Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelle salle et commission de sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle salle et commission de sécurité Empty
MessageSujet: Nouvelle salle et commission de sécurité   Nouvelle salle et commission de sécurité Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:08

J'ai créé une nouvelle salle à partir d'un garage, dois je faire passer la commission de sécurité?

A partir de quels "types" travaux est ce nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle salle et commission de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle et commission de sécurité   Nouvelle salle et commission de sécurité Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:30

Cher Monsieur Isidore,

Votre question n'a pas reçu de réponse et je vous transmets mes regrets.

Cela s'explique par le fait que vous vous trouvez ici sur un forum destiné aux gestionnaires des EPLE : ce sont des gens qui s'occupent, en gros, d'assurer la bonne marche d'un établissement scolaire.

Aussi, je vous invite à vous rapprocher, par exemple, d'un forum dédié plutôt aux conditions de vie et de travail de votre corporation, les garagistes.

Nous espérons que vous y trouverez des réponses et vous remercions pour votre courtoise visite.

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvelle salle et commission de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle et commission de sécurité   Nouvelle salle et commission de sécurité Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:37

cela dépends de la destination de la salle.
Si elle doit recevoir du public et donc des élèves alors c'est la totale avec déclaration préalable de travaux et au moins 4 mois pour obtenir le permis, bureau d'étude et organisme de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle salle et commission de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle et commission de sécurité   Nouvelle salle et commission de sécurité Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:00

Le permis de construire a été déposé il y a un an, tous les travaux ont été réalisés et la salle est équipé...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouvelle salle et commission de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle et commission de sécurité   Nouvelle salle et commission de sécurité Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:33

C'est au propriétaire de demander à la commission de sécurité de se déplacer. Il faut auparavant que l'organisme de sécurité soit passé pour valider la sécurité, l'accueil des handicapés, l'asservissement à la SSI. Le pompier s'appuiera sur les attestations lors de la commission. Et puis des fois sur un garage ... il y a de la tôle ondulée ... et puis des fois c'est de l'amiante ...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle salle et commission de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle et commission de sécurité   Nouvelle salle et commission de sécurité Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:26

Oui.

Après qques recherches, j'ajouterai: "il est nécessaire de demander l’autorisation d’ouverture au maire. Celui-ci peut décider de déclencher une commission communale de sécurité ou de considérer que, devant le faible risque des travaux, d’intégrer les travaux dans le PV de la prochaine commission périodique de sécurité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle salle et commission de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle salle et commission de sécurité   Nouvelle salle et commission de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle salle et commission de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: