Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 congé longue maladie et perte de salaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:16

je suis actuellement en congé longue maladie depuis fin mars 2010 et ce jusqu'à fin décembre
depuis avril je ne touche plus les IFTS, ce qui est normal, mais comme j'aimerais demander une réintégration fin septembre avec un mi-temps thérapeutique, je voudrais savoir si je peux toucher la moitié de mes IFTS

ps, un petit truc que certains oublient, si vous avez actuellement un prêt immobilier par exemple, faites jouer l'assurance à laquelle vous cotisez avec ce prêt, elle peut reprendre la différence de perte de salaire sur votre prêt ... ce qui fait qu'en fin de compte vous n'aurez pas de perte de salaire
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:18

orphee a écrit:
si vous avez actuellement un prêt immobilier

Heu, faut pas l'acheter le logement de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:20

congé longue maladie et perte de salaire Lol congé longue maladie et perte de salaire Lol congé longue maladie et perte de salaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:22

Sur le site de l'IDAF (pour ce qui concerne l'IFTS) :
Règles de proratisation


Pour les personnels admis à travailler à temps
partiel, l'indemnité est, en principe, affectée du pourcentage
du taux plein correspondant à la fraction de traitement plein perçue
par l'intéressé.


Pour les assurances sur les prêts, cela concerne tous les prêts et pas seulement le prêt immobilier. Il ne faut pas oublier de le faire très rapidement car les assureurs imposent un délai de déclaration assez court.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:27

merci poporc
j'ai oublié de vous dire qu'il y a une délai de carence, le prêt ne fonctionne qu'après le 90e jour de congé maladie
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:53

Comme un mi-temps thérapeutique est payé à plein traitement,

peut être que l'IFTS suit.
Revenir en haut Aller en bas
Dyson
.
.
Dyson


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : 3ème porte à gauche
Date d'inscription : 06/04/2009

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:05

orphee a écrit:
je suis actuellement en congé longue maladie depuis fin mars 2010 et ce jusqu'à fin décembre
depuis avril je ne touche plus les IFTS, ce qui est normal, mais comme j'aimerais demander une réintégration fin septembre avec un mi-temps thérapeutique, je voudrais savoir si je peux toucher la moitié de mes IFTS

ps, un petit truc que certains oublient, si vous avez actuellement un prêt immobilier par exemple, faites jouer l'assurance à laquelle vous cotisez avec ce prêt, elle peut reprendre la différence de perte de salaire sur votre prêt ... ce qui fait qu'en fin de compte vous n'aurez pas de perte de salaire


Ne rêve pas trop. Je viens de reprendre le boulot après un CLM et j'ai voulu faire marcher l'assurance pour mon prêt immobilier. Après avoir fourni 10 kilos de paperasse et au bout de 3 mois d'étude, réponse de l'assureur : votre traitement est maintenu à 100 %, ce qui est vrai, donc pas de compensation de sa part. Les primes il s'en fout ! Je vais contester parce que ce n'est pas mon genre de me laisser faire, je vais fournir à nouveau tous mes bulletins de salaire en surlignant les montants avant et après le CLM (au cas où ils seraient bigleux) mais je ne me fais pas d'illusion.
Si tu as entrepris ces démarches alors bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Dyson
.
.
Dyson


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : 3ème porte à gauche
Date d'inscription : 06/04/2009

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:11

Je voulais dire les montants avant et pendant le CLM, parce qu'avant et après ça devrait être pareil !
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:09

hello dyson,
j'ai fait les démarches auprès de ma banque (BNParisbas) il y a bien trois semaines.
silence radio pour l'instant, mon conseiller est étonné que je n'ai pas encore eu de dossier à constituer. Il me rappelle mardi. Je te tiens au courant de mon parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:31

bon j'avais promis de te donner la suite
en fait pour l'instant ma demande n'a pas été encore faite because mes papiers sont arrivés le lendemain du départ en vacances de la gestionnaire chargée des SAENES..
l'assurance me demande une attestation prouvant que je suis en CLM depuis mon premier jour de maladie
et aussi une extraction de mes congés maladie en remontant à 5 ans, je viens de faire la demande au Rectorat, j'attends les papiers que je transfererais dès réception au médecin-conseil des assurances
affaire à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:54

l'extraction qui remonte à 5 ans ce n'est pas juste pour voir s'il n'y avait pas par hasard d'antécédent concernant ta pathologie et donc si tu n'as pas fait une fausse déclaration en souscrivant ton prêt... Question Ils sont retors tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:51

c'est possible Farpi, mais ils demandent aussi un certificat médical du médecin-traitant avec la date de découverte de la pathologie, donc pour moi comme c'est très récent, je n'ai aucun souci à ce niveau-là...
le seul souci, c'est bête, c'est que pendant 8 ans j'avais un prêt avec une autre banque, et j'ai fait racheté mon crédit par une autre banque car plus intéressant en octobre dernier et ma pathologie a été découverte en janvier... soit trois mois après le début du nouveau contrat d'assurances congé longue maladie et perte de salaire Icon_redface

bon on verra, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:11

hello dyson, comme promis je viens te donner le résultat de ma requête auprès de mon assurance-prêt immobilier
voilà c'est passé
j'ai peut-être souscris une très bonne assurance, mais non seulement on me rembourse ma perte de salaire, à savoir mes IFTS, 256 €, mais la totalité de mon prêt qui tourne aux alentours de 500 €... (ce qui couvre la carence des trois mois)
j'étais étonnée mais en tant que déclaration de "sinistre" c'est le terme pour le CLM, je suis considérée en incapacité de travail et pour cela l'assurance prend en charge mon prêt

ceci dit j'aurais bien sûr préférer être en bonne santé et ne percevoir que les IFTS... mais j'suis contente, je pense reprendre bientôt, tout au moins en mi-temps thérapeutique, donc la il n'y aura que la moitié de mon prêt qui sera pris en charge, ce qui est tout à fait normal

j'espère que pour toi cela va se résoudre aussi, parce dans un petit budget, quelques centaines d'euros en moins c'est dur tout de même, on a d'autres soucis que de se coltiner en plus des problèmes de découvert bancaire
Revenir en haut Aller en bas
claire28
Invité




congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:07

bonjour

je cherche une assurance valable pour mon credit , est il possible Orphée que tu nous donnes le nom de ton assurance et le contrat que tu as souscrits ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:52

claire, je ne sais pas si j'ai le droit de te donner la réponse ici, attendons que l'administrateur passe....
je crois que la fonction mp n'est pas amorcée, donc je ne peux te répondre pour l'instant en privé

la c'est une assurance concernant le prêt immobilier, assurance qui travaille avec la banque où j'ai un compte bancaire (j'ai eu une sacrée chance je venais de changer de banque trois mois avant), ils te déclarent comme "sinistre" et donc ils s'en fichent que tu perdes ou pas une partie de ton salaire, en CLM on est considéré comme incapables de bosser, donc ils prennent en charge la totalité de ton prêt, après trois mois de carence (merci docteur de m'avoir fait penser à cela, sinon je n'aurais jamais penser à faire jouer l'assurance !! c'est pour cela que j'ai fait un post, pour vous rappeler que parfois en cas de coup dur, vous avez peut-être des assurances qui peuvent vous servir)
ma mutuelle n'est pas à la MGEN et ma mutuelle privée ne prenait pas en charge ma perte de salaire

mais je pense que toutes les assurances doivent faire la même chose et je ne comprends pas pourquoi dyson doit se batailler comme ça... c'est dommage, je ne l'ai pas revu sur ce forum, j'espère que cela va s'arranger pour lui et qu'il nous apportera la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé longue maladie et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: congé longue maladie et perte de salaire   congé longue maladie et perte de salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé longue maladie et perte de salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concession de logement par N.A.S. et congé de longue maladie
» Congé longue maladie et suppression des primes
» Démission pendant CLD pour un saenes possible ?
» droits à congé après congé maladie
» logement de fonction et CONGE LONGUE MALADIE sasu GM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: