Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conseiller mobilité carrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 1:29

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà fait la démarche de faire appel à cette personne pour son évolution professionnelle ?
Je compte entreprendre la démarche cette année mais m'attend déjà à être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 3:07

A une lointaine époque, cela s'appelait, à l'EN, Centre d'Information et d'Orientation. Twisted Evil

Maintenant, on a inventé l'eau tiède. Tiens-nous au courant de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:41

La mission de conseiller mobilité carrière est la suivante :

Conseiller l'agent
L'aide à élaborer un projet professionnel valorisant

il a aussi pour fonction, notamment dans un contexte d'évolution des organisations et de leurs missions, d'accompagner les agents dans leur orientation et la construction de leur parcours professionnel.
(loi sur la mobilité août 2009)
Cette personne dépend directement de GRH de l'Académie donc rien à voir avec le CIO

Pour ma part, j'ai bénéficier d'un entretien car je souhaitais quitter l'EPLE, on m'a conseiller de devenir CASU (ça c'est fait !!!) mais je suis toujours en EPLE alors bonne chance....
conseiller mobilité carrière Invision
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:54

Je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:32

S'll n'y a qu'un entretien et qu'on n'en arrive qu'à cela, je vais vraiment finir par penser qu'il faut aller voir un COP.

Un bilan de compétences c'est 24h réparties par demi-journées sur plusieurs semaines avec des recherches entre les entretiens, même l'ANPE (ou pôle emploi) propose une prestation à peu près équivalente.

Donc je suis vraiment curieux. Sinon, il y a là un potentiel d'économie.

Je ne remets pas en cause les collègues qui ont ces missions mais j'ai l'impression d'un manque de moyens criant
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:56

ça y est, j'ai fait ma demande pour un entretien... demande écrite accompagnée d'un CV, au DRH de l'Académie.
On m'a vite donné un rendez-vous. j'ai un questionnaire à remplir et à envoyer avant le rendez-vous...je sais pas ce qu'il ressortira de cette rencontre mais le questionnaire permet de prendre du recul sur sa situation...

exemple de question :
Sur quel projet majeur travaillez-vous en ce moment ?

ben, aucun... en ce moment, je gère le quotidien, c'est peut être bien le problème...

et vous, sur quel projet majeur travaillez-vous ????


en voilà..j'ai le rendez-vous cette semaine, je vous ferai mon compte-rendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:14

En séminaire à l'ESEN, on nous a parlé de ces conseillers. Pour immédiatement nous signaler que ces braves gens sont occupés à 135 % de leur temps à tenter de recaser des profs hors d'usage...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


conseiller mobilité carrière Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:46

L'intendant zonard a écrit:
En séminaire à l'ESEN, on nous a parlé de ces conseillers. Pour immédiatement nous signaler que ces braves gens sont occupés à 135 % de leur temps à tenter de recaser des profs hors d'usage...

hé ben, comme ça, ça leur changera un peu de leur quotidien !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:48

Petite suggestion : plutôt que de limiter votre réflexion professionnelle au seul champ de l'Education Nationale, je vous suggère de prendre contact avec le conseiller mobilité-carrière de la plate-forme régionale d'appui aux ressources humaines située au sein de votre préfecture de région (secrétariat général pour les affaires régionales).

Parfois il est bon de sortir de périscope, histoire d'aller travailler ailleurs...

Un exemple de plate-forme :
http://www.lorraine.pref.gouv.fr/index.php?headingid=295
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:09

ZUKA a écrit:
plutôt que de limiter votre réflexion professionnelle au seul champ de l'Education Nationale, je vous suggère de prendre contact avec le conseiller mobilité-carrière de la plate-forme régionale d'appui aux ressources humaines située au sein de votre préfecture de région (secrétariat général pour les affaires régionales).


Merci !!!!!!!!!!!!!!! Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce dispositif cheers ça va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:28

J'ai eu mon entretien.

Bilan plutôt positif. Mais je pense que ça dépend beaucoup sur qui on tombe. Moi, c'était quelqu'un qui connaissait bien les IRA, donc les attachés et leur parcours. ça m'a permis de prendre du recul, elle m'a fait réaliser que je n'avais pas vraiment encore de projet professionnel précis, que pour le moment il valait mieux continuer en EPLE (je n'y suis que depuis 2 ans et quelques et ça se passe pas si mal) mais m'a donné les pistes pour le détachement, m'a dit que les postes financiers étaient très recherchés...et m'a conseillé une VAE (je souhaite avoir un diplôme juridique)

elle m'a aussi beaucoup conseillé sur la rédaction de mon CV, je peux d'ailleurs lui en soumettre un nouveau et elle m'apportera ses corrections.

voilà, plutôt pas mécontent. même si je doute qu'on puisse compter sur un vrai bilan de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:32

dans le 33 on m'a seulement conseillé... de consulter le site de la BIEP

c'est assez peu comme information pour envisager un détachement

quand on sait que certains postes intéressants sont pourvus en priorité par des attachés de préfecture via le ministère de l'intérieur et de l'outre mer, la mobilité çà reste théorique
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:48

VF33 a écrit:
dans le 33 on m'a seulement conseillé... de consulter le site de la BIEP

comme si t'y avais même pas pensé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:28

vener le 9 novembre a écrit:
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce dispositif

vener le 1er décembre a écrit:
J'ai eu mon entretien.

Ah ouais, quand même. Voilà une disponibilité du conseiller-carrière que je souhaite à chaque académie de notre beau pays. bien

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


conseiller mobilité carrière Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:35

L'intendant zonard a écrit:
vener le 9 novembre a écrit:
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce dispositif

vener le 1er décembre a écrit:
J'ai eu mon entretien.

Ah ouais, quand même. Voilà une disponibilité du conseiller-carrière que je souhaite à chaque académie de notre beau pays. conseiller mobilité carrière Emo2_bie

et encore, j'ai dû repousser la première date qu'on m'a proposée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseiller mobilité carrière Empty
MessageSujet: Re: conseiller mobilité carrière   conseiller mobilité carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseiller mobilité carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: