Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 coût location salle de classe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
girondin
Invité




coût location salle de classe Empty
MessageSujet: coût location salle de classe   coût location salle de classe Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:50

Bonjour cher(e)s collègues.

J'ai été saisi d'une demande de la part d'une association de la commune.
Celle-ci souhaite occuper une des salles de l'EPLE 3 a 4 heures par semaine.Mais elle m'a précisé que les finances de l'asso ne permettrait pas un cout d'occupation élévé.

Il serait ,certes, possible,dans le cadre de la convention, que l'occupation s'effectue a titre gratuit mais je pencherai plutot pour un coût horaire qui reste a déterminer.

Aussi,je souhaite connaitre les pratiques des autres établissement en la matière.

Je vous remercie,par avance ,de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
santig d
Invité




coût location salle de classe Empty
MessageSujet: Re: coût location salle de classe   coût location salle de classe Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:10

bonjour !
chez nous le CA a voté un tarif 23 euros de l'heure pour la location de notre amphi 110 places
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

coût location salle de classe Empty
MessageSujet: Re: coût location salle de classe   coût location salle de classe Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:26

Ici si je louais les salles de classes durant l'été aux touristes cela serait surement rentable coût location salle de classe Icon_lol

Pour en revenir à la question initiale, n'y a t'il pas un Gréta dans le coin qui a un barème d'utilisation des salles de classes des EPLE?
Souvent dans le cadre d'action menées dans des bahuts excentrés, il y a une location à l'heure...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

coût location salle de classe Empty
MessageSujet: Re: coût location salle de classe   coût location salle de classe Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:11

La collectivité territoriale doit avoir son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

coût location salle de classe Empty
MessageSujet: Re: coût location salle de classe   coût location salle de classe Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:49

Pratique Région Rhône Alpes :
Le Ca propose un tarif (honnête... pas trop bas non plus, ils vérifient)
convention quadripartite (EPLE, Région, Mairie, Locataire) votée en CA...
petit conseil... anticipez car les communes en général et grenoble en particulier sont très longues à signer
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

coût location salle de classe Empty
MessageSujet: Re: coût location salle de classe   coût location salle de classe Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:30

Je réveille le fil car la question m'est posée de louer vénalement une belle salle de mon lycée qui sert trop peu.Je suis intéressé si quelqu'un a un modèle de convention.

Pour répondre à Boz, les Greta c'est très différent. La formation tout au long de la vie fait partie intégrante des missions de not' ministère, et donc de chacun d'entre nous. On ne 'loue' pas une salle à un Greta, mais le lycée, sous l'autorité pédagogique de son CE, organise une formation dont le support commercial et financier (et tout spécialement la rémunération de l'enseignant) est assuré par un groupement de services auquel l'EPLE est adhérent ou associé, un Greta.

Le défraiement des établissements pour l'utilisation des salles en foco est normal, car rien n'est gratuit en ce bas monde, en tout cas quand on est placé dans un marché concurrentiel. Mais il est basé sur la convention constitutive du groupement, une règle interne est construite pour ces contributions aux frais de fonctionnement des EPLE. On ne peut absolument pas comparer cela au fait de rendre service à une personne extérieure à l'établissement, qui se fait soit à prix d'ami voire gracieusement (courtoisie envers la mairie, soutien à une association dont la bonne santé contribue à l'éducation des masses voire des élèves...), soit pour des motifs bassement vénaux, comme ce que mon ctx cherche à faire, et là il faut fixer le juste prix en fonction des tarifs constatés sur le marché environnant (location de salles dans les hôtels etc). Chez moi, ça sera cher. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


coût location salle de classe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gaëlle
.
.
Gaëlle


Nombre de messages : 23
Localisation : pas loin du Nord
Date d'inscription : 18/10/2009

coût location salle de classe Empty
MessageSujet: Re: coût location salle de classe   coût location salle de classe Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:47

Mon établissement loue une salle de classe à une association 11 fois 3H30 par an et il est prévu une redevance d'environ 80 € pour l'année. Cela fait 2€ de l'heure pour 48 m2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coût location salle de classe Empty
MessageSujet: Re: coût location salle de classe   coût location salle de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coût location salle de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location salle informatique
» Gestion Salle pupitre et coût ?
» COUT DE LOCATION COPIEUR
» Location salle à une entreprise
» LOCATION DE SALLE SANS CONTRAT DE BAIL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: