Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouverture des plis appel d'offre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azul
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2009

Ouverture des plis appel d'offre Empty
MessageSujet: Ouverture des plis appel d'offre   Ouverture des plis appel d'offre Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:33

Ai-je le droit d'ouvrir les plis avant la CAO pour savoir s'ils ont bien transmis l'ensemble des pièces relatives à leur candidature (capacités de l'entreprise à répondre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des plis appel d'offre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre   Ouverture des plis appel d'offre Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:43

Si la réception des offres est clôturée, et s'il s'agit uniquement de procéder à la vérification des pièces, tu peux, de préférence avec une ou deux personnes de confiance. Vous pouvez dresser un PV des pièces présentes. Ensuite, il faut mettre les plis sous clé afin d'éviter tout malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ouverture des plis appel d'offre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre   Ouverture des plis appel d'offre Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:08

Pendant la CAO.
On vient d'en faire une pour l'ouverture des offres. Il y en aura une autre pour le choix ultérieurement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Azul
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2009

Ouverture des plis appel d'offre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre   Ouverture des plis appel d'offre Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:14

Merci pour vos réponses mais finalement je ne suis pas plus avancé. Je pensais qu'avec le nouveau code on n'avait plus besoin de faire deux CAO !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Ouverture des plis appel d'offre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre   Ouverture des plis appel d'offre Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:57

Azul a écrit:
Merci pour vos réponses mais finalement je ne suis pas plus avancé. Je pensais qu'avec le nouveau code on n'avait plus besoin de faire deux CAO !

Sauf erreur (fréléonat, à l'aide !),le "nouveau " code permet de choisir la façon dont on veut fonctionner, en permettant qu'on adopte un règlement propre à l'EPLE où l'on exerce.
Donc tout dépend du mode des procédures de passation de marché adoptées par ton CA, et aussi de l'importance du marché dont il est question (mapa, formalisé,...)
Personnellement, pour des mapa entre 4000 et 60000 €, je n'ai jamais fait qu'une cao.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ouverture des plis appel d'offre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre   Ouverture des plis appel d'offre Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:08

Ah, si c'est pour un MAPA (jusqu'à 193000 € HT) le recours à la CAO n'est pas obligé. Moi je parlais pour un marché formalisé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mapa
Invité




Ouverture des plis appel d'offre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre   Ouverture des plis appel d'offre Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:29

En tout état de cause, l'ouverture des plis ne peut se faire pour tous qu'en même temps, et après la date de clôture de remise des offres ?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Ouverture des plis appel d'offre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre   Ouverture des plis appel d'offre Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:19

chez moi, pour un mapa de taille moyenne, (disons moins de 60000€), je demande à une collègue de collecter les offres jusqu'après la date limite.
Puis elle les ouvre seule, et établit un tableau comparatif qui est présenté en aveugle (on cache les noms) à la cao.
Nous faisons notre choix, avec des infos de la collègue si nécessaire, qui a les dossiers, puis on regarde les noms et on attribue à la meilleure offre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des plis appel d'offre Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des plis appel d'offre   Ouverture des plis appel d'offre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des plis appel d'offre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission d'ouverture des plis
» ouverture des plis et présence du gestionnaire
» ouverture de plis pour un MAPA
» affectation des adaenes interne
» Responsabilité du comptable -Jurisprudence du Conseil d'Etat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: