vaisselle du soir...
Page 1 sur 1 • Partagez
vaisselle du soir...
Ayant un petit internat (80 élèves) Je souhaite réduire les équipes du soir pour réaménager le temps de travail sur la journée et pour ce faire je souhaite faire tremper la vaisselle du soir...
certains parmi vous pratiquent-ils ainsi ?
j'aimerais avoir le retour de leur expérience
Merci et bon mercredi
certains parmi vous pratiquent-ils ainsi ?
j'aimerais avoir le retour de leur expérience
Merci et bon mercredi
ynel- *
Re: vaisselle du soir...
Je ne pratique pas, mais..... attention au risque de ne pas avoir assez de main-d'oeuvre le soir pour servir les élèves en cas de congés maladie. Quand tu as une équipe complète, tu peux compenser avec les personnes prévues pour la plonge.
Invité- Invité
avec 25 internes je suis bien obligé de pratiquer comme cela
de plus tu flingues la machine à laver en la faisant tourner à vide...et le prix...je te dis pas
en fait la vaisselle est faite le lendemain....
de plus tu flingues la machine à laver en la faisant tourner à vide...et le prix...je te dis pas
en fait la vaisselle est faite le lendemain....
boz- Invité
vaisselle du soir
et avez vous mis en place un processus particulier pour l'hygiène ?
y a t-il des textes ou procédures particuliers pour cette mise en place ?? protocoles ?
mon CE n'est pas franchement pour .... donc j'ai pas intérêt à me planter!!
y a t-il des textes ou procédures particuliers pour cette mise en place ?? protocoles ?
ynel- *
Bof, moi pour la vaisselle du soir j'ai embauché du personnel en plus ; et ça me coute rien :
http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/fileadmin/resources/04_technique/09_cuisine_collective/images/vaisellesmall.jpg
http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/fileadmin/resources/04_technique/09_cuisine_collective/images/vaisellesmall.jpg
Vieil intendant- *******
Le trempage est la meilleure des solutions lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'effectifs. Cela permet comme on l'a dit de ne pas mettre une machine en route pour "rien".
Coté hygiène : il suffit de faire tremper la vaisselle dans vos produits habituels. Comme le pH n'est pas neutre il ne peut y avoir de développement. Cela présente en plus un avantage c'est que, par exemple, les gratins sont détrempés pour le nettoyage du lendemain.
Pour vos inspections de la DDCSPP, (ex DSV) vous pouvez faire un prélèvement de surface (après passage en machine bien sur) pour prouver que le trempage est une solution efficace.
Coté hygiène : il suffit de faire tremper la vaisselle dans vos produits habituels. Comme le pH n'est pas neutre il ne peut y avoir de développement. Cela présente en plus un avantage c'est que, par exemple, les gratins sont détrempés pour le nettoyage du lendemain.
Pour vos inspections de la DDCSPP, (ex DSV) vous pouvez faire un prélèvement de surface (après passage en machine bien sur) pour prouver que le trempage est une solution efficace.
DidierE- *
C'est bien la première fois que j'entends parler d'un CE qui s'occupe de vaisselle !ynel a écrit:

Daffy- **
Page 1 sur 1