Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Refus de poste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili30
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2010

Refus de poste Empty
MessageSujet: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:34

Bonjour,

Donc moi j'ai fait un remplacement en tant que contractuelle durant 5mois et la je reprend bientot jusqu'au 31. Au mois de mai j'ai fait une demande de réemploi dans le secteur. Pdt les 5mois j'habité cz mon ami qui habite dans la ville ou je bossé et du coup cet été on c installé ensemble et donc j'ai effectué mon changement d'adresse. l'adresse que j'avais donné pour mes papiers pour bossé était celle de mes parents car officiellement j'habitais tjr cz eux donc pour le moment tout est ok car maintenant j'habite dans le secteur que j'ai demandé pour le réemploi, le pb c'est que mon ami a trouvé un nouvel emploi (en cdi) à environ 60km d'ou on habite actuellement donc forcément il faut déménagé mais du coup je me retrouve à 60km du secteur que j'ai demandé et je me vois pas faire la route tt les jours car avec ce que l'on gagne tout va passé dans l'essence. En plus l'endroit ou il va travaillé et ou l'on déménage c'est là ou nos parents habitent, donc moi je retourne dans ma ville d'enfance. donc je viens a posé ma question : est ce que j'ai le droit de refusé un poste que le rectorat me propose? est ce qu'il peuvent me supprimé mes droits car eux qui m'indemnise.

Merci de vos réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:43

"A priori" tout dépend des relations que vous entretenez avec les collègues du Rectorat. Tout est négociable, notamment changer de "secteur" si vous restez dans la même académie. Prévenez-les au plus tôt et formulez de nouveaux choix. C'est tout-à-fait défendable puisque votre situation a changé entre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
lili30
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2010

Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:46

Je n'ai jamais eu de pb ac eux et les personnes que j'ai eu o tel étaient tjr sympatiques donc j'espère qu'ils seront compréhensifs. Donc du coup dès que tout est sur je les contacterai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:48

A mon avis, le mieux que tu aies à faire est d'appeler ton gestionnaire au rectorat pour l'informer de ton changement de situation et voir ce qui est possible de faire. Mais à quelques jours de la rentrée, je doute qu'il soit possible de changer ton affection surtout si tu es dans le Gard, qui doit être un département assez demandé, non?

Si tu pouvais aussi éviter le style texto/msn, cela facilitera la lecture de tes messages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:50

Oui, n'attendez pas trop. C'est dès lundi prochain que la rentrée se prépare. A votre place je téléphonerai rapidement pour exposer ma situation et solliciter des conseils. On vous renseignera en termes de droits et de délais.
Revenir en haut Aller en bas
lili30
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2010

Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:54

Non je suis en Basse Normandie. Mon ami a rdv ac "peut etre" son futur employeur dimanche (car pour l'instant rien est signé) donc je pense que dimanche je serais fixé si je dois déménagé. Vu que je reprend le taf lundi jusqu'au 31 dans le collège ou je bossais je téléphonerer au rectorat et voir ce qu'il vont me dire car ça se trouve ils vont peut etre rien me proposé pour le 1er donc là tout est réglé car s'il me propose quelque chose Sad je sais pas si j'ai le droit de refusé car si je refuse et qu'il m'indemnise pas ce qu"il me doivent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:01

Cela dit, je me permets un conseil, chère mademoiselle.

Si vous aimez travailler dans les établissements scolaires, il ne faut pas rester contractuelle et passer le concours d'adjoint administratif. La Fonction publique est dure avec ses personnels non titulaires.

Dans cette optique, et avec infiniment de douceur, je vous invite à vous relire et à traquer toutes ces fautes simples si facilement évitables avec un minimum de concentration et d'attention.

Un emploi administratif dans notre Maison nécessite un minimum de maîtrise de la langue française. Sans quoi réorientez-vous car vous serez malheureuse dans l'exercice de votre profession.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
lili30
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2010

Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:05

Merci pour ses conseils !!! mais à la base je suis arrivé dans ce milieu par "accident" et je ne pense pas continué dans ce milieu car c'est bcp bossé pour être peut payé!! j'ai juste postulé pour le réemploi car c tellement difficile de trouvé un emploi et en plus je sors d'études et pour les fautes d'ortho sur le net je fais pas vraiement attention !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:06

Patience et déraison a écrit:

Si tu pouvais aussi éviter le style texto/msn, cela facilitera la lecture de tes messages...

Grincheux a écrit:
Dans cette optique, et avec infiniment de douceur, je vous invite à vous relire et à traquer toutes ces fautes simples si facilement évitables avec un minimum de concentration et d'attention.

Un emploi administratif dans notre Maison nécessite un minimum de maîtrise de la langue française.

Refus de poste Forum01

Tout comme les collègues, je conseille de contacter le service gestionnaire du rectorat le plus rapidement possible afin d'expliquer tout cela.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:05

lili30 a écrit:
(...)à la base je suis arrivé dans ce milieu par "accident"(...)
Ils disent tous ça!
lili30 a écrit:
(...)et je ne pense pas continué dans ce milieu(...)
Ils croient tous ça!
lili30 a écrit:
(...)car c'est bcp bossé pour être peut payé!!
Ils constatent tous ça! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:32

Par pitié, lili30, relis-toi. Merci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:35

Qui veut rajouter une dernière couche ?
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:24

Ben je peu m'i maitre mé je me sui déja fête jeté du forom.
 
c pa grave jeu ne sui pa a  ssa pré
 
on fé ceu kon peu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:25

SAENES V cont ah ben ça !!!

Alors ? Quoi de neuf ? Toujours fume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:32

Grincheux a écrit:
Un emploi administratif dans notre Maison nécessite un minimum de maîtrise de la langue française. Sans quoi réorientez-vous car vous serez malheureuse dans l'exercice de votre profession.

Oui, exact, le seul truc qui compte c'est la langue française. Si vous avez d'autres compétences, comme il dit, réorientez-vous. Refus de poste 173855
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:39

Bonjour à tous et puisque Grincheux me demande des nouvelles, et bien les voilà:
 
J' ai donc été "viré" de mon poste de SAENES gestionnaire au profit d'une AAENES liste d'aptitude ( d'après les infos que j'ai et qui ne sont pas d'elle) à la rentrée 2009 . J'ai donc eu très peu de temps pour trouver un poste parmi les postes proposés sur le site des mutations .
Compte tenu de mon expérience plutôt assez désagréable, j'ai "creusé" chacun des postes qui était proposé et suceptible de m'intéresser et j'ai  ( la mort dans l'âme) choisi un poste de secrétaire d'intendance en lycée non logé .
Mon état de santé s'est encore dégradé , et je suis restée en arrêt maladie pendant 6 mois , bien sur le rectorat croyait que je faisais ma mauvaise tête et j'ai été contrôlée . Malheureusement pour eux, ou plutôt pour moi les examens médicaux sont éloquents je souffre d'une ALD . Je vous passe les détails médicaux sans intérêt pour vous , bien sur l'ALD étant en plus de la dépression causée par ma situation professionnelle.
Les traitements médicamenteux ayant été efficaces, j'ai pu reprendre le travail fin mai 2010 , je suis actuellement en "rémission " .
J'ai repris aujourd'hui pour ce qui concerne la rentrée scolaire 2010/2011.
Je suis dans un lycée où les collègues sont très agréables et il est très plaisant de travailler  avec eux.
J'ai de moins en moins de "réactions " de gestionnaires , preuve si besoin que ça se soigne ! la fonction me " manque " moins et je ne suis plus du tout sure de vouloir passer le concours d'AAENES . Je vais passer l'examen classe ex pour SAENES et je crois que c'est tout.
En mettant tout dans la balance, vie professionnelle et vie personnelle confondues, je sais que j'ai fait le bon choix .
Je m'étais tellement investie qu'il va me falloir à mon avis encore un an puis tout sera placé dans la rubrique "souvenirs" .
Je viens de temps en temps sur le forum car certains sujets ne concernent pas uniquement les gestionnaires .
Je m'arrête là, car j'ai pris beaucoup de place, je souhaite beaucoup de courage à tous les nouveaux dans la fonction , bravo à tous les anciens et vous dit à bientôt.
 
Cordialement à tous
 
Meilleure pensée à Grincheux
 
SAENES V
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:47

Ce sont donc plutôt de bonnes nouvelles - depuis mai dernier du moins. Tant mieux. La sérénité te sied parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:12

Bonnes nouvelles, SAENES V. Smile

SAENES V a écrit:
J'ai de moins en moins de "réactions " de gestionnaires , preuve si besoin que ça se soigne !
 

Shocked Je pensais que l'espoir n'était pas permis... langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Refus de poste Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:19

@ SAENES V : cheers

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de poste Empty
MessageSujet: Re: Refus de poste   Refus de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFUS DE POSTE
» ne pas confirmer une demande volontairement
» Concours SAENES - refus de poste -
» [résolu]refus de poste rectorat
» liste d'aptitude et refus du poste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: