Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]refus de poste rectorat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chemicsi
Invité




[résolu]refus de poste rectorat Empty
MessageSujet: [résolu]refus de poste rectorat   [résolu]refus de poste rectorat Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:12

Bonjour à tous,

J'ai été enseignante d'anglais contractuelle (à 19 heures) dans un collège pendant l'année scolaire 2009-2010. Le rectorat sans me prévenir, m'a réaffectée dans ce même collège (contrat de 10 heures par semaine) et dans un autre pas très loin du premier (6 heures par semaine). C'est le collège dans lequel je travaillais, qui m'a appelé (le vendredi 3/09, donc hier) et qui a pris pour acquis le fait que je revienne... Je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir mon mot à dire...

J'ai une éthique professionnelle qui me fait vouloir accepter le poste, l'établissement est situé en ZEP, les élèves sont vraiment à cours d'enseignants motivés pour eux (étant données les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent) ils ont besoin de stabilité et de faire confiance à l'éducateur"... Mon nom est déjà inscrit sur les emplois du temps... Et j'ai l'impression de les laisser tomber (les élèves comme l'établissement).

Le hic, c'est que ma vie personnelle, qui ne va pas très fort en ce moment et dont je dois m'occuper avant toute chose, ne me permet pas d'accepter le poste et ce à mon très grand regret. Mon couple traverse une grosse crise (mon ami vit à l'étranger et cela fait trois ans qu'il m'attend, nous avions fixé ma venue chez lui pour début décembre) et le fait d'accepter le poste me coûtera ma relation et c'est cher payé je trouve. Maintenant, si je refuse le poste, aurais-je droit à un semblant d'indemnité?? Je ne sais pas ce qu'il en est de ce côté là. Les problèmes pour lesquels il n'y a aucun certificat sont-ils pris en compte pour un refus de poste? Pas facile de trouver un certificat-crise-de-mon-couple!! Aurais-je droit au chômage jusqu'à mon départ au moins?

Merci par avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
chemicsi
Invité




[résolu]refus de poste rectorat Empty
MessageSujet: suite   [résolu]refus de poste rectorat Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:12

Est-il possible de refuser le poste, pour modification du poste et de la rémunération.
Je passe de 19 à 16 heures, et d’un établissement à deux, qui se trouvent dans deux villes voisines mais différentes ?
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[résolu]refus de poste rectorat Empty
MessageSujet: Re: [résolu]refus de poste rectorat   [résolu]refus de poste rectorat Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:15

Le statut des enseignants est quelque peu différent du notre. Peut-être que des collègues en poste en rectorat pourront vous répondre ici ; sinon vous devriez essayer de trouver un forum d'enseignants, voir de personnel de direction, dont c'est plus le domaine que celui du gestionnaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

[résolu]refus de poste rectorat Empty
MessageSujet: Re: [résolu]refus de poste rectorat   [résolu]refus de poste rectorat Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:19

il faudrait contacter le snes, qui saura répondre, je pense; un forum de prof? je ne vois pas dans l'immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[résolu]refus de poste rectorat Empty
MessageSujet: Re: [résolu]refus de poste rectorat   [résolu]refus de poste rectorat Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:22

Une telle question n'était pas du ressort d'un forum d'entraide entre intendants d'établissements, n'est-ce pas ?

Le rectorat n'a rien fait de bien extraordinaire, s'il vous remet -partiellement- dans le même poste, la rentrée suivante. Les collègues qui vous ont affectée ainsi doivent être légitimement se trouver persuadés qu'ils ont fait le maximum pour vous. Les conditions sont différentes, mais c'est de l'ordre des choses quand on fait partie du volant de main-d'oeuvre. C'est triste, mais ceux qui sont titulaires ont souvent consenti des sacrifices pour éviter ce qui vous arrive.

Votre question tourne autour de vos états d'âme : faut-il reprendre un boulot alors que en fait vous avez un projet de départ à l'étranger. Pourquoi pas. Mais j'ai du mal à vous suivre : pourquoi n'être pas partie dès fin juin, alors ? Refuser le poste le lundi 6 septembre, c'est saumâtre pour les élèves, les autres enseignants de ces établissements et leurs chefs d'établissement. Démissionner en décembre, c'est encourir aussi pas mal d'ennuis (on ne romp pas un CDD comme on le souhaite), et gêner la bonne marche de l'enseignement dans ces collèges.

Si vous aviez simplement exposé votre problème en temps et en heure au rectorat, ils vous auraient peut-être proposé de faire 200 heures de vacation, bien rémunérées, jusqu'à décembre : vous faisiez une affaire sur le plan financier, et ça pouvait dépanner l'institution aussi. Là vous mettez tout le monde dans la m. ! Vous qui parlez d'éthique professionnelle...

Du point de vue de l'indemnisation, si vous refusez un nouveau contrat qui vous est proposé, vous aurez droit à l'indemnisation chômage, mais après 4 mois de carence. Donc il faut voir si vous avez tout ça d'épargne pour vous permettre... d'attendre sans rien faire de pouvoir vous envoler vers l'amour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[résolu]refus de poste rectorat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

[résolu]refus de poste rectorat Empty
MessageSujet: Re: [résolu]refus de poste rectorat   [résolu]refus de poste rectorat Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:27

Que c'est joli.
Pour notre collègue enseignante, le mieux est d'appeler le Rectorat. Les services tâchent d'affecter au mieux les personnels mais vous devez comprendre que ce sont les élèves qui ont la priorité sur les conditions d'emploi. Appelez-les avant que tout ne soit complètement bloqué (déplacez-vous) et soyez agréable. Nous sommes sensibles au fait d'être considérés comme des êtres humains. Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]refus de poste rectorat Empty
MessageSujet: Re: [résolu]refus de poste rectorat   [résolu]refus de poste rectorat Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:28

chemicsi a écrit:
mon ami vit à l'étranger et cela fait trois ans qu'il m'attend,

affraid ne lâchez pas un homme pareil !

Et lui, il ne peut pas venir en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

[résolu]refus de poste rectorat Empty
MessageSujet: Re: [résolu]refus de poste rectorat   [résolu]refus de poste rectorat Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:33

chemicsi a écrit:
mon ami vit à l'étranger et cela fait trois ans qu'il m'attend,




on dit ça, on dit ça, [résolu]refus de poste rectorat Kopfschuettel , et aprés on finit comme ça


[résolu]refus de poste rectorat 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Contenu sponsorisé





[résolu]refus de poste rectorat Empty
MessageSujet: Re: [résolu]refus de poste rectorat   [résolu]refus de poste rectorat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]refus de poste rectorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIGEM ET REFUS DU RECTORAT
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» Postes vacants à l'issue du choix de l'IRA de Bastia - Sud Est
» [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat
» REFUS DE POSTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: