Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fondé de pouvoir

Aller en bas 
+10
cavalier solitaire
youpi
cyorelle
néthou
Winnie
barbule
LMDV/LG
Fondateur
Bozinchu
fola
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fola
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2009

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:40

Bonjour à tous,

Je viens chercher des réponses auprès de vous car me sens bien seule dans mon petit collège...

Quelqu'un aurait-il des infos sur le poste de fondé de pouvoir en matière de rémunération (prime, NBI, indemnité de gestion, logé par NAS ou non,...).
Avantages ou inconvénients ?
Je viens de réussir ADAENES, et hésite entre fondé de pouvoir et gestionnaire matérielle que je suis déjà en B.
Merci de m'aider à prendre ma décision...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:44

les fondés de pouvoir n'existent pas encore chez nous
Tu es GM ou pas
Le logement dépend du bahut où on est nommé
Si tu es GM NBI + PFR
Si non GM pas de NBI mais PFR

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:06

Je crois que certaines académies se lancent dans cette voie des fondés de pouvoir. Je suis preneur d'infos sur le sujet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:52

On vient juste de recevoir ça et ça.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:25

LMDV a écrit:
On vient juste de recevoir ça et ça.

Au fait , dans le deuxième ça, on trouve aussi ça :


Comptabilité générale des établissements et services du groupement. Si la comptabilité de certains établissements et services n’est pas faîte par le ou la fondé(e) de pouvoir, préciser ci-dessous celles qu’il ou elle tient personnellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:31

Je tourne avec 2 neurones, mais je ne comprends pas :

Citation :
1. il ne peut y avoir qu’un fondé de pouvoir par groupement comptable,
2. un groupement comptable peut ne pas compter de fondé de pouvoir.

fondé de pouvoir Icon_scratch

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:36

Winnie a écrit:
Je tourne avec 2 neurones, mais je ne comprends pas :

Citation :
1. il ne peut y avoir qu’un fondé de pouvoir par groupement comptable,
2. un groupement comptable peut ne pas compter de fondé de pouvoir.

fondé de pouvoir Icon_scratch

A mon avis tu ne tournes qu'avec un seul neurone, et encore fondé de pouvoir Lol

Groupement comptable = poste ou pas poste de fondé de pouvoir
Si poste , alors un seul

ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:41

Normal : Winnie a eu la gentillesse de me prêter un des ses 2 neurones cette semaine pour boucler un dossier compliqué. fondé de pouvoir Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:08

barbule a écrit:
Groupement comptable = poste ou pas poste de fondé de pouvoir
Si poste , alors un seul

ça va mieux ?

Oui ! fondé de pouvoir Icon_biggrin
Merci pour l'explication de texte.

(ourson malade, nuits courtes, fatigue, pardon...)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:54

barbule a écrit:
Comptabilité générale des établissements et services du groupement. Si la comptabilité de certains établissements et services n’est pas faîte par le ou la fondé(e) de pouvoir, préciser ci-dessous celles qu’il ou elle tient personnellement ...

C'est juste parce que le fondé de pouvoir est tout en haut de l'organigramme...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:24

Winnie a écrit:

Merci pour l'explication de texte.

(ourson malade, nuits courtes, fatigue, pardon...)

Mais non, pas pardon fondé de pouvoir Icon_biggrin


Prends soin de toi fondé de pouvoir Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:17

Voici la fiche de poste d'un fondé de pouvoir (académie de Bordeaux) en page 3 de l'annexe mise en lien
http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Emplois/PDF/MVT-ACA-2010_annexes-17-23.pdf
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:35

cyorelle a écrit:
Voici la fiche de poste d'un fondé de pouvoir (académie de Bordeaux) en page 3 de l'annexe mise en lien
[url=http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Emplois/PDF/MVT-ACA-2010_annexes-17-23.pdf
http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Emplois/PDF/MVT-ACA-2010_annexes-17-23.pdf[/quote[/url]]

Et ils trouvent des pigeons pour cela fondé de pouvoir Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:38

@ Youpi : encore un coup des syndicats... lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:41

LMDV a écrit:
On vient juste de recevoir ça et ça.

Part 2.5 pour les "compétences techniques" des NL de qui se foutent-ils ? Mais ça permet peut-être à l'AC NG d'avoir 3 ou 4 après on se demande ou passe les revalorisations d'indemnités fondé de pouvoir Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:45

Grincheux a écrit:
@ Youpi : encore un coup des syndicats... lol!

hélas oui. J'ai entendu hier sur une radio libre (Radio libertaire) que la manif de demain serait un apéro géant. L'alcool y coulerait à flots vu que la police laissera faire les syndicalistes. La manif devrait avoir du succès fondé de pouvoir Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:59

youpi a écrit:
Grincheux a écrit:
@ Youpi : encore un coup des syndicats... lol!

hélas oui. J'ai entendu hier sur une radio libre (Radio libertaire) que la manif de demain serait un apéro géant. L'alcool y coulerait à flots vu que la police laissera faire les syndicalistes. La manif devrait avoir du succès fondé de pouvoir Icon_cheers

C'était pas plutôt radio courtoisie?
Revenir en haut Aller en bas
speednet
Invité




fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:37

Pourquoi un fondé de pouvoir est -il obligatoirement catégorie A?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:16

speednet a écrit:
Pourquoi un fondé de pouvoir est -il obligatoirement catégorie A?
Bonne question. Merci de l'avoir posée.

Un fondé de pouvoir est un A, comme un NG n'a pas besoin de PFR s'il n'est pas fondé de pouvoir. C'est la même logique.
C'est aussi la même logique qui sous-tend l'inégalité de primes entre le logé et le non-logé. Chacun sait que le non-logé a plus de responsabilités et abat plus de boulot que le logé, qui passe sans doute son temps à aller se pinter avec ses potes les CPE le soir à l'internat.

PFR : Possibilité de se Faire Rétamer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:19

parce que l'idée qui sous tend est qu'il puisse pallier à l'absence de l'AC, être quasiment un second agent comptable en fait mais sans les primes ni la RPP, certes
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:09

cyorelle a écrit:
Voici la fiche de poste d'un fondé de pouvoir (académie de Bordeaux) en page 3 de l'annexe mise en lien
http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Emplois/PDF/MVT-ACA-2010_annexes-17-23.pdf

Oui, à mon avis à Bordeaux ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Cette fiche de poste est vraiment très ambitieuse et le profil qui y est défini est trop exigeant par rapport à la piètre reconnaissance de ces postes.

D'autre part, selon moi, un fondé de pouvoir n'est pas forcément un A.
Un B peut très bien assuré. Il a mission de tenir la compta pour le compte de l'AC, d'organiser le travail des personnels de l'agence et d'être le mandant de l'AC.
Dans les gros bahuts, on a souvent besoin d'un A pour assurer la gestion matérielle et tous les bahuts non pas 2 A en plus de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:15

cavalier solitaire a écrit:
tous les bahuts non pas 2 A en plus de l'AC.
Mais dans les futurs grosses AC cela devrait être le cas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:17

cavalier solitaire a écrit:


D'autre part, selon moi, un fondé de pouvoir n'est pas forcément un A.
Un B peut très bien assuré. Il a mission de tenir la compta pour le compte de l'AC, d'organiser le travail des personnels de l'agence et d'être le mandant de l'AC.
Dans les gros bahuts, on a souvent besoin d'un A pour assurer la gestion matérielle et tous les bahuts non pas 2 A en plus de l'AC.

Le fondé de pouvoir est l'adjoint direct de l'AC qu'il doit être en mesure de remplacer. Certes une catégorie B peut avoir les compétences ; mais en cas de suppléance elle serait ammenée à diriger le groupe, y compris une éventuelle catégorie A ce qui poserait problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:54

Je viens de lire le profil de poste, incroyable j'ai juste l'impression que le fondé de pouvoir sera une rustine , amenée le cas échéant à remplacer l'AC et assurer ses fonctions par interim . En termes de positionnement dans une équipe et vis à vis de l'Ordo , ça promet de beaux jours en perspective ...
Ce que j'aime bien c'est la phrase un "important investissement " est à prévoir en matière de formation et d'accompagnement des équipes , et le retour sur investissement pour le fondé de pouvoir il se traduit par quoi ?
Sans doute par une reconnaissance éternelle de son aptitude à dire oui à tout

Juste démoralisant
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:05

Lina Inverse a écrit:
Je viens de lire le profil de poste, incroyable j'ai juste l'impression que le fondé de pouvoir sera une rustine , amenée le cas échéant à remplacer l'AC et assurer ses fonctions par interim . En termes de positionnement dans une équipe et vis à vis de l'Ordo , ça promet de beaux jours en perspective ...
Ce que j'aime bien c'est la phrase un "important investissement " est à prévoir en matière de formation et d'accompagnement des équipes , et le retour sur investissement pour le fondé de pouvoir il se traduit par quoi ?
Sans doute par une reconnaissance éternelle de son aptitude à dire oui à tout

Juste démoralisant

Tu es trop négative Lina.
Le poste de fondé de pouvoir peut être un poste trés intéressant, valorisant et formateur. C'est nouveau et cela demande à être étudié. De plus le poste sera pour beaucoup ce que le comptable en fera. Enfin il est évident que si on veut péréniser le poste il faut qu'il soit intéressant au niveau indemnitaire : la PFR le permettrait.
Ce poste peut convenir à quelqu'un qui veut devenir comptable et se former ou à quelqu'un qui veut faire de la compta sans le stress.
Moi j'y vois une opportunité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:21

je pense qu'en termes de positionnement au sein d'une équipe , cela va poser quelques soucis , si jamais l'Attachée est agent comptable ... et ce vis à vis de l'Ordo et vis à vis de l'AC qui prendra la suite , et même parfois au sein de l'équipe , cela crée un confusion .
Imagine le CASU arrivant qui émet des réserves sur la compta géné faite par l'Attaché "interimaire", bonjour l'ambiance

En termes de reconnaissance financière , je demande à voir et c'est vrai je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:34

N@n@rd a écrit:
Ce poste peut convenir à quelqu'un qui veut devenir comptable et se former ou à quelqu'un qui veut faire de la compta sans le stress.

Ou à un comptable qui a perdu son agence et qui préfère être fondé de pouvoir que gestionnaire matériel .
Tout dépendant de la compétence technique des collègues concernés par les mesures de fermeture

Dans les deux cas, ce sont des postes à ne pas sous estimer , aussi bien d'un point de vue professionnel que financier .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:40

N@n@rd a écrit:

Tu es trop négative Lina.
Le poste de fondé de pouvoir peut être un poste trés intéressant, valorisant et formateur. C'est nouveau et cela demande à être étudié. De plus le poste sera pour beaucoup ce que le comptable en fera. Enfin il est évident que si on veut péréniser le poste il faut qu'il soit intéressant au niveau indemnitaire : la PFR le permettrait.
Ce poste peut convenir à quelqu'un qui veut devenir comptable et se former ou à quelqu'un qui veut faire de la compta sans le stress.
Moi j'y vois une opportunité.
D'accord avec n@n@rd.

Je crains juste que cette nouvelle possibilité d'instituer un fondé de pouvoir pose problème dans les établissements ou il y a deux attachés non gestionnaires (dans les grosses agences comptables).

On pourrait imaginer un "attaché de gestion" qui serait logé et un attaché chargé de la compta géné qui bénéficie d'une PFR "gonflée" grâce au statut de fondé de pouvoir...

Je crois que cette nouvelle possibilité est intéressante, mais elle posera des problèmes humains de mise en œuvres dans certains établissements
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:54

barbule a écrit:

Dans les deux cas, ce sont des postes à ne pas sous estimer , aussi bien d'un point de vue professionnel que financier .
d'accord pour l'aspect professionnel pour les raison évoquées plus haut.

maintenant tout est fonction des "exigences" de l'AC et de ce qu'il voudra bien déléguer en compta.
un FdP peu chanceux pourra se retrouver à faire le travail de GM et se voir confier le mandat d'être présent aux CA des ER (bonjour si l'AC regroupe 8 ER ou plus).

pour l'aspect financier, je ne pense pas qu'il sera si gagnant que ça, à commencer par le logement
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:07

Je ne vois vraiment pas de problème à cette création qui existe depuis bien longtemps dans le supérieur. Des agences comptables d'université avec plusieurs catégories A dont un seul est fondé de pouvoir, c'est la norme. Pourtant, les autres catégories A qui ne sont pas fondés de pouvoir font aussi de la compta contrairement à ce qui se passe en EPLE où le ou les autres A ont des missions différentes avec des avantages et des inconvénients différents.

Le bouleversement des cartes comptables a surtout entraîné des problèmes pour tous ceux qui le subissent, soit qu'ils perdent leur agence soit qu'elle grossisse jusqu'à l'implosion. Cette nouveauté des fondés de pouvoir est une réponse intelligente et adaptée à cette situation. Ce n'est pas la solution aux nouveaux problèmes mais un plus notable.

Cela dit, il y a toujours l'option qui consiste à ne pas prendre ce qui est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: fondé de pouvoir   fondé de pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fondé de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FONDE DE POUVOIR
» Fondé de Pouvoir
» fondés de pouvoir
» Fondé de pouvoir ou pas fondé de pouvoir
» Fondé de pouvoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: