Local TGBT, existe t'il une norme ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Local TGBT, existe t'il une norme ?
Dans mon nouvel établissement, le tableau général basse tension est situé dans l'atelier des personnels techniques (3 personnes dont une seule est d'ailleurs habilitée pour les travaux électriques). Juste à proximité d'une belle infiltration d'eau
Je pensais que ce tableau devait être dans un local isolé, verrouillé et uniquement accessible aux seules personnes habilitées.
Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de norme concernant l'implantation d'un TGBT
Si quelqu'un a cela en magasin, merci d'avance
Je pensais que ce tableau devait être dans un local isolé, verrouillé et uniquement accessible aux seules personnes habilitées.
Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de norme concernant l'implantation d'un TGBT
Si quelqu'un a cela en magasin, merci d'avance

Ed- **

Re: Local TGBT, existe t'il une norme ?
Moi j'ai pas ça en magasin , mais dans la loge...
La commission de sécurité n'a jamais (malheureusement ) trouvé à redire...
La commission de sécurité n'a jamais (malheureusement ) trouvé à redire...

Bozinchu- Veille JO

je suis chanceuse j'ai un local spécifique. Par contre pour les infiltrations d'eau l'entreprise qui fait la vérif des installations électriques avait pointé ce défaut dans son rapport. On a pu alors demander à la collectivité de faire les travaux

babel 1983- .

Déterminer si une installation de ce type est dangereuse, mal conçue ou autre, ce n'est pas notre travail (pour une fois, et pour une fois que c'est moi qui le dis en plus, profitez-en !). C'est celui d'un bureau de contrôle. Tu montres le bouzin à un bureau de contrôle. Si tu en as envie, tu montres au gars ce qui te semble vraiment gênant dans l'histoire. Si le rapport dit que tout est bon, en tout cas après ça, ça ne sera plus de ta faute.
On a bien assez d'emm.nuis comme ça pour en inventer d'autres.
Tiens, ça me fait penser à ce que j'ai vu dans la rue pas plus tard que ce matin. Si j'avais eu un appareil photo sur moi, je pense que j'aurais pu envoyer une image pour les Trophées de la Sécurité au Travail. J'ai vu un gars nettoyer au jet l'intérieur d'une sanisette D...x, du côté qu'on ne connaît pas. Et, à trente centimètres au-dessus du jet d'eau manipulé par le bonhomme, il y avait un tableau électrique. Ouvert.
On a bien assez d'emm.nuis comme ça pour en inventer d'autres.
Tiens, ça me fait penser à ce que j'ai vu dans la rue pas plus tard que ce matin. Si j'avais eu un appareil photo sur moi, je pense que j'aurais pu envoyer une image pour les Trophées de la Sécurité au Travail. J'ai vu un gars nettoyer au jet l'intérieur d'une sanisette D...x, du côté qu'on ne connaît pas. Et, à trente centimètres au-dessus du jet d'eau manipulé par le bonhomme, il y avait un tableau électrique. Ouvert.

Rejoignez http://www.espaceple.org !
J'ai appris récemment (!) qu'il fallait contrôler les huiles des circuits électriques du TGBT. J'en ai pas compris beaucoup plus !! Mais si l'info vous intéresse, à vérifier...

Nanie- **

L'huile du circuit électrique
On t'a proposé un contrat
On t'a proposé un contrat

Bozinchu- Veille JO

Nanie a écrit:J'ai appris récemment (!) qu'il fallait contrôler les huiles des circuits électriques du TGBT. J'en ai pas compris beaucoup plus !! Mais si l'info vous intéresse, à vérifier...
J'espère que ton cuistot ne t'a pas demandé une pierre à affuter les allonges, et qu'un facto ne t'a pas susurré d'acquérir un marteau à bomber le verre.
(On trouve de l'huile comme isolant dans les transformateurs (jadis du pyralène), il faudrait donc que tu sois livrée en HT)
Nanie a écrit:J'ai appris récemment (!) qu'il fallait contrôler les huiles des circuits électriques du TGBT. J'en ai pas compris beaucoup plus !! Mais si l'info vous intéresse, à vérifier...
C'est que tu as un transformateur.
L'huile sert au refroidissement comme pour un moteur. Elle doit être analysée tous les ans et l'entreprise chargée de l'entretien doit faire cette analyse et compléter éventuellement le niveau, plus divers autres contrôles.

Poporc- ***

Yhenamar a écrit:Nanie a écrit:J'ai appris récemment (!) qu'il fallait contrôler les huiles des circuits électriques du TGBT. J'en ai pas compris beaucoup plus !! Mais si l'info vous intéresse, à vérifier...
J'espère que ton cuistot ne t'a pas demandé une pierre à affuter les allonges, et qu'un facto ne t'a pas susurré d'acquérir un marteau à bomber le verre.![]()
(On trouve de l'huile comme isolant dans les transformateurs (jadis du pyralène), il faudrait donc que tu sois livrée en HT)
Et ben oui, c'est ça, moqueur !!!!

Nanie- **

J'interdis qu'on se moque de Nanie

Grincheux- Sans Etoiles Fixes
Grincheux a écrit:J'interdis qu'on se moque de Nanie![]()
Merci, est-ce que je peux avoir un point? Je ne suis jamais là lors de la question, c'est pas juste.

Nanie- **

Non, faut pas tout mélanger. 

tant pis, je repars avec mon TGBT sans huile pour l'instant.

Nanie- **

Grincheux a écrit:J'interdis qu'on se moque de Nanie![]()
On se croirait aux éditions Harlequin

Nanie a écrit:tant pis, je repars avec mon TGBT sans huile pour l'instant.
Une idée pour recycler l'huile usagée de ton transfo :
http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=2179
Yhenamar a écrit:Grincheux a écrit:J'interdis qu'on se moque de Nanie![]()
On se croirait aux éditions Harlequin
C'est chez Gallimard que j'ai publié mon bouquin (sous un pseudo) :

j'adore, j'ai soumis l'idée au chef de cuisine !

Nanie- **

Et bien cher Alix !!! Je vais en toucher deux mots à mon amoureux ! 

Nanie- **

Grincheux a écrit:Yhenamar a écrit:Grincheux a écrit:J'interdis qu'on se moque de Nanie![]()
On se croirait aux éditions HarlequinC'est chez Gallimard que j'ai publié mon bouquin (sous un pseudo) :
Nous n'avons pas les mêmes valeurs

Si Flouette passe par ici, je sens qu'il va y avoir du 400 000 volts !

Rejoignez http://www.espaceple.org !
Oui, moi j'ai rien fait !

Nanie- **

Nanie a écrit:Oui, moi j'ai rien fait !
a tel point détourner le nain qui te répond "oh nanie it's me" ...in french "oh nanisme" qui après avoir enterré le "h" se prend la tête d'un simple jeu de nain 

Patou- *******

Page 1 sur 1