Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise de service et régie de recette

Aller en bas 
+3
Fondateur
MOA
yAd
7 participants
AuteurMessage
Trust
Invité




Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:53

Un établissement change d'agence comptable. Doit-on clôturer la régie de recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:06

Oui,
techniquement pour GFC sinon gros problème.
Vérifier que la disquette de cloture a bien été passée chez le regisseur et la validation de la cloture effectuée à l'agence comptable
D'ailleurs, il y a un message explicite dans le menu passation en cas de changement de structure.
Elle sera recréée avec le nom du regisseur avec une petite modification type nom prénom au lieu de prénom nom.
Juridiquement, la "nouvelle" régie si elle est identique à la précédente n'a pas être soumise à l'accord préalable de la TG sauf si une clause de l'arrêté de création doit être modifiée
Revenir en haut Aller en bas
Trust
Invité




Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:47

Ca n'est plus bloquant en 2010 appremment !
 
Mais je pose la question par rapport au fait qu'il va y avoir changement d'agence comptable !
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:47

Comment génère-t-on la disquette de clôture à l'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:35

Il faut clôturer la Régie dans le menu "comptabilité géné / Régies" et ensuite transférer l'habilitation de clôture.
Puis réception comme une habilitation "normale".
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:38

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:01

MOA a écrit:
Il faut clôturer la Régie dans le menu "comptabilité géné / Régies" et ensuite transférer l'habilitation de clôture.
Puis réception comme une habilitation "normale".

C'est où cette habilitation de cloture !?!
Je ne trouve pas ce bousin !!!!!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:14

Menu Compta géné > Régie > Saisie

Et là il y a clôture de disponible
Ne pas oublier de les valider...
Revenir en haut Aller en bas
TTV
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2009

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:21

En allant dans l'aide en ligne, clôture de régie , les opérations à effectuer sont détaillées dont l'habilitation de clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:35

Citation :
par XIII
Ne pas oublier de les valider...

Remise de service et régie de recette Forum01 important.....sinon on tourne en boucle sur le menu passation avec changement de structure comptable sur le message "les régies doivent être cloturées"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:56

Certes ; mais le message en cause parlait de transfert d'habilitation de cloture. Donc de transmettre un truc à l'ER pour la prise en compte de la cloture.... ça j'ai pas vu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:02

Euh, je crois qu'en cas de changement de l'AC, on ne clôture pas la régie. On fait seulement une "mutation" si mes souvenirs sont bons.
Le régisseur lui reste en place...donc pas de clôture dans les ER.
Je vous en dirai plus jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:03

Je n'ai pas qu'un changement d'AC, j'ai aussi l'intégration d'une agence qui disparaît.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:39

Le fichier pour transférer l'habilitation de clôture se fait comme une habilitation normale.
A réceptionner dans l'ER comme une habilitation. Cela supprimera la Régie de la liste proposée au lancement du module Régie.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:12

MOA a écrit:
Le fichier pour transférer l'habilitation de clôture se fait comme une habilitation normale.
justement c'est ce truc que je trouve pas... bon, je regarderai mieux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Lun 6 Sep 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:15

Si tu peux attendre Jeudi, je te donne la marche à suivre.
A moins qu'un collègue ne vienne à ta rescousse avant.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 7:23

N@n@rd a écrit:
MOA a écrit:
Le fichier pour transférer l'habilitation de clôture se fait comme une habilitation normale.
justement c'est ce truc que je trouve pas... bon, je regarderai mieux.

Réponse précédente trop rapide je m'en excuse.
Comme je l'ai compris la régie est déjà cloturée (tu es déjà passé par Compta géné/Régie/Saisie/Cloture...)

Il te suffit maintenant d'aller dans

Menu Compta générale / Régie / Documents...
sélectionner l'établissement puis la régie à transférer.
Comme tu n'as pas dû déjà passé dans cette fenetre tu auras certainement des documents à éditer (remise de service etc...)
Une fois ces documents édités, clic droit sur cette fenêtre ou menu Documents Régie puis Transférer habilitation

Contacte moi par mél si tu veux plus de précision.
Un coup de fil peut également être plus rapide. Je suis au Bureau toute la journée. Pas gréviste.
A ton service
Revenir en haut Aller en bas
pigagneu
.
.
pigagneu


Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Terre des volcans
Date d'inscription : 11/01/2010

Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Remise de service et régie de recette Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:22

MOA a écrit:
N@n@rd a écrit:
MOA a écrit:
Le fichier pour transférer l'habilitation de clôture se fait comme une habilitation normale.
justement c'est ce truc que je trouve pas... bon, je regarderai mieux.

Réponse précédente trop rapide je m'en excuse.
Comme je l'ai compris la régie est déjà cloturée (tu es déjà passé par Compta géné/Régie/Saisie/Cloture...)

Il te suffit maintenant d'aller dans

Menu Compta générale / Régie / Documents...
sélectionner l'établissement puis la régie à transférer.
Comme tu n'as pas dû déjà passé dans cette fenetre tu auras certainement des documents à éditer (remise de service etc...)
Une fois ces documents édités, clic droit sur cette fenêtre ou menu Documents Régie puis Transférer habilitation

Contacte moi par mél si tu veux plus de précision.
Un coup de fil peut également être plus rapide. Je suis au Bureau toute la journée. Pas gréviste.
A ton service



Bonjour,

Je viens de faire ma passation et je bloque sur les habilitations de régies. Remise de service et régie de recette Affraid
Vous serait il possible de ma donner le process dans GFC réseau ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise de service et régie de recette Empty
MessageSujet: Re: Remise de service et régie de recette   Remise de service et régie de recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de service et régie de recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: