Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide aux profs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Aide aux profs Empty
MessageSujet: Aide aux profs   Aide aux profs Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:40

Ce site :
http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=Accueil.asp
parle de nous.

Son webmaster m'a fait passer ce message :

" J'avais eu l'occasion plusieurs fois de découvrir aussi cet échange sur ce forum, qui avait suscité une polémique entre enseignants, GM et AC, ce qui a alimenté ma réflexion:
https://gestionnaires.actifforum.com/metiers-de-l-aenes-f6/seconde-carriere-pour-les-profs-t3284-90.htm

En parallèle de notre activité d'information sur tous les métiers que peut envisager un enseignant, souvent après une reprise de formation, ou un concours (s'il choisit une mobilité dans l'une des trois FP), je réalise un "carrefour des métiers" sur la rubrique "seconde carrière" sur www.cafepedagogique.net (frame de droite, cliquer sur la vignette éponyme). Le mensuel du Café est lu par plus de 800 000 internautes/mois.

Je suis actuellement en recherche d'un enseignant qui serait devenu GM ou AC, et qui accepterait de témoigner de son parcours professionnel dans cette rubrique. Cela peut aussi être un GM ou un AC devenu enseignant. Nous nous intéressons en effet aux secondes carrières vers ou à partir de l'enseignement.

Comme votre site relate une information administrative très dense, je pense de temps en temps contribuer à relayer certaines informations essentielles pour le public auquel nous nous adressons. Cette semaine, j'attire l'attention de nos
8 000 à 12 000 lecteurs mensuels sur le métier de Gestionnaire, et sur celui d'Agent Comptable. Je pense en effet que les enseignants s'en font une fausse idée, en imaginant à tort que "ce sont des emplois de bureaux" alors que vos missions et responsabilités sont très exigeantes, avec une grande rigueur de pilotage et d'exécution. Notre action associative est avant tout pédagogique, pour éviter que des enseignants se trompent en réalisation leur reconversion, ou que des personnels d'autres ministères ou du privé se fassent des illusions en pensant que le métier d'enseignant consiste seulement à travailler 15h comme agrégé, 18h comme certifié ou 24h comme professeur des écoles. Dans nos fonctions respectives, nous savons que la réalité est toute autre, les GM et AC dépassant largement les "35h" toutes les semaines."


Merci de répondre à son appel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Aide aux profs Empty
MessageSujet: Re: Aide aux profs   Aide aux profs Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:45

En plus il doit y en avoir...
Rien qu'à l'IRA j'en ai vu passer 6 ou 7 depuis quelques années, qui passent le concours pour fuir les salles de classes.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide aux profs Empty
MessageSujet: Re: Aide aux profs   Aide aux profs Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:25

Bozinchu a écrit:
En plus il doit y en avoir...
Rien qu'à l'IRA j'en ai vu passer 6 ou 7 depuis quelques années, qui passent le concours pour fuir les salles de classes.
Aide aux profs Silhou12
"Je me présente, Jean-Paul X., A.C. dans le Y. au lycée Z., et je l'avoue, je cache un lourd secret, pendant plusieurs années, j'ai été prof, mais mes collègues, mes amis et ma femme ne sont pas au courant..."
Aide aux profs Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Aide aux profs Empty
MessageSujet: Re: Aide aux profs   Aide aux profs Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:55

Aide aux profs Forum01 Aide aux profs Super21 lol!

Ca fait pas avancer le schmilblick mais ça me colle 5 minutes de fou-rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux profs Empty
MessageSujet: Re: Aide aux profs   Aide aux profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?
» Ah, ces profs
» Aide aux stagiaires ERASMUS : aide sociale ou bourse
» Vin à table
» profs et PIM... ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: