2€ le repas/élève environ). Ma question est de savoir si je dois compter mon stock dans le crédit nourriture. J'ai actuellement 7000 € de stock. Dois je le rajouter à ces 11 200 € ? Et si en fin d'année j'étais par ex à - 3000 € sur mon crédit nourriture !! est ce que je dois rajouter mon stock de 7000 € et ainsi je reviendrais à + 4000. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:28

le crédit nourriture est une notion un peu abstraite...
Ce qui est concret c'est ce que les gamins ont dans l'assiette.
Il te reste 11200€ au R2 et un stock alimentaire de 7000€
Tu peux additionner les deux.
Ton stock sera à zéro en fin d'année et les gamins auront de quoi se nourrir.

Mais je met un bémol, dans le stock il y a peut être des trucs que l'on ne peut manger tous les jours
Car si tu as 7000€ de fonds de sauce ou 7000€ de flan, ça va être difficile.
Si c'est 7000€ de pâtes, riz et petit pois c'est mieux...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:31

merci pour ta réponse.

Mais admettons que ces 11 200 euros ne me permettent pas de finir l'année et que mon R2 soit à - 3000 par rapport aux recettes, est ce que ces 7000 € rentrent en compte pour au final avoir un R2 à + 4000. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:42

nouveau a écrit:
merci pour ta réponse.

Mais admettons que ces 11 200 euros ne me permettent pas de finir l'année et que mon R2 soit à - 3000 par rapport aux recettes, est ce que ces 7000 € rentrent en compte pour au final avoir un R2 à + 4000. Merci

Non, ce qui va rentrer en compte, c'est ta variation de stocks entre le 1er janvier et le 31 décembre. Donc regarde ce que tu avais en classe 3 en début d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
clairon
Invité




stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:44

11 200 euros pour 530 élèves pour 12 jours de DP charges déduites (2euros pour le repas c'est bien). Par contre si tu es en déficit de 3 000 € sur R2 soit à - 3 000 € par rapport aux recettes, je ne sais pas si tes 7 000 euros de stocks alimentaires viennent en plus pour te retrouver à + 4 000 € en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:05

La réponse à tes questions existentielles est là : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article109

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


stock alimentaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:21

Bozinchu a écrit:
Car si tu as 7000€ de fonds de sauce ou 7000€ de flan, ça va être difficile.
Ou alors dans une maison de retraite, à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:30

c'est la notion de fonds ou celle de flan qui te donne des idées pareilles stock alimentaire Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:34

Bozinchu a écrit:
c'est la notion de fonds ou celle de flan qui te donne des idées pareilles stock alimentaire Hein60
Ben... les deux!

Le flan, rien à rajouter.

Les fonds de sauce, tu délayes un peu et t'obtiens du potage...

stock alimentaire 516ycg11
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:36

Je croyais que c'était une métaphore en rapport avec les locataires de ces lieux ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:44

Bozinchu a écrit:
Je croyais que c'était une métaphore en rapport avec les locataires de ces lieux ...
Oh, j'y avais même pas pensé, dis!
Il y a deux enseignements à en tirer :
1°)Tu es tordu.
2°)Je perds la main.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:52

Les deux mon capitaine...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:19

bonjour,
j'ai une question concernant le stock alimentaire:
on nous avait dit en stage qu'il fallait avoir une faible variation de stock d'une année sur l'autre; or, cette année, nouveau cuisinier, pratiques différentes... j'ai suivi mon SRH avec beaucoup d'inquiétude, finalement tout va bien, mais le stock est assez important par rapport à l'an dernier; je lui avais déjà dit de puiser dans son stock, il l'a fait, mais a restocké entre temps;
bref, est-ce contre-indiqué d'avoir un gros stock ou est-ce que cela n'a pas d'importance?
je précise qu'il ne stocke pas forcément beaucoup de surgelés (avec le risque d'une panne électrique)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:35

Lors du vote du COFI les adultes vont peut-être demander pourquoi on a stocké au lieu de mettre dans l'assiette. Trouver une bonne réponse. Pour le reste, c'est vous qui voyez si cela est pertinent ou non.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
stock alimentaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dudu'
Invité




stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:41

Attention, ceci dit! Le stock a beau ne pas être dans le fonds de roulement, il faut quand même le retirer du fonds de roulement!

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:57

Laughing

Bon, tu reviens quand? Si c'était juste pour changer d'avatar, c'était pas la peine, j'aurais compris mon Dudu'.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
stock alimentaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:20

Alo a écrit:
Laughing

Bon, tu reviens quand? Si c'était juste pour changer d'avatar, c'était pas la peine, j'aurais compris mon Dudu'.

Tu sais, nous les embrouilles, on aime assez en réalité...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:33

merci ALO, je n'avais pas vu sous cet angle, d'autant plus que c'est un peu ce qui s'est passé: des factures importantes, qui en fait gonflaient le stock, et j'ai été obligée de freiner sur la composition des repas...
donc je vais réfléchir à une future réponse éventuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:02

milka a écrit:
des factures importantes, qui en fait gonflaient le stock,
Juste pour information, qui passe et vérifie les commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:23

Dudu' a écrit:
Attention, ceci dit! Le stock a beau ne pas être dans le fonds de roulement, il faut quand même le retirer du fonds de roulement!Siffle
Du calcul ou du fonds de roulement ?  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:33

pimprenelle, c'est moi qui passe les commandes, mais c'est vrai que je n'ai pas toujours le temps de comparer avec les menus pour savoir si ça va sortir dans la semaine ou dans 1 mois;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:38

milka a écrit:
pimprenelle, c'est moi qui passe les commandes, mais c'est vrai que je n'ai pas toujours le temps de comparer avec les menus pour savoir si ça va sortir dans la semaine ou dans 1 mois;

milka a écrit:

donc je vais réfléchir à une future réponse éventuelle!

@milka : je ne juge pas, bien au contraire.
Mais ta solution est sans doute justement dans une vérification plus "soutenue" sur les commandes.
Il n'est pas normal de commander en quantité  et en fin d'année civile des produits qui ne seront consommés que l'année suivante.
Il serait peut être aussi intéressant de suivre les fiches quotidiennes de sorties de stock  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:23

Alo a écrit:
Laughing

Bon, tu reviens quand? Si c'était juste pour changer d'avatar, c'était pas la peine, j'aurais compris mon Dudu'.
Mais laissez le tranquille ! A moi aussi mon jouet me manque, mais il faut respecter son choix.  Mr green 
Ne cède pas aux pressions son Dudu, soit fort ! Résiste !

Bon j'vais essayer de trouver un autre truc à mordre.... ça a quel goût un pseudo-génie ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:31

milka a écrit:
merci ALO, je n'avais pas vu sous cet angle, d'autant plus que c'est un peu ce qui s'est passé: des factures importantes, qui en fait gonflaient le stock, et j'ai été obligée de freiner sur la composition des repas...
donc je vais réfléchir à une future réponse éventuelle!
Au hasard, achat de plats à réchauffer dans un souci bien pensé de continuité du service public car crainte d'une épidémie de gastro et grippe chez les cuisiniers?  Siffle 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
stock alimentaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:49

un peu de ça, mais c'est surtout qu'il a vu un peu trop grand sur les produits pour desserts par exemple (coulis etc), et c'est vrai que ce n'est pas ce qu'on mange tous les jours; il est nouveau et j'ai l'impression qu'il a du mal à évaluer le stock, quand je lui parle de chiffre, ça ne lui évoque rien; je crois qu'il va falloir le guider davantage l'an prochain; il doit avoir peur de manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stock alimentaire Empty
MessageSujet: Re: stock alimentaire   stock alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stock alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur DBM diminution stock alimentaire
» DBM de type 27
» Variation du stock alimentaire
» Rectification inventaire stock alimentaire
» FIN ECRITURE ET VALEUR DU STOCK ALIMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: