Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 désistement a un voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Junior
Invité




désistement a un voyage Empty
MessageSujet: désistement a un voyage   désistement a un voyage Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:08

Un élève n'est pas parti à un voyage pour raison de maladie. Son assureur ne veut rien savoir. Mon Principal me propose de rembourser la famille et de prendre des crédits au A1 pour compenser ce manque à gagner.
 
Puis-je faire un mandat au 6588 ? L'ordonnateur n'est-il pas souverrain en matière de dépense si les crédits sont suffisants ?
 
Help ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

désistement a un voyage Empty
MessageSujet: Re: désistement a un voyage   désistement a un voyage Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:12

Il y avait pas une assurance-annulation dans les clauses du voyage?

Sinon le CE fait ce qu'il veut (si les crédits sont disponibles et dans le respect de la légalité)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

désistement a un voyage Empty
MessageSujet: Re: désistement a un voyage   désistement a un voyage Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:13

C'est pas si simple. Le CE doit respecter des règles.
L'OR est fait ? Dans ce cas c'est une annulation de recette dont le comptable contrôlera le bien-fondé. Restera à trouver une nouvelle recette pour équilibrer dépenses et recettes.
A noter qu'un 6588 doit toujours avoir en contrepartie un 7588.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désistement a un voyage Empty
MessageSujet: Re: désistement a un voyage   désistement a un voyage Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:18

Junior a écrit:
Un élève n'est pas parti à un voyage pour raison de maladie. Son assureur ne veut rien savoir. Mon Principal me propose de rembourser la famille et de prendre des crédits au A1 pour compenser ce manque à gagner.

Puis-je faire un mandat au 6588 ? L'ordonnateur n'est-il pas souverrain en matière de dépense si les crédits sont suffisants ?

Help ?
Oui, mandat au A1 6588, OR au N3 7588. Mais il faudra un vote du CA, donc il faut s'attendre à devoir s'expliquer.

L'ordonnateur n'est donc pas totalement souverain, le CA peut encore voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Invité




désistement a un voyage Empty
MessageSujet: Re: désistement a un voyage   désistement a un voyage Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:48

Il existe un 6588 au A1 pour la prise en charge des accompagnateurs et un 7588 au N3.

Mais c'est pour les accompagnateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

désistement a un voyage Empty
MessageSujet: Re: désistement a un voyage   désistement a un voyage Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:55

Suspect Dis donc, Junior, tu devrais pas être en cours, toi ?

Si, en plus c'est pour raconter des bêtises... Il ya un 6588 au A1 et un 7588 au N3 si et seulement si ils on été prévus par l'ordonnateur dans son budget et validés par le CA. En outre, il n'est indiqué nulle part que c'est seulement pour les accompagnateurs... Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Invité




désistement a un voyage Empty
MessageSujet: Re: désistement a un voyage   désistement a un voyage Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:12

C'est mercredi, y a pas école...

Les A1 6588 et N3 7588 ont été ouverts après décision du CA prévoyant la prise en charge des accompagnateurs et non non de "combler un déficit".

D'où ma réticence à mandater au A1 le déficit...

Mais d'un autre côté l'ordo peut bien ordonnancer ce qu'il veut s'il y a ouverture de crédit...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

désistement a un voyage Empty
MessageSujet: Re: désistement a un voyage   désistement a un voyage Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:27

Junior a écrit:
Un élève n'est pas parti à un voyage pour raison de maladie. Son assureur ne veut rien savoir. Mon Principal me propose de rembourser la famille et de prendre des crédits au A1 pour compenser ce manque à gagner.

Puis-je faire un mandat au 6588 ? L'ordonnateur n'est-il pas souverrain en matière de dépense si les crédits sont suffisants ?

Help ?
D'où l'intérêt d'une charte des voyages qui définit strictement les cas de remboursement. désistement a un voyage Bangin Si recours à un voyagiste, ses règles s'appliquent (à condition qu'elles aient été communiquées à la famille)
Si les OR on été faits, AOR qui trouvera sa contrepartie dans un remboursement par OP
Reste à équilibrer le N3: don complémentaire FSE, réserves,.... ou A1-6588 trouvant sa contrepartie dans un N3-7588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désistement a un voyage Empty
MessageSujet: Re: désistement a un voyage   désistement a un voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désistement a un voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: