Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR ET REGIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deji
Invité




PFR ET REGIE Empty
MessageSujet: PFR ET REGIE   PFR ET REGIE Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:24

Peut-être le sujet a-il été traité.
 
 Régissseur depuis le 1/9/2010, suite  comme beaucoup à la suppression de "mon" agence comptable, je viens d'apprendre que l'indemnité régie ne serait pas versée puisque la PFR que je percevais avant le 1/09 ne sera pas augmenté à hauteur de l'indemnité régie.
 
Est-ce légal? Ou alors l'administartion baisse de fait mon ancienne PFR (décision non motivée) et "rajoute"l'indemnité régie pour arriver au même montant.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Christophe gestionnaire
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2010

PFR ET REGIE Empty
MessageSujet: Régie   PFR ET REGIE Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:06

Bonjour,
La PFR comprend l'indemnité régie, gestion et IFTS. Tu n'auras donc pas plus. Par contre tu peux demander à ton chef d'établissement et ton agent comptable de nommer quelqu'un d'autre comme régisseur dans ton établissement. Le gestionnaire n'est pas obligatoirement le régisseur. Cela te libérerait de cette mission et te permettrai de travailler sur les objectifs fixés par ton chef d'établissement pour obtenir un coefficient R maximum.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

PFR ET REGIE Empty
MessageSujet: Re: PFR ET REGIE   PFR ET REGIE Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:51

un gestionnaire non régisseur ou comment se dé-crédibiliser
Cela va avec le boulot même si on peut déléguer la tache à la secrétaire d'intendance si elle existe.
Parce que comme méthode pour se mettre à dos l''ensemble des usagers de l'établissement qui iront acheter à l'agence comptable leur tickets repas et pareil pour les voyages, je vois pas mieux.

Après oui c'est triste que la PFR intègre les indemnités de régisseurs mais cela se comprends aussi si on considère que la régie est une fonction de base du boulot de gestionnaire. Mais j'ai plutôt vu une hausse en général des indemnités versé quand la PFR a été mise en place et à minima un maintient.
Pour répondre à Déji, si j'ai tout compris avant tu ne touchais pas d'indemnité de régie parce que tu étais comptable. Tu aurais voulu que ta PFR augmente entre aout et septembre.
En général les académies ont mis en place des cotations par catégorie d'établissement sans se soucier si ils sont agences comptables ou non.
D'où le non changement de ta part F. Est ce légal. Je dirais oui puisque le rectorat fixe les part F et R. après on peut trouver cela injuste ...
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

PFR ET REGIE Empty
MessageSujet: Re: PFR ET REGIE   PFR ET REGIE Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:09

Gars du Doubs a écrit:
un gestionnaire non régisseur ou comment se dé-crédibiliser
Cela va avec le boulot même si on peut déléguer la tache à la secrétaire d'intendance si elle existe.
tout à fait d'accord, cela va avec le boulot de gestionnaire...sauf peut être dans les gros bahuts

par contre, je ne suis pas favorable à une délégation de la régie...je préfère être le seul dans l'établissement à avoir accés à la caisse et à encaisser les espèces...
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

PFR ET REGIE Empty
MessageSujet: Re: PFR ET REGIE   PFR ET REGIE Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:18

Aujourd'hui que le classement des établissements a du être fait et validé par un CTPA, il ne semble plus utile de se référer pour apprécier le montant de la PFR aux indemnités qui ont été additionnées au départ pour retrouver à minima le montant des indemnités. Rien dans les dispositifs de PFR, pour la part F, ne fait référence à la fonction de régisseur. De nombreuses académies ont adopté le classement établissement dans l'optique d'une hypothétique comparaison avec les PFR du chef d'établissement adjoint et aussi parce que ce classement comporte moins de niveaux et change moins souvent que les autres : indemnités de gestion, de régie...
Revenir en haut Aller en bas
deji
Invité




PFR ET REGIE Empty
MessageSujet: pfr et regie   PFR ET REGIE Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:28

si je comprends bien, il faut payer une garantie de cautionnement sans avoir l'obole correspondante.
Les collègues précédemment régisseur ont vu le montant de la PFR se substituer au centime près à l'indemnité de gestion et de régie.D'où rupture du principe d'égalité
Ce n'est pas tant pour l'obole mais pour le principe.
Merci pour vos réponses en précisant qu'un arrêté interministériel de 1986 fait obligation au gestionnaire d'être régisseur.Ce que je subodorais, la PFR, c'est le BHV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR ET REGIE Empty
MessageSujet: Re: PFR ET REGIE   PFR ET REGIE Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:20

deji a écrit:
un arrêté interministériel de 1986 fait obligation au gestionnaire d'être régisseur.
Le gestionnaire doit être institué régisseur lorsqu'il est amené, dans le cadre de ses fonctions, à effectuer certains paiements ou à percevoir certaines recettes, en particulier les frais scolaires, les hébergements ou le produit de la vente des tickets-repas.

Et seulement dans ce cas. Sinon c'est de la gestion de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR ET REGIE Empty
MessageSujet: Re: PFR ET REGIE   PFR ET REGIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR ET REGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» régie d'avances et régie de recettes melangées
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: