Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.

Aller en bas 
+9
garfield03
Mad Max
Miss_Parker
lilicerise
Stoïk
Op@lomero
FRANCEAGRIMER
coffeeman
lysa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:43

Bonjour,
Ce programme, subventionné par Agrimer, jusqu'alors réservé aux élèves du primaire, concerne depuis la rentrée
les collèges et les lycées.
Les collègues intéressés peuvent trouver les modalités d'incription et le guide de l'utilisateur sur le site : http:/agriculture.gouv.fr/unfruit pour la recre
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:54

http://agriculture.gouv.fr/un-fruit-pour-la-recre

lien actif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
FRANCEAGRIMER
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/10/2009

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Fruit pour la récré   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:35

Vous faites parvenir votre dossier d'agrément à Franceagrimer

Vous distribuez un fruit 6 fois par trimestre et Franceagrimer vous rembourse 51% de la somme dépensé en fruit frais distribué en dehors de la restauration scolaire.

bonne journée à votre disposition pour toutes info complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceagrimer.fr/Projet-02/05aides/index5.htm
Invité
Invité




"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:52

Ca fait un an qu'on l'a mis en place dans mon EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:02

Est-ce que tu peux me contacter par email pour me dire les points positifs et négatifs s'il te plait? Je voudrais que tu m'expliques comment vous vous y prenez pour servir les élèves le temps d'une récré et que certains ne reviennent pas trois fois, ce que ça vous coûte réellement, comment vous gérez les déchets pour que les agents n'aient pas trop de boulot, sur quels crédits vous payez, combien de temps il faut pour percevoir l'aide européenne... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:58

Dans un autre fil
entropie a écrit:
Je viens bosser en juillet / août pour traiter TOUT ce qui est arrivé (liquidation des factures, dossier FranceAgrimer "1 fruit à la récré" arrivé en juillet et à rendre pour le 31/07

Est-ce que ce sont toujours les dates? Parce que là ça va pas le faire. Monsieur FranceAgriMer?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCEAGRIMER
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/10/2009

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: les demandes de paiement fruit à l'école   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:28

Bonjour mesdames, messieurs,

pourquoi Monsieur Franceagrimer, il n'y a que des hommes chez les gestionnaires, ici il y a des hommes et des femmes!!

Les demandes de paiement du fruit à la récré quand vous êtes agréés (dossier à télécharger sur le site franceagrimer ou ministère), vous parviennent à la fin des trois trimestres et vous avez trois mois pour les renvoyer dument complétées pour obtenir un paiement à taux plein (ensuite il y a des pénalités en fonction du retard).

Ainsi l'année dernière pendant les vacances de noêl, la DP du 1er trimestre a été envoyée pour un retour avant le 31 mars 2011, puis le 15 AVRIL la demande de paiement du 2ème trimestre a été envoyée POUR RETOUR avant 31/07, et courant du mois de juillet la demande de paiement du 3ème trimestre pour un retour avant le 31/10.

Franceagrimer a reglementairement 3 mois pour payer les demandes "complètes" en cas d'information manquante le dossier vous est renvoyé pour être complété.

Les établissement qui s'inscrivent en nom propre, ont la chance de ne pas avoir à fournir de justificatif de la dépense de fruits (mais justificatif demandé pour les dépense de petits matériel et de transport). Ces établissements sont soumis à des contrôles après paiement, dirigés par analyse de risque.

Aujourd'hui le fruit à la récre c'est 1400 gestionnaires incrits (mairies, école collèges lycée et lycées agricoles publiques et privés....) et en moyenne 800 demandeurs d'aide par trimestre. rejoignez ceux qui partage leur amour du fruits!!!

Bonne journée, mesdames et messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceagrimer.fr/Projet-02/05aides/index5.htm
Invité
Invité




"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:32

D6. a écrit:
Monsieur FranceAgriMer?
Pourquoi Monsieur? France est un prénom féminin.
exemples: France Gall, France Angleterre ....etc.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:37

BUBU a écrit:
D6. a écrit:
Monsieur FranceAgriMer?
Pourquoi Monsieur? France est un prénom féminin.
exemples: France Gall, France Angleterre ....etc.
Absolument.

Quelques exemples complémentaires : France Loisir, France bleue, France aux français... "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. 173855


Dernière édition par Stoïk le Ven 30 Sep 2011 - 18:02, édité 1 fois (Raison : Un x stupidemment oublié...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:46

Les fruits sont distribués dans le lycée, en salle d'étude par la vie scolaire et l'infirmière.
Consommation en salle d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:46

cela fait 6 mois que notre collège a son agrément.

Les collégiens adorent. Nous faisons la distribution 1 fois par semaine dans le self.
Les surveillants et personnels d'intendance s'y collent par alternance. Nous coupons en général les fruits pour éviter les gaspillages et leur permettre de gouter différentes choses.

Les petits - :
- il faut un projet pédagogique. Or les enseignants apprécient de prendre un fruit par ci par là à la récré mais construire un projet pédago, c'est un autre problème
- Il faut faire des facturations bien séparées et remplir les déclarations de FranceAgrimer
- Ne pas oublier d'afficher dans l'établissement le logo de l'Europe
- Garder des preuves des animations faites (donc faire des photos régulièrement) pour un éventuel contrôle
- Enfin, trouver un financement pour les 49% restants

Mais je pense que ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:18

lilicerise a écrit:
Les collégiens adorent. Nous faisons la distribution 1 fois par semaine dans le self.

Au moment d'une récré pour tous les élèves, juste pour certains niveaux à la fois ou au repas du midi pour les seuls demi-pensionnaires?

BUBU a écrit:
D6. a écrit:
Monsieur FranceAgriMer?
Pourquoi Monsieur? France est un prénom féminin.
exemples: France Gall, France Angleterre ....etc.

Parce que je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, celui où quand on demandait des Finger un peu plus longs, c'était d'office à Monsieur Cadbury et pas à Madame. Un vieux reste quoi "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. 173855 (non pas moi le vieux reste, quoique)
Revenir en haut Aller en bas
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:36

D6. a écrit:
lilicerise a écrit:
Les collégiens adorent. Nous faisons la distribution 1 fois par semaine dans le self.
Au moment d'une récré pour tous les élèves, juste pour certains niveaux à la fois ou au repas du midi pour les seuls demi-pensionnaires?
Nous le faisons à la récréation du matin pour tous les élèves !


Dernière édition par Winnie le Lun 3 Oct 2011 - 16:03, édité 1 fois (Raison : Balises "quote" superfétatoires)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 6:59

OK, merci. Je vais en parler à mon chef demain en réunion pour tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
pfff
Invité




"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:46

bon courage alors parce que moi ça a été une levée de boucliers des CPE et des chefs hier en réunion de direction

je sais pas, ils ont du croire que c'était à eux que ça donnerait le plus de boulot, va comprendre

bref, vaut mieux pas proposer de projets, les nôtres sont trop tartes
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:08

Question aux collègues qui ont mis en place cette action : Vous faîtes comment pour tout distribuer en 10 à 15 minutes de récré?? Shocked
Vous avez combien d'élèves??? J'en ai 350 au collège et 750 au lycée (on est cité scolaire) ça va être compliqué...

J'aimerai bien proposer ça à la chef, mais elel va me demander comment ça va s'organiser... Et là je vous avoue que j'ai pas trop d'idées...
Et vous ne vous retrouvez pas avec une cour jonchée de peaux de bananes, ou de trognons de pommes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:33

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty par pfff le Mar 4 Oct - 9:46

bref, vaut mieux pas proposer de projets, les nôtres sont trop tartes



C'est le premier commandement du gestionnaire d'Eple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:03

Miss_Parker a écrit:
Et vous ne vous retrouvez pas avec une cour jonchée de peaux de bananes, ou de trognons de pommes?
Bof, on a déjà l'habitude de celles du CE ou du CPE... abr
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:50

Voilà, c'est OK pour nous. Mon chef a bien des doutes mais il veut bien essayer et on fera un bilan. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: un fruit à la récré, relance de l'opération   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:20

relance de l'opération, qui a connu un succès mitigé :

"Un fruit à la récré" : l'opération qui vise depuis 2008 à distribuer des fruits et légumes aux élèves en dehors des heures de repas a été rénovée à la rentrée. Pour l'occasion, le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll, entend mobiliser les maires autour de ce dispositif "peu utilisé jusqu'à présent". Cet été, il a été décidé de mettre en place "un système de forfaits pour le financement des achats de fruits et légumes et des mesures d'accompagnement pédagogique", souligne le ministère, dans un communiqué. De plus, la subvention européenne est passée depuis l'an dernier de 50 à 76% du prix d'achat des produits. "Le gouvernement a mis l'accent cet été, dans le cadre de la crise de l'élevage, sur le développement de l'approvisionnement local dans la restauration collective. Le développement du programme 'un fruit à la récré' entre dans la même logique pour améliorer l'alimentation des plus jeunes et renforcer le lien entre la production agricole et les consommateurs de demain", souligne le ministre, dans le communiqué.

la brochure destinée aux maires

source : lettre Localtis du 25 septembre 2015

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:13

Bonjour,

justement je voulais m'y lancer pour 2016.

Quelqu'un a un retour d’expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:20

Pas moi. Finalement, il y a eu rétropédalage à la demande de la vie scolaire, comme si c'était à eux que ça allait donner le plus de boulot, alors que la cuisine et les agents étaient partants No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 01/09/2011

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:43

J'ai ce projet depuis mon arrivée dans l'établissement l'année dernière, car nous avons actuellement distribution d'un "goûter" aux DP à la récréation du matin : pain et chocolat.
J'ai rapidement envisagé, soit de supprimer cela (je trouve que l'on infantilise beaucoup nos élèves, j'ai d'ailleurs convaincu mon chef de supprimer le goûter offert pendant le brevet blanc et DNB!), soit de le remplacer par quelque chose de plus cohérent en terme de nutrition (même si c'est du chocolat noir que nous distribuons). 

J'avais calculé que l'opération goûter nous coûte chaque jour environ 40€, pour 360 DP (dont 200 environ prennent effectivement un goûter).
En achetant 200 pommes à 1.34€ht à la dernière entrée presto, j'en viens donc au coût de 42.41€ttc.
Cette opération pourrait être financée à 71% par agrimer, et me reviendrait à un peu plus de 10-12€.

Nous avons fait un test de distribution un matin : les élèves étaient, certes, étonnés de ne pas retrouver leur chocolat habituel, mais très contents d'avoir une pomme. Pas de trognons trainant dans la cour (on a de gentils élèves il faut dire), donc pas plus de nettoyage pour les agents (barres de chocolat tombées et écrasées dans le hall...).

Les principales interrogations que j'ai encore:
- le rythme d'activités pédagogiques obligatoires à assurer
- la variété de fruits à proposer : pommes, poires, bananes (peaux?), abricots/pèches/nectarines, framboises/fraises/raisin (barquette plastique?), ...
- certains élèves (4 ou 5 en fait) ont fait la remarque que croquer une pomme était difficile lorsque l'on a un appareil dentaire (le chocolat est-il vraiment meilleur pour leur dents??)

Même si nous ne nous inscrivons pas tout de suite, nous allons de toute façon effectuer plusieurs distributions de fruits au goûter dans l'année, en lien avec des producteurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:12

Mad Max a écrit:
relance de l'opération, qui a connu un succès mitigé :

"Un fruit à la récré" : l'opération qui vise depuis 2008 à distribuer des fruits et légumes aux élèves en dehors des heures de repas a été rénovée à la rentrée. Pour l'occasion, le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll, entend mobiliser les maires autour de ce dispositif "peu utilisé jusqu'à présent".

Voilà une idée qu'elle est bonne. Je leur ferai distribuer à la récré de 10 H les brocolis qu'ils n'auront pas mangé la veille ! Mr green
Et si il en reste je les resservirai le lendemain.... vont finir par les bouffer ces p... de brocolis GEMRCN.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:59

revient en forme le n@n@rd,
comment ça, pas de compostage dans le bureau?!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:25

volcan a écrit:
Mad Max a écrit:
relance de l'opération, qui a connu un succès mitigé :

"Un fruit à la récré" : l'opération qui vise depuis 2008 à distribuer des fruits et légumes aux élèves en dehors des heures de repas a été rénovée à la rentrée. Pour l'occasion, le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll, entend mobiliser les maires autour de ce dispositif "peu utilisé jusqu'à présent".

Voilà une idée qu'elle est bonne. Je leur ferai distribuer à la récré de 10 H les brocolis qu'ils n'auront pas mangé la veille ! Mr green
Et si il en reste je les resservirai le lendemain.... vont finir par les bouffer ces p... de brocolis GEMRCN.

OUAIS!! VAS Y LE VIEUX, MONTRE LEUR !!!!! bien
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:29

1240 élèves, lycée sur 7.2 hectares, qui qui porte les cagettes car ça va en faire un sacré paquet?
On peut aussi envisager des queues de 300 mètres devant deux ou trois burlingues dédiés...
Et on paye comment les 49 % qui restent? pas avec le blé des DP et des internes j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:34

envois-les vers CPE, vmb
(ou sinon doc' ?, mais chut)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:41

volcan a écrit:
Voilà une idée qu'elle est bonne. Je leur ferai distribuer à la récré de 10 H les brocolis qu'ils n'auront pas mangé la veille ! Mr green
Et si il en reste je les resservirai le lendemain.... vont finir par les bouffer ces p... de brocolis GEMRCN.
Tu pourrais faire un effort, ne pas les servir crus tes brocolis !!!! Mr green
Tu n'as jamais pensé à un barbapapa parfum brocolis ???
tu vas voir, la famille du grand mou rose va venir rouspéter....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Empty
MessageSujet: Re: "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.   "Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un fruit pour la récré"étendu aux collèges et aux lycées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme CLAIR
» un fruit à la récré
» Logiciel manuels scolaires
» Mutualisation des EAP en collèges et lycées
» Bourses des collèges et Lycées 2024

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: