Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 953
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Empty
MessageSujet: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable"   Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 14:54

Bonjour à tous,

Dans le cadre du recouvrement des créances alimentaires, j'envoie en Recommandé avec Accusé de Réception, les Avis avant Poursuite et les Autorisations de Poursuite / Etats Exécutoires.

Avez-vous déjà eu le cas de retour de courrier avec pour motif "Boîte non identifiable" (=le nom du débiteur ne doit pas être inscrit sur la boite)?
Que faites-vous dans ce cas?! Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Icon_scratch
Merci d'avance pour vos partage d'expérience! Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable"   Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 0:50

Dans un de mes bahuts précédents, en cas d'incapacité d'informer une famille par voie postale, ils mandaitaient un huissier pour signifier la créance et les éventuelles poursuites. Mais le contexte était particulier, j'ignore si le microcosme local peut servir d'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable"   Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 0:54

Et mon prédécesseur envoyait des télégrammes!

http://www.telegramme.com/index.html

Et ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable"   Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 8:58

Alexandra-Eure a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le cadre du recouvrement des créances alimentaires, j'envoie en Recommandé avec Accusé de Réception, les Avis avant Poursuite et les Autorisations de Poursuite / Etats Exécutoires.

Avez-vous déjà eu le cas de retour de courrier avec pour motif "Boîte non identifiable" (=le nom du débiteur ne doit pas être inscrit sur la boite)?
Que faites-vous dans ce cas?! scratch
Merci d'avance pour vos partage d'expérience! cheers

Ca m'est arrivé. J'ai fait appeler le secrétariat pour une histoire quelconque de courrier revenu (ce qui était faux, vu que les bulletins et billets d'absence ne revenaient pas au lycée), fait préciser que pour recevoir les bulletins il fallait mettre son nom sur la boite, et j'ai renvoyé le recommandé une semaine plus tard. Sans problème.
En revanche si TOUS les courriers reviennent, faut s'inquiéter.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 953
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable"   Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 9:14

Merci à tous les 2 cheers
Je n'avais pas pensé au télégramme scratch , le pb est que ça reste cher vu leur plaquette ... Et l'huissier, idem, on va réfléchir avant d'engager les frais dès maintenant. Mais bon, en même temps, vu la famille, je crois qu'on va peut être se lancer Crying or Very sad
On a déjà essayé ta solution Winnie mais sans jamais pensé à préciser clairement qu'il faut mettre un nom sur la boîte aux lettres. Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Empty
MessageSujet: Re: Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable"   Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recouvrement / RAR: "boîte non identifiable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite postale Flexigo
» Recouvrement
» capacité boîte mail
» recouvrement
» Accès boîte fonctionnelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: