Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reliquat subvention voyage

Aller en bas 
+3
V.M.B
Fondateur
july
7 participants
AuteurMessage
july
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2009

Reliquat subvention voyage Empty
MessageSujet: Reliquat subvention voyage   Reliquat subvention voyage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:39

En 2005 par l'OFAJ et le syndicat intercommunal ont respectivement attribué une subvention pour un voyage en Allemagne et l'autre en Espagne. Tous les crédits n'ont pas été dépensés et sont restés en attente depuis cette date.
Puis-je les utiliser pour un autre voyage ou dois-je faire modifier en CA leur affectation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquat subvention voyage Empty
MessageSujet: Re: Reliquat subvention voyage   Reliquat subvention voyage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:46

L'OFAG donne des subventions pour deux années.
Pour le syndicat intercommunal, comment était rédigée leur délibération ? subvention affecté à un voyage ou contribution aux voyages de l'établissement ?
Quand une subvention est donnée pour un objet particulier, seul celui qui l'a attribué peut modifier son affectation. Donc, en cas de doute, on prend l'attache du syndicat intercommunal et l'OFAG en leur proposant une nouvelle affectation des reliquats.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reliquat subvention voyage Empty
MessageSujet: Re: Reliquat subvention voyage   Reliquat subvention voyage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:49

Ne pourrait-on faire jouer la déchéance quadriennale ? Reliquat subvention voyage Confused

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Reliquat subvention voyage Empty
MessageSujet: Re: Reliquat subvention voyage   Reliquat subvention voyage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:27

comment est il possible qu'il reste des crédits? si les voyages ont eu lieu alors ces subventions ont du diminuer d'autant la part "famille" et être donc intégralement consommées, sauf si le cout total des voyages est inférieur aux montants des subv et dans ce cas les familles ont payé que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reliquat subvention voyage Empty
MessageSujet: Re: Reliquat subvention voyage   Reliquat subvention voyage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:39

Malheureusement on voit trop de CE/GM* privilégier l'utilisation de sous des familles (ainsi on a pas à justifier un reliquat et à rendre) et conserver (telle une poire pour la soif) des crédits de personnes publiques.
Il faut le répéter la variable d'ajustement c'est le FSE (quand le budget est bancal) , les sous doivent être trouvés auprès des personnes publiques et les parents viennent in fine ...
On inverse trop souvent la donne
On demande aux parents et on essaye de trouver la différence.

*Il y a souvent les profs dans le coup (en plus comme ils ne payent pas, ça ne les gène pas de demander beaucoup...)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Reliquat subvention voyage Empty
MessageSujet: Re: Reliquat subvention voyage   Reliquat subvention voyage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:29

soph80 a écrit:
En 2005 par l'OFAJ et le syndicat intercommunal ont respectivement attribué une subvention pour un voyage en Allemagne et l'autre en Espagne. Tous les crédits n'ont pas été dépensés et sont restés en attente depuis cette date.
Puis-je les utiliser pour un autre voyage ou dois-je faire modifier en CA leur affectation ?

Un conseil que m a donné dernièrement l Inspecteur du Trésor à propos des reliquats de subventions que j ai en crédits classe 4 :

" Vous faites un courrier au bailleur de fonds en lui demandant s il veut que vous lui reversiez l excédent de subvention non utilisée , ou bien qu il vous propose une autre affectation ;
en précisant qu en cas de non réponse de sa part dans un délai de 60 jours vous solderez le compte par un ordre de recettes ."

C est peut etre une piste pour tes excédents de voyage
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 769
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Reliquat subvention voyage Empty
MessageSujet: Re: Reliquat subvention voyage   Reliquat subvention voyage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:56

quattro a écrit:
soph80 a écrit:
En 2005 par l'OFAJ et le syndicat intercommunal ont respectivement attribué une subvention pour un voyage en Allemagne et l'autre en Espagne. Tous les crédits n'ont pas été dépensés et sont restés en attente depuis cette date.
Puis-je les utiliser pour un autre voyage ou dois-je faire modifier en CA leur affectation ?

Un conseil que m a donné dernièrement l Inspecteur du Trésor à propos des reliquats de subventions que j ai en crédits classe 4 :

" Vous faites un courrier au bailleur de fonds en lui demandant s il veut que vous lui reversiez l excédent de subvention non utilisée , ou bien qu il vous propose une autre affectation ;
en précisant qu en cas de non réponse de sa part dans un délai de 60 jours vous solderez le compte par un ordre de recettes ."

C est peut etre une piste pour tes excédents de voyage

Je préciserais que l'on peut passer sous silence le reversement de l'excédent et proposer une autre affectation. Si celle-ci n'est pas trop éloignée de celle de la subvention originale, cela devrait le faire.
Je l'ai fait récemment en proposant pour les petits montants de faire un OR exceptionnel et, pour les montants plus importants, une affectation précise selon les besoins de l'établissement. Tous les bailleurs m'ont répondu favorablement. Moi, ça m'a fait des sous et l'AC a vu la classe 4 nettoyé. C'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Reliquat subvention voyage Empty
MessageSujet: Re: Reliquat subvention voyage   Reliquat subvention voyage Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:44

Sauf que l'OFAJ, ils veulent pas. Donc à chaque fois c'est ORR puis remboursement aux familles par OP.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquat subvention voyage Empty
MessageSujet: Re: Reliquat subvention voyage   Reliquat subvention voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquat subvention voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: