Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facturation entre établissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coma
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2010

Facturation entre établissement Empty
MessageSujet: Facturation entre établissement   Facturation entre établissement Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:11

Bonjour,

Je suis un enseignant et je m'occupe d'un partenariat Comenius. Lors des rencontres (nous sommes 4 pays), le fonctionnement de ce partenariat est basé sur une règle simple : les élèves logent chez les élèves et les profs chez les profs. Cependant, nous avons dans ce projet un établissement anglais et la législation de ce pays interdit ce type d'hébergement. L'établissement anglais à donc réservé une auberge de jeunesse pour les trois autres établissements (dont le notre).

Ma question concerne le paiement de l'auberge. L'établissement anglais à versé un acompte et propose pour simplifier la procédure de payer la totalité du séjour et émettre une facture à chacun des établissements.

Cela est il autorisé? mon gestionnaire ne sait pas trop si c'est possible et je voudrai retourner le voir avec une solution

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facturation entre établissement Empty
MessageSujet: Re: Facturation entre établissement   Facturation entre établissement Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:16

Ah bon, les Anglais n'ont pas le droit d'héberger des gens chez eux ???

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Facturation entre établissement Empty
MessageSujet: Re: Facturation entre établissement   Facturation entre établissement Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:18

Ce n'est pas le top d'un point de vue comptable (surtout sur des financement Comenius parfois un peu tâtillons) mais c'est tellement plus simple.

Convention entre les établissements. L'anglais paye l'auberge de jeunesse, émet une facture pour chaque établissement visiteur. Paiement de la facture sur la base de la convention (après service fait, c'est mieux) et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
coma
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2010

Facturation entre établissement Empty
MessageSujet: Re: Facturation entre établissement   Facturation entre établissement Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:21

moi aussi cela m'a surpris. Cela est possible dans le cadre d'un voyage "organisé" où les familles sont payées, mais quand cela est basé sur le volontariat, c'est interdit. Il en va de même lorsqu'ils viennent en France.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Facturation entre établissement Empty
MessageSujet: Re: Facturation entre établissement   Facturation entre établissement Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:23

Entre nous soit dit, une de mes filles est partie avec son établissement au Royaume Uni à Pâques dernier et elle a été hébergée en famille. Et réciproquement quand sa correspondante est venue. Donc la réglementation est manifestement à géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
coma
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2010

Facturation entre établissement Empty
MessageSujet: Re: Facturation entre établissement   Facturation entre établissement Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:27

merci pour la réponse.

Cela est donc possible.

Avec les nouveaux contrats pour les partenariats Coménius, l'agence européenne ne regarde plus ce qui est fait avec l'argent (c'est en tout cas ce qu'ils nous ont dit). Il suffit de respecter le programme pédagogique prévu et de faire le nombre de "mobilités" (voyages) demandé dans le contrat.

Pour ce qui est de la réglementation anglaise, je me demande si ce n'est pas une loi "régionale". Nous nous déplaçons à Liverpool.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facturation entre établissement Empty
MessageSujet: Re: Facturation entre établissement   Facturation entre établissement Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:35

Les voyages co-organisés par 2 EPLE français et pour lesquels une convention régit les obligations de l'un et de l'autre, y compris en matière financière, sont monnaie courante. Pourquoi pas une convention entre 2 établissements de pays différents.

Attention : il faudra établir la convention dans les 2 langues. De plus, la facture devra être traduite en français pour que le comptable puisse payer. Vous aurez un petit boulot en plus, donc (ou un exercice à faire faire aux élèves...).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facturation entre établissement Empty
MessageSujet: Re: Facturation entre établissement   Facturation entre établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation entre établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facturation par établissement étranger
» participation entre SACD et établissement support
» facturation entre établissements: montant erroné
» Combien de temps entre une facturation et l'émission d'un titre ?
» Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: