Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CMSI en panne, que faire ?

Aller en bas 
+5
Bozinchu
Gary
coffeeman
Calamity Jane
Ges'
9 participants
AuteurMessage
courageu
Invité




CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:05

Mon CMSI est HS, Siemens ne vient que demain voire mercredi pour changer la carte mère.
J'ai un internat, que faire légalement ? Le fermer ? mais à 17h00 c'est chaud.
Etant donné que le CMSI est HS (une surtension peut être), les trappes de désenfumage ne fonctionnent plus. La détection incendie et l'alarme marchent.
CMSI en panne, que faire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:53

Bonsoir, je crois que si l'alarme fonctionne et reste audible partout dans le bahut et l'internat ça doit passer.
Il faudrait certainement prévenir la CT, la Mairie et le SDIS (mais peut que je pêche par excès de prudence)
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:06

Nous on s'est pris la foudre mercredi dernier à 18 heures. La centrale installée le matin même a grillé. Du coup plus de désenfumage, plus de SSI.... Les dortoirs sont au 4ème.
Et bien avec le CE, on n'a pas hésité une seconde: fermeture de l'internat. Nous avons appelé les parents de la cinquantaine d'élèves présents. Entre temps, l'OP était venu remettre l'électricité en cuisine. Les élèves ont dîné avant de rentrer chez eux. Jeudi soir, rebelote la sté n'ayant pu changer les cartes grillées.
Ce soir, tout est rentré dans l'ordre....Enfin j'espère car je suis encore au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:25

Si je ne dis pas de bêtise, le CMSI est le module spécifique qui ne concerne que les portes coupe-feux.

Dans ce cas, cela veut dire que c'est seulement l'asservissement des portes qui est HS.
Donc, soit tes portes sont bloquées ouvertes et tu ne peux pas les fermer, effectivement tu as un PB, soit tes portes sont fermées et là tu n'as pas de Pb car c'est la réglementation. Les portes coupe-feux doivent être fermées sauf si elle sont asservies sur un système de sécurité incendie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:57

effectivement si le SSI fonctionne (détection et déclencheur) je pense que c'est bon

il faut appeler ta société de maintenance incendie pour confirmer, certaines proposent même un service de surveillance sur place
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:58

Si c'est seulement le CMSI qui est en rade pas de problème....
Par contre si c'est l'alarme faut voir ....
Tout est question de logique
25 internes dans un beau bâtiment en béton posent moins de soucis au GM que 400 dans un beau Pailleron.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:15

Dans le cas qui nous est présenté, l'alarme incendie fonctionne, pour détecter un départ (fumée ou déclenchement) et pour ordonner l'évacuation.

Si les portes coupe-feu sont refermées, comme déjà signalé ci-dessus : on s'en fout.
Le désenfumage, c'est un peu plus gênant. Mais cela n'est pas nécessairement un cas gravissime : seuls les pompiers sont supposés utiliser le désenfumage, et dans la plupart des cas c'est pour assurer leur propre sécurité.

La question est donc : l'éventualité d'un sinistre justement à ce moment, qui nécessiterait que des pompiers aillent risquer leur vie dans les étages et ne pourraient peut-être pas utiliser l'ensemble des trappes de désenfumage, justifie-t-elle la fermeture de l'établissement ?

Il faut savoir s'il demeure des moyens de déclenchement manuel sur place. Et normalement c'est le cas. Donc on peut supposer que le pompier qui sera vaillamment monté dans la fournaise sera en mesure d'évacuer la fumée qui pourrait l'étouffer, tout de même.

Au final, c'est à la caserne des pompiers susceptible d'intervenir dans l'établissement que je poserais la question. L'idéal étant que ça soit l'occasion d'un dialogue instructif avec un de leurs cadres, qui vienne jeter un oeil sur la situation, pour se faire une idée et donner un avis informel bien entendu.

Boz a écrit:
25 internes dans un beau bâtiment en béton posent moins de soucis au GM
que 400 dans un beau Pailleron.

Nan, là t'es quand même vraiment lourd : je ne crois pas qu'on ait jamais construit d'internats à structure métallique, et arrivé en 2010 ça m'étonnerait qu'il reste beaucoup d'établissements Pailleron en fonction. J'ai vu l'un des derniers fermer dans mon bô département en 2005 ; fin XXe siècle à Nancy-Metz ils en étaient à supprimer des réfectoires de plain-pied construits ainsi (alors que ces bâtiments sont dangereux quand ils ont des étages...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CMSI en panne, que faire ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:25

L'intendant zonard a écrit:


Nan, là t'es quand même vraiment lourd : je ne crois pas qu'on ait jamais construit d'internats à structure métallique

On en a deux ici dans ma belle académie

Le lycée devrait être rénové cet été, l'EREA n'est pas prévu.

Je suis sur qu'il y en a d'autres ailleurs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 2:32

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Nan, là t'es quand même vraiment lourd : je ne crois pas qu'on ait jamais construit d'internats à structure métallique

On en a deux ici dans ma belle académie

Le lycée devrait être rénové cet été, l'EREA n'est pas prévu.

Je suis sur qu'il y en a d'autres ailleurs

CMSI en panne, que faire ? Icon_eek CMSI en panne, que faire ? Affraid
Hébin il y a des exécutifs de CT qui n'ont décidément pas des nuits agitées par la crainte ou le remords ! Pas besoin de CMSI dans leurs locaux de sommeil à ceux-là, de toute manière ils n'entendraient pas la sirène d'alarme.

Comment qu'ils disent les fouteux, déjà ? Ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CMSI en panne, que faire ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nina02
*
*



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 02/06/2008

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:28

L'intendant zonard a écrit:

Boz a écrit:
25 internes dans un beau bâtiment en béton posent moins de soucis au GM
que 400 dans un beau Pailleron.

Nan, là t'es quand même vraiment lourd : je ne crois pas qu'on ait jamais construit d'internats à structure métallique, et arrivé en 2010 ça m'étonnerait qu'il reste beaucoup d'établissements Pailleron en fonction. J'ai vu l'un des derniers fermer dans mon bô département en 2005 ; fin XXe siècle à Nancy-Metz ils en étaient à supprimer des réfectoires de plain-pied construits ainsi (alors que ces bâtiments sont dangereux quand ils ont des étages...)

euh, dans mon académie, on en a encore 3, sans internat bien sur mais je peux t'assurer que nos 3 paillerons à 2 étages tournent encore et on n'est pas près de s'en séparer je pense... heureuse de savoir que je travaille dans une espèce en voie d'extinction (je ne suis pas sure que heureuse soit le bon terme...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:45

Nina02 a écrit:
euh, dans mon académie, on en a encore 3, sans internat bien sur mais je peux t'assurer que nos 3 paillerons à 2 étages tournent encore et on n'est pas près de s'en séparer je pense... heureuse de savoir que je travaille dans une espèce en voie d'extinction (je ne suis pas sure que heureuse soit le bon terme...)

2 étages = 3 niveaux ? CMSI en panne, que faire ? Affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CMSI en panne, que faire ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nina02
*
*



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 02/06/2008

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:09

L'intendant zonard a écrit:
Nina02 a écrit:
euh, dans mon académie, on en a encore 3, sans internat bien sur mais je peux t'assurer que nos 3 paillerons à 2 étages tournent encore et on n'est pas près de s'en séparer je pense... heureuse de savoir que je travaille dans une espèce en voie d'extinction (je ne suis pas sure que heureuse soit le bon terme...)

2 étages = 3 niveaux ? CMSI en panne, que faire ? Affraid

voui... batiment enseignement rdc + 1er étage + 2me étage... + un batiment adm avec nos logements de fonction au 1er... que du bonheur! et quand on parle de demander une dérog de logement pour pb de sécurité on ne rit au nez! je peux vous assurer que je vérifie mon alarme et tous mes détecteurs plus que nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:27

Ici, t'appelles le CR qui t'autorise à faire venir un veilleur de nuit à leurs frais jusque réparation...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 21/11/2006

CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:40

Faire venir un veilleur de nuit sécurité incendie (SSIAP 1) à 20 € HT de l'heure sinon fermeture immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMSI en panne, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: CMSI en panne, que faire ?   CMSI en panne, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CMSI en panne, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» SSI en panne
» la cloche est en panne !!!!!
» DEM'ACT en panne
» Méga-panne informatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: