Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPCP et vote de la reconduction d'un contrat

Aller en bas 
AuteurMessage
invité1
Invité




EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Empty
MessageSujet: EPCP et vote de la reconduction d'un contrat   EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:23

Ce cas a peut être déjà été abordé sur ce forum.. à voir
 
j'ai des contrats qui prennent fin et que je souhaite reconduire pour 3 ans.
 
J'ai bien sûr fait voter un EPCP.
Le chef d'établissement est il dispensé de faire voter en CA la reconduction du fait de cet EPCP?
 
Selon moi l'EPCP évite de faire voter chaque année la liste des contrats en cours comme cela se faisait avant.
Mais repartir sur une nouvelle période de 3 ans, l'EPCP voté en octobre de l'année 2009 ne le prévoyait pas sauf en terme de montant global au niveau de la dépense annuelle. 
 
Je suis tenté de solliciter le CA sur la reconduction? votre avis?
merci
 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: EPCP et vote de la reconduction d'un contrat   EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:34

Contrat pluriannuel = passage obligatoire au CA

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité1
Invité




EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: EPCP et vote de la reconduction d'un contrat   EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:38

merci nanard pour cette réponse.
 
je ne pensais pas que c'est le caractère pluriannuel qui engendre le vote au CA
 
j'ai le cas d'un contrat pour lequel je ne repars que sur un an : dispense CA dans ce cas? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: EPCP et vote de la reconduction d'un contrat   EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:39

Pour compléter la réponse du taulier, EPCP = autorisation annuelle de signer les marchés; donc, elle ne peut s'appliquer à un contrat pluriannuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: EPCP et vote de la reconduction d'un contrat   EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:42

invité1 a écrit:
j'ai le cas d'un contrat pour lequel je ne repars que sur un an : dispense CA dans ce cas? 
Cela dépend si ton contrat s'étend sur plusieurs exercices ou non. Mais, même si tu pouvais te passer de CA, reprenons l'esprit de l'EPCP, il s'agit d'un instrument de facilitation de l'autorisation du CA pour tous les contrats que tu ne peux pas prévoir; donc, à partir du moment où ton contrat est prévu, pourquoi ne pas le passer directement en CA? de plus, cela ne ferait qu'allourdir ton EPCP
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: EPCP et vote de la reconduction d'un contrat   EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:53

invité1 a écrit:
merci nanard pour cette réponse.

je ne pensais pas que c'est le caractère pluriannuel qui engendre le vote au CA

j'ai le cas d'un contrat pour lequel je ne repars que sur un an : dispense CA dans ce cas?
Si le contrat est sur deux exercices comptables, il est "pluriannuel".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité1
Invité




EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Empty
MessageSujet: thanks   EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:51

merci à tous et un grand merci au "taulier" pour le site!
 
Revenir en haut Aller en bas
précisio
Invité




EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: EPCP et vote de la reconduction d'un contrat   EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:59

C'est le cas de tous les contrats d'un an  à part ceux qui commencent au 1er janvier:
15 janvier 2010 - 14 janvier 2011 = contrat pluri annuel puisque sur 2 exercices ? d'où CA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Empty
MessageSujet: Re: EPCP et vote de la reconduction d'un contrat   EPCP et vote de la reconduction d'un contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPCP et vote de la reconduction d'un contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse
» reconduction tacite et vote CA
» reconduction de contrat
» TACITE RECONDUCTION D'UN CONTRAT
» Tacite reconduction de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: