Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ?

Aller en bas 
+2
Eric
sandrinevalerie
6 participants
AuteurMessage
sandrinevalerie
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2010

Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Empty
MessageSujet: Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ?   Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:02

Bonjour,
Je viens d'être embauchée par un GRETA pour être coordonnatrice administrative, contractuelle à 80%.
Je viens de recevoir mon contrat et j'hallucine Shocked ..... pas de mention de la durée du travail, pas d'horaire, pas de montant de salaire,... que des références à des textes de loi... Courageuse, j'ai suivi les liens législatifs (et je sais lire une loi!) mais le brouillard total. Suspect
Un exemple tout bête : ma CFC m'a dit que mon contrat était de 37h hebdo, or en cherchant des infos sur le net, je ne vois parler que de 35h (et je ne sais pas décoder ce que dit mon contrat de travail... mais visiblement il fait référence à des textes parlant de 35h ) J'en viens à me demander si ma CFC ne m'a pas menti. Embarassed
Je me pose aussi des questions sur le congés...
Et encore d'autres sujets... affraid
Où puis-je trouver des infos concrètes svp?
Merci!!!!!

Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Colere-l
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ?   Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 7:43

horaire annuel : 1607 h x 80% = 1285h 30 = 28 h hebdo. L'horaire hebdo peut être supérieur mais devrait faire l'objet d'un tableau répartissant les périodes travaillées et non travaillées, en l'absence duquel tu pourrait réclamer le paiement d'heures supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ?   Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:18

Si tu cherches un interlocuteur dans ton Greta, le CFC n'est pas idéal, il n'est pas technicien de ces questions. Adresse-toi de préférence au directeur de Greta ou Chargé des Affaires Administratives, voire à l'agence comptable. Autre piste, si tu es dans une structure certifiée ISO 9001 (ou en voie de l'être), contacte amicalement l'animateur qualité en disant que le manque d'information est un peu exagéré et qu'il faudrait mettre à l'ordre du jour la mise à plat de la RH.

Ne t'affole pas, Eric parle de 28 heures hebdo, mais ça serait pour 5 semaines de congé payés. Mais là tu es partie pour en avoir 17 environ.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ?   Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:00

Bonsoir,

Un coordo d'agence doit 1610 h annuel, c'est ça? Il a mettons 10 semaines de congés (et pas 17). Donc 38,3333333333333 par semaine. Pourquoi un(e) assistant(e) admin... est-elle (il) à 35h/semaine -soit 1470h annuel- elle (il) a aussi ses 10 semaines de congés? Parce que moins payé(e)? ça me déprime ce corporatisme de gestionnaire -pour ne pas dire de secrétaire- comme quoi ça bosserait dans les bureaux pour engraisser ces feignants de coordo et de formateurs (et qui ne sont même pas fonctionnaires).
lol! en tout cas c'est toujours intéressant de lire ce forum. On se sent moins seul...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ?   Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:59

@ Valmy je demande à voir quelle secrétaire fait 35h avec 10 semaines de congés??? Chez nous c'est 37H et 9 semaines de congés et je rappel qu'on à faillit en toute impunité passer à 35H semaines et 5 semaines de congés....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ?   Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:29

VALMY a écrit:
Pourquoi un(e) assistant(e) admin... est-elle (il) à 35h/semaine -soit 1470h annuel- elle (il) a aussi ses 10 semaines de congés ?

Je suppose que c'est parce qu'elle couche avec le proviseur, président du Greta, sinon j'ai pas d'explication. A moins que ça ne soit un 80 % ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Deesse
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2011

Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Empty
MessageSujet: Contrat des coordo   Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:33

Je suis CAAF dans un GRETA.

Selon la nature du contrat les temps de travail sont différents.

Contrat "administratif" : plan de charge annuel de 1607 heures et 9 semaines de congés.
Le temps de travail hebdomadaire moyen et de 37 h 50 mais peut varier d'une semaine à l'autre dans la limite des maximums fixés par la loi sur l'ARTT (de mémoire 42 heures) enfin quand on a pas un appel d'offre à boucler et qu'on fait nocturne mais chutttttttt) Pour tout dire, chez nous elle font 39 heures et on compense comme on peut avec des vacations administratives.

Nos coordonnateurs ont des contrats "formateurs" pour lesquels la loi des 35 heures ne s'appliquent pas ils ont donc à faire 810 heures de Face à Face ou 1750 heures de "coordination, pas de jours de congés indiqués mais en pratique on table sur 9 semaines. 1750 heures c'est 39 heures par semaines et là on compense par des heures supplémentaires la responsabilité liée à la fonction.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Deesse
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2011

Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Empty
MessageSujet: RE   Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:39

L'intendant zonard a écrit:
VALMY a écrit:
Pourquoi un(e) assistant(e) admin... est-elle (il) à 35h/semaine -soit 1470h annuel- elle (il) a aussi ses 10 semaines de congés ?

Je suppose que c'est parce qu'elle couche avec le proviseur, président du Greta, sinon j'ai pas d'explication. A moins que ça ne soit un 80 % ?


ET ça marche ? parceque moi on m'a toujours dit qu'il fallait coucher pour réussir mais jamais avec qui ....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ?   Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération d'un coordo, mystère et boule de gomme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPONSE A MYSTERE
» mystére des prelevements
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» ça y est, j'accroche la boule
» Le mystère VI enfin résolu...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: