Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES

Aller en bas 
+13
gg_paris
BASHAR
OLRIK
patrick 85
Op@lomero
Naipalaparpurhazar
el Nino
Poporc
MOA
Winnie
cdeja pas net
Stoïk
clarisse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:01

P.... on a laissé la porte ouverte et déjà que l'autre piaf jaune à l'air abruti est entré, voilà que le hamster comptablophobe s'est radiné.

Pouvez pas mettre un verrou ou filtrer les entrées, nom de moi même ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Invité




Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:45

"Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES
gerard_paris le Mar 15 Nov 2011 - 16:16

.Cette situation ne me semble pas correcte. Soit l'APAENES était en poste à l'agence comptable précitée avant l'examen professionnel et alors la réussite à l'examen professionnel, dans ce cas, aurait dû conduire le rectorat a lui imposé une mutation ; soit il était APAENES avant sa nomination et alors le rectorat me semble pas gérer ses personnels au mieux."


Oh, faut voir. Dans l'académie où j'exerce, le rectorat m'a déjà prévenu que, le jour où je passerai attaché principal, je resterai vraisemblablement gestionnaire du collège où je suis, tout simplement pour cause de postes d'agent comptable en nombre insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:58

hachede8 a écrit:
un nouveau CASU est arrivé et souhaite que je fasse les bons de commande et la liquidation du chapitre C.

Comme ce chamant est retraitables d'ici 2 ou 3 ans , il a clairement annoncé sa volonté d'en foutre le moins possible.Et comme je ne suis pas de nature a faire le larbin j'aimerais savoir si je peux m'opposer à sa demande (sachant que ma fiche de poste ne mentionne absolument pas ce travail de gestion )?
Tu ne vas pas aimer ce que je vais répondre, mais :
- c'est pas immuable, une fiche de poste
- aller au bout de la maintenance des bâtiments en gérant le chapitre C, ça ne me parait pas aberrant, non plus.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:11

Je dirais même plus : mon établissement est plutôt actif au C, j'en fais des tonnes, mais sincèrement si j'ai 80 liquidations à la fin de l'année, c'est le bout du monde. Alors pour surcharger de travail un attaché sachant lire et écrire, c'est quand même insuffisant, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:29

hachede8 a écrit:
(...) Aujourd'hui j'ai changé de crèmerie, je suis donc en agence comptable, adjoint du CASU (mon affectation précise "non gestionnaire")et je m'occupais de la gestion des personnels TOSS et de la maintenance des batiments.Depuis peu un nouveau CASU est arrivé et souhaite que je fasse les bons de commande et la liquidation du chapitre C.

(...) Comme ce chamant est retraitables d'ici 2 ou 3 ans , il a clairement annoncé sa volonté d'en foutre le moins possible.Et comme je ne suis pas de nature a faire le larbin j'aimerais savoir si je peux m'opposer à sa demande (sachant que ma fiche de poste ne mentionne absolument pas ce travail de gestion )?

Même si le poste d'attaché de direction était interessant, son existence tenait beaucoup à des circonstances locales et temporelles particulières. Ne pas retrouver le même poste n'est donc pas si étonnant.

Je suis aussi ADAENES et je commande et paye les chapitres A1, A2, B, C, D, .... jusque Z ! Sans être un larbin, j'ai même passé la serpillière l'autre jour parce qu'il y avait de l'eau plein de couloir et que tout le "petit personnel" était occupé par le service de restauration scolaire.

En agence comptable, il n'y a pas trente six solutions : même si le poste est intitulé "non gestionnaire", comme l'AC est responsable personnellement, il est préférable qu'il s'occupe lui même de la comptabilité générale, laissant la gestion matérielle à l'ADAENES, ou à un des ADAENES si il a la chance d'en avoir plusieurs. Cela relève de mesures d'organisation interne et il n'est pas inconcevable qu'un attaché travaillant en agence comptable occupe sans déchoir un tel poste.

Que votre supérieur ait annoncé sa volonté d'e "f... le moins possible" ne veut pas dire qu'il ne fait rien. Cela peut être un affichage du personnage, qui se rongera quand même les ongles en pensant au travail. Et quand bien même il ne "f... rait " rien, ce qui relève de ses fonctions comptables ressort de sa responsabilité personnelle. C'est donc son problème personnel. Il est préférable pour l'établissement qu'il laisse le reste des fonctions à d'autres, que leur grade rend capables d'assurer.

Et puis, pour citer un penseur connu de moi même : "personne n'est propriétaire de son poste".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES   Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» codes activités et agent comptable
» Fondé de pouvoir ou adjoint du gestionnaire comptable ?
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» Adjoint de l'Agent Comptable
» Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: