Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régularisation avance DP

Aller en bas 
+6
Winnie
Gars du Doubs
Agathe Deblouze
Stoïk
Bozinchu
gitsu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ぶる
***
***



Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 12/11/2010

Régularisation avance DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation avance DP   Régularisation avance DP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 6:53

MOA a écrit:

Par contre ici, avec 5 ER et maintenant 7 ER depuis septembre, nous continuons à mandater les bourses en fin de trimestre.
Plus ou moins imposé par GFE SCONET qui empêche la reconstatation d'un élève excédentaire à qui on aurait déjà payé les Bourses.

Mais rien n'empêche de faire le mandatement dans GFC, qui est distinct du paiement des bourses dans sconet. C'est une idée à creuser.

Bozinchu a écrit:
en quoi le fonds social influe t'il sur le montant des bourses?
C'est un sujet sur les créances. Je parlais de ce qui influe sur les créances et le 4112, donc les bourses, le fonds social.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régularisation avance DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation avance DP   Régularisation avance DP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:48

comme je mandate la part des bourses qui vient au 4112 sur GFC, je ne touche pas Sconet sur lequel je paye les familles en fin de trimestre.
Je peux avoir un 4112 égal à ma liste des créances tout le temps...
Je répète encore que je ne vois pas en quoi le fonds social peut jouer sur la liste des créances.
A moins d'attribuer des aides au fil de l'eau et de ne mandater qu'en fin de trimestre...
Donc là même remarque que pour les bourses, on paye le mandat du fonds social tout de suite après la réunion et on encaisse pour ordre...
Et tout colle (à la différence du riz du tonton américain)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Régularisation avance DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation avance DP   Régularisation avance DP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:17

MOA a écrit:
Effectivement le fonds social n'a rien avoir avec les bourses.
D'accord avec Boz.
Par contre ici, avec 5 ER et maintenant 7 ER depuis septembre, nous continuons à mandater les bourses en fin de trimestre.
Plus ou moins imposé par GFE SCONET qui empêche la reconstatation d'un élève excédentaire à qui on aurait déjà payé les Bourses.

là faudra m'expliquer. si l'élève est excédentaire et que tu le reconstates il va être encore plus excédentaire. Et GFC le gère très bien. Car les reconstatations en général viennent en diminution. Dans le cas contraire ce ne serait pas non plus gênant puisque tu dis toi même que tu payes tes bourses en fin de trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Régularisation avance DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation avance DP   Régularisation avance DP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:21

[quote="Russule"]
MOA a écrit:


Bozinchu a écrit:
en quoi le fonds social influe t'il sur le montant des bourses?
C'est un sujet sur les créances. Je parlais de ce qui influe sur les créances et le 4112, donc les bourses, le fonds social.

Fonds social mandat de l'ordonnateur dans la foulée sur un 581 et Une fqe dans la foulée pour créditer le 4112. Traçabilité des paiements, les créances sont mouvementées et pas de tripatouillage en manuel dans la liste des créances
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Régularisation avance DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation avance DP   Régularisation avance DP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:24

Patronette a écrit:
Non non, je ne fais bien qu'une constatation en fin de trimestre sur instruction de l'agent comptable. ...

Suspect

Bozinchu a écrit:
. mandatement de la part du 6571 qui va avec le 4112 en même temps que l'OR du 70621...
Et le 4112 colle toujours avec la liste des créances
Rural ou pas rural, ZEP ou pas défavorisé...ce ne sont pas des arguments comptables

Merci mon Bozinou
Après la lecture du message précédent, un brin de professionnalisme me redonne le moral


Des fois, j'ai comme l'impression d'appartenir à une drôle d'espèce , du style "le cercle des comptables disparus" pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régularisation avance DP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régularisation avance DP   Régularisation avance DP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régularisation avance DP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DM de régularisation
» Op@le : réimputer une dépenses payée en OPC sur le bon compte
» régularisation DBM
» regularisation de DBM
» REGULARISATION INVENTAIRE.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: