Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement familles don comité après le voyage

Aller en bas 
+9
tobias
barbule
Gars du Doubs
cavalier solitaire
Isaac Newton
Winnie
Fondateur
Tazanny
*Stouf*
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:18

Bonjour à tous,

Vivement les vacances!!!!!!

Une question : mon AC refuse de rembourser à une famille ayant payé sa part pour un voyage la somme que le comité d'établissement d'une célèbre marque de voiture verse au collège après que le voyage ait lieu...mais ce comité maintes fois alerté refuse de verser sa participation avant le voyage ou de verser directement aux familles...

cela pose donc des problèmes relationnels évidents avec les parents qui ne comprennent pas pourquoi ils n'obtiennent pas le remboursement...

y'a t-il un texte qui fonde son refus ou puis je le faire changer d'avis?

Merci d'avance!

remboursement familles don comité après le voyage Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:25

j'ai eu un problème similaire et mon ac m'a dit que le remboursement ou non était une décision du CE et qu'en ce qui le concernait il "suivrait" ce que le CE aurait décidé
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:27

remboursement familles don comité après le voyage Icon_eek
Si je comprends bien ce que tu as écrit c'est grave.

La famille doit 100.
Elle verse 100 puis un comité verse pour le compte de la même famille 50.

Je rappelle la grand-mére , l'oncle, l'amant, le comité d'entreprise, le fonds social versent pour le compte de la famille c'est comme si la famille payait directement.

La famille a donc versé 150 et les 50 doivent être au 4664. Si la famille n'a pas d'autre créance à compenser elle doit être remboursée sinon c'est de la malversation.
Mais il doit y avoir une raison. D'ailleurs où est cet argent dans la compta classe 4 ou 7 ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:28

Tazanny a écrit:
j'ai eu un problème similaire et mon ac m'a dit que le remboursement ou non était une décision du CE et qu'en ce qui le concernait il "suivrait" ce que le CE aurait décidé

Bon, j'ai compris, c'est le 1° avril ou alors vous avez décidé une fois pour toutes de me dégouter du métier.....



Vous savez que je suis en pré dépression ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:32

Faut déjà voir de quoi il s'agit.

Sans plus de précisions sur le projet, le financement, et tout, je vois 2 cas :
- soit il s'agit d'un don au collège pour le voyage. Le don doit faire l'objet d'une DBM pour intégrer la somme au budget. Si ça arrive après le voyage, au CA suivant, nouvelle DBM, puis ORR au N3 7067 et OR au 7468. Le montant est alors réparti parmi toutes les familles. L'AC n'a rien à dire, le remboursement est la conséquence des opérations constatées en compta ordo.
- soit l'organisme paie en lieu et place des familles, pour tel ou tel gamin, au même titre que Tonton René ou Mamie Martine. Donc l'AC encaisse. Il faut qu'il sache à quels enfants affecter la somme, bien sûr. L'organisme fournit-il une liste ? Sinon l'EPLE indique le nom du bénéficiaire (je ne peux imaginer qu'il y en ait plusieurs, on retombe alors dans le travers des mairies qui versent une "subvention" pour les gamins de la commune, et le débat a déjà eu lieu à ce sujet). Ensuite le trop perçu par gamin est remboursé, par OP. Toutefois si le chèque de l'organisme arrive alors qu'il ne reste rien à recouvrer sur les familles au 4118, que le voyage est bouclé, l'AC ne l'encaisse pas, non ?

Mais l'AC qui encaisse et qui ne fait rien derrière, là je sèche. Il attend quoi de toi ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:41

petite précision qui a peut être son importance Nanard il s'agit dans mon cas d'une élève qui n'a pas participé au voyage ou alors j'ai rien compris à ce que mon AC m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:44

Ah ben, c'est sûr que si l'élève n'a pas participé au voyage, il n'y aucune raison de rembourser... remboursement familles don comité après le voyage Icon_rolleyes


P..., il est temps que l'année se termine. Je commence à faire de l'urticaire.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:55

Oh là là je ne voulais pas créer de polémique ni décevoir le boss encore plus du métierremboursement familles don comité après le voyage Icon_pale....je vais essayer d'être plus précise...

Donc la famille paye les x euros qu'elle doit pour le voyage mais parallèlement elle effectue une demande d'aide à son Comité d'entreprise qui nous demande de remplir une fiche budgétaire et d'attester de la présence ou non du mouflon ensuite ce même comité nous envoie un chèque d'un montant correspondant à sa participation pour la famille lorsque je reçois ce chèque mon AC me demande de le retourner au comité en lui disant de le reverser à la famille chose qui est refusée dans 95% des cas, l'aide de la famille est alors perdue et elle vient hurler dans mon bureau...

Je précise que la compta de ce voyage n'est pas bouclée...

Est-ce que je commets une erreur lorsque je demande le versement total à une famille dont je sais qu'elle a fait une demande d'aide mais dont j'ignore le montant?

Merci à tous pour vos réponses si rapides et votre dévouement à chaque fois que je poste une question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:00

C'est clair, le comptable veut simplement s'éviter un ordre de paiement ; pour moi c'est indamissible.... mais je crois que je ne suis pas fait pour ce métier et surtout pour son environnement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:03

Et si la famille envoie le chèque du CE directement à l'AC, y joint un courrier par lequelle elle demande à l'AC de l'encaisser, et demande le remboursement de la somme qu'elle a versée auparavant, il dit quoi, ton AC ? Il faudra bien qu'il réponde lui-même à la famille, là. Ca évitera que tu fasses le tampon entre les 2.

C'est vrai que les comités d'entreprise n'y mettent pas du leur, aussi. J'avoue que c'est la plaie, les CE, mais dans un cas comme celui-ci, chez moi on encaisse. Et on rembourse la famille (sauf que quand on n'est pas en fin d'année scolaire, je remets la somme au 41910 pour déduire de la prochaine facture de DP. Un tiens vaut mieux que...).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:04

N@n@rd a écrit:
je crois que je ne suis pas fait pour ce métier et surtout pour son environnement.

remboursement familles don comité après le voyage Endesacc
N@n@rd, surveille ta boîte aux lettres la semaine prochaine, je t'envoie un truc pour te remonter le moral.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:05

C'est sûr que pour certains comptables, moins il y a de mouvements sur la compta, mieux c'est . Mais à ce moment là, vaut mieux changer de métier plutôt que d'emm... les usagers.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:06

N@n@rd a écrit:
C'est clair, le comptable veut simplement s'éviter un ordre de paiement ; pour moi c'est indamissible.... mais je crois que je ne suis pas fait pour ce métier et surtout pour son environnement.

D'accord avec toi mais lorsque la pratique de versement a posteriori par des ctés d'entreprises et autres est très répandue, cela revient à faire boite aux lettres.
Il m'est arrivé d'encaisser au 4664 et de reverser aux comités d'entreprises en précisant ma position.
Désormais, on me demande une attestation de participation au voyage et le cté verse à la famille si la créance est soldée.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:08

N@n@rd a écrit:
C'est clair, le comptable veut simplement s'éviter un ordre de paiement ; pour moi c'est inadmissible....

Merci N@n@rd pour cette remarque je n'osais pas penser cela car je me disais que mon AC avait une raison "légale"pour refuser....

Je suis d'accord que les CE n'y mettent pas du leur mais nous ne changerons pas leur politique alors il faut faire un effort d'adaptation chose que l'AC refuse de faire...

Merci vraiment à tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:12

non tu demandes à la famille sauf si tu as une notification officiel
L'AC est un C.N qui n'a pas envie de se fatiguer à faire un op pour trop perçu.
Pourquoi ne pas encaisser dans ta régie le chèque de la famille. Ensuite un courrier de l'ordonnateur expliquant vesé de la famille 150 du 100 trop versé 50 à remboursé à la famille avec un RIB joint
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:13

Winnie a écrit:


N@n@rd, surveille ta boîte aux lettres la semaine prochaine, je t'envoie un truc pour te remonter le moral.

Moi aussi je vais t'envoyer des trucs noirs pralinés ...mais chuttt
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:18

Si quelqu'un veut m'envoyer une bouteille de Talisker...

Moi aussi, des fois, je déprime...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
masque
Invité




remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:22

Et bien chez moi aussi l'AC refuse les chèques des CE pour le compte des familles.
Même si nous encaissons le chèque sur la régie il est rejeté pour erreur d'imputation !!
Pour lui ceci s'apparente à un don et doit donc passer par le CA sans affectation nominative évidemment.
résultat tous les chèques des CE sont renvoyés aux envoyeurs.
D'ailleurs nous en avons de moins en moins !!!!
étonnant non!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:23

Isaac Newton a écrit:
Si quelqu'un veut m'envoyer une bouteille de Talisker...

Moi aussi, des fois, je déprime...

Juste un verre, vu l'heure.

remboursement familles don comité après le voyage 117_09_4540_2000_p

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:29

N@n@rd a écrit:

Je rappelle la grand-mére , l'oncle, l'amant, le comité d'entreprise, le fonds social versent pour le compte de la famille c'est comme si la famille payait directement.

Y compris les versements effectués par des communes, pour faire référence à un autre fil récent mais que je ne retrouve pas pour l'instant

cavalier solitaire a écrit:

D'accord avec toi mais lorsque la pratique de versement a posteriori par des ctés d'entreprises et autres est très répandue, cela revient à faire boite aux lettres.
Il m'est arrivé d'encaisser au 4664 et de reverser aux comités d'entreprises en précisant ma position.
Désormais, on me demande une attestation de participation au voyage et le cté verse à la famille si la créance est soldée.

Pareil chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:32

masque a écrit:
Et bien chez moi aussi l'AC refuse les chèques des CE pour le compte des familles.
Même si nous encaissons le chèque sur la régie il est rejeté pour erreur d'imputation !!
Pour lui ceci s'apparente à un don et doit donc passer par le CA sans affectation nominative évidemment.
résultat tous les chèques des CE sont renvoyés aux envoyeurs.
D'ailleurs nous en avons de moins en moins !!!!
étonnant non!

remboursement familles don comité après le voyage Icon_rolleyes remboursement familles don comité après le voyage Icon_evil

Quand bien même, ce raisonnement tordu aurait une quelconque légitimité (et il n'en est rien), c'est au moment de l'ordre de recettes que l'AC peut refuser la prise en charge. Par contre, refuser l'encaissement, c'est fort de café !

De toute façon, j'ai de plus en plus l'impression que dans notre beau pays, il y a une prime à la médiocrité...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:33

Winnie a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Si quelqu'un veut m'envoyer une bouteille de Talisker...

Moi aussi, des fois, je déprime...

Juste un verre, vu l'heure.



Merci de prendre soin de mon foie.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:35

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:

Je rappelle la grand-mére , l'oncle, l'amant, le comité d'entreprise, le fonds social versent pour le compte de la famille c'est comme si la famille payait directement.

Y compris les versements effectués par des communes, pour faire référence à un autre fil récent mais que je ne retrouve pas pour l'instant

Il est ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/subvention-des-communes-pour-les-voyages-t14263.htm#183192
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:44

masque a écrit:
Et bien chez moi aussi l'AC refuse les chèques des CE pour le compte des familles.
Même si nous encaissons le chèque sur la régie il est rejeté pour erreur d'imputation !!

remboursement familles don comité après le voyage Icon_eek
Je sature aussi.

Je propose d'ajouter des émoticones à la liste :

remboursement familles don comité après le voyage Pendu et remboursement familles don comité après le voyage Corde-pour-se-pendre

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:28

Isaac Newton a écrit:
masque a écrit:
Et bien chez moi aussi l'AC refuse les chèques des CE pour le compte des familles.
Même si nous encaissons le chèque sur la régie il est rejeté pour erreur d'imputation !!
Pour lui ceci s'apparente à un don et doit donc passer par le CA sans affectation nominative évidemment.
résultat tous les chèques des CE sont renvoyés aux envoyeurs.
D'ailleurs nous en avons de moins en moins !!!!
étonnant non!

remboursement familles don comité après le voyage Icon_rolleyes remboursement familles don comité après le voyage Icon_evil

Quand bien même, ce raisonnement tordu aurait une quelconque légitimité (et il n'en est rien), c'est au moment de l'ordre de recettes que l'AC peut refuser la prise en charge. Par contre, refuser l'encaissement, c'est fort de café !

De toute façon, j'ai de plus en plus l'impression que dans notre beau pays, il y a une prime à la médiocrité...

si le commite d'entreprise désigne nomminativement pour qui il paye alors il se substitue à (aux) la famille(s).
l'AC il est payé pour faire son travail, si ça lui convient pas il peut aller visser des boulons chez Renault, personne ne le retiendra. Il constate donc le trop payé au 4664 et il rembourse, épicétou. Toute autre manoeuvre est du vol et peut être attaqué comme tel par un CE plus pointilleux.
C'est vrai que leur mode de fonctionnement est parfois pénible mais les règles internes des entreprises ne sont pas aussi unanimes que le réglement de compta publique, c'est donc à l'administration de s'adapter aux besoins des "admininistrés".

On finit par mieux comprendre les commentaires haineux envers les fonctionnaires que l'on voit sur certains blogs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:11

Citation :
si le commite d'entreprise désigne nomminativement pour qui il paye
alors il se substitue à (aux) la famille(s).l'AC il est payé pour
faire son travail,
AMA, le cas où l'agent comptable peut rejeter l'encaissement c'est lorsqu'il n'y a plus de créance (tout a déjà été payé).
Bon généralement on s'arrange pour déclarer que le trop-versé n'est pas du au versement du comité d'entreprise mais à celui de la famille.
C'est plus mieux
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:30

c'est marrant mais on n'a pas ce genre d'états d'âme quand on accorde tardivement un fonds social pour un voyage, la commission ne pouvant sieger 24h/24. Et là, comme ça vient de nous, on découvre brusquement que l'on peut rembourser la famille qui avait payé intégralement en attendant patiemment le résultat de sa demande, or on accorde bien une aide sur une créance qui n'existe plus, selon l'ami rural th.

quand c'est nous c'est bon quand c'est pas nous ça va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:59

Il faudrait donc qu'une famille en difficulté qui sollicite l'aide de son comité d'entreprise ou d'un organisme social ne paye pas sa participation et attende que l'aide soit versée si elle veut en profiter... sauf que si la famille ne paye pas, l'enfant ne pourra pas partir.
Donc le choix pour la famille c'est perdre une aide auquelle elle a droit et avoir des difficultés financières, ou ne pas participer au voyage... tout cela pour éviter à un comptable un ordre de paiement qui prend moins d'une minute....
Elle est pas belle l'intendance ! remboursement familles don comité après le voyage Icon_cheers

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:16

Je voudrais lever une petite ambiguité...
Les couts des voyages ne doivent pas être discriminants et s'il y a une aide d'où quelle vienne (Fonds social, comité d'entreprise....) et qu'elle vienne avant ou après...je prends pour le bénéfice de la famille, ok, j'ai du boulot en plus...mais ce type de boulot ne me dérange pas...(service public oblige) même si réglementairement je pourrais rejeter le versement...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:09

V.M.B a écrit:
c'est marrant mais on n'a pas ce genre d'états d'âme quand on accorde tardivement un fonds social pour un voyage, la commission ne pouvant sieger 24h/24. Et là, comme ça vient de nous, on découvre brusquement que l'on peut rembourser la famille qui avait payé intégralement en attendant patiemment le résultat de sa demande, or on accorde bien une aide sur une créance qui n'existe plus, selon l'ami rural th.

quand c'est nous c'est bon quand c'est pas nous ça va pas...

Oui mais "Les c.ns ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît" disait monsieur Fernand


et notre profession, comme toutes, n'est malheureusement pas à l'abri. remboursement familles don comité après le voyage Bazooka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





remboursement familles don comité après le voyage Empty
MessageSujet: Re: remboursement familles don comité après le voyage   remboursement familles don comité après le voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement familles don comité après le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remboursement familles voyage
» Voyage et remboursement aux familles
» Bilan de voyage excédentaire et non remboursement des familles
» voyage remboursement familles comment libeller l'acte
» REMBOURSEMENT ELEVES APRES VOYAGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: