Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carte de paiement photocopieur

Aller en bas 
+3
Fondateur
kafka
Walking Dead
7 participants
AuteurMessage
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:02

Bonjour,

Je suis arrivée en septembre 09. Depuis longtemps, la documentaliste encaisse de l'argent du photocopieur sans être habilité... No comment !

Je souhaiterais mettre en place un système de carte sur le photocopieur et les imprimantes du CDI que l'on pourrait venir rechargé à l'intendance (nous sommes un ptit lycée). Tout l'argent serait géré à l'intendance.

Auprès de qui je pourrais me renseigner ? Quelqu'un aurait il déjà fait un MAPA pour ce type de prestation ? Existe t il d'autres systèmes intéressants pour que la documentaliste ne manipule plus d'argent ?

Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:08

pour les profs ou les gamins ???
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:10

pour les gamins...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:12

Enlever le photocopieur du CDI.
Nommer la doc mandataire ou régisseur.
Créer un système où l'élève passe à l'intendance, paye et repart avec un bon pour x copies (son reçu par exemple)
Voir avec un loueur de photocopieurs pour mise à dispo d'un vieil appareil avec monnayeur
Louer ou acheter un monnayeur
Interdire les photocopies perso
etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:14

oui cela se fait
paiement par carte, l'option existe même à l'ugap de mémoire
Tu précises dans ton MAPA photocopieur avec monnayeur ou lecteur de carte en fonction de tes choix.

Avant Monnayeur souvent en panne, on est passé au lecteur de carte
les cartes ont tendance à se démagnétisé donc cela génère quelques tracas. Trouver le montant correspondant au besoin des élèves et qui évite la queue à l'intendance n'est pas toujours évident.

Certaines cartes de cantine permettent cette option mais ce n'est pas le cas chez moi (pas de carte de cantine)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:16

Le bon fait par l'intendance, ça sous-entend qu'il n'y ait pas de raté, que le documentaliste reste à côté pour surveiller et limiter les abus... Je n'y crois pas. Enfin moi je refuserais, à sa place.

Je crois qu'il existe aussi des trucs avec des cartes qui font comme par hasard aussi cartes de cantine/ de portail/ouverture du garage à vélo. Si tu as déjà un tel système, demande si l'option existe.

Le photocopieur avec monnayeur géré par la MDL, c'est bien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:23

Si tu as un contrôle d'accès DP avec une boîte sérieuse et des cartes pour les passages, il y a souvent une option pour que ces mêmes cartes puissent servir sur un photocopieur en étant rechargées comme des cartes de commensaux.
Avantage: par la simple adjonction d'un lecteur de carte sur le copieur, le problème est réglé et les sous sont encaissés au même endroit que la DP.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:47

Merci pour vos réponses. J'ai pas de DP ni de moyens électronique pour l'entrée dans le bahut.

Les photocopieurs ont été remplacés (contrat location-maintenance) en 2008 pour 5 ans par mon prédécesseur.

Le bon par l'intendance, j'y crois pas vraiment vu la documentaliste... La mettre mandataire c un peu compliqué... Disons pour être poli qu'elle marche au ralenti (quelqu'un qui a quelque souci "psy" et du coup ne comprends pas toujours ce qu'on lui demande).

Vais essayer de voir pour un système de carte que l'on pourrait rajouter sur nos photocopieurs actuels... A voir.. je vais creuser
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:00

autres solution si pas trop d'élèves concernés

mettre des codes et alimenter les codes en fonction de l'achat de crédits.
Si ton photocopieur est connecté au réseau tu peux le faire à distance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:52

Steph95600 a écrit:
Je suis arrivée en septembre 09.

Steph95600 a écrit:
Disons pour être poli qu'elle marche au ralenti (quelqu'un qui a quelque souci "psy" et du coup ne comprends pas toujours ce qu'on lui demande).

Ta première intervention explique que tu ne saches pas que ta deuxième intervention n'avait pas lieu d'être.
Je te rassure il(elle) sont tous(tes) comme cela.
Je pense même que c'est un critère de recrutement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de paiement photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Carte de paiement photocopieur   Carte de paiement photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de paiement photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODE PHOTOCOPIEUR OU CARTE
» paiement loyer photocopieur
» Paiement par carte bancaire
» paiement par carte bancaire
» paiement carte bleue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: