Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Association de comptables de l'EN

Aller en bas 
+76
caroma
V.M.B
Rincevent
tortue
mouton noir
Nanie
Kieren
touïteur
Hippos
Nicolas Fouquet2
Daffy
fri-mousse
Odysseus
laurent pottier
lievre
Ruben Boles
elisalaure
Satch !
communard
pigagneu
cecile
jean-louis
Zaza
tresor
Yvan
féskipeumépeupeu
mikelima
Vieil intendant
bernie
zézé
Frédéric58
sainte barbe
Patou
Grand hamster
hinatea
débit à gauche
tobias
ampelmann
Moondog
piper
Mielle
Nat
Bref
breizh atao
SVP
AC-DC
L'intendant zonard
Tallis
bececo
MISA
trop
MC64
Le gc kiditjrsnon
Gars du Doubs
Isaac Newton
Stoïk
dom08
Winnie
maric
Le Keynésien
Bozinchu
sebjo
Ges'
Yhenamar
cavalier solitaire
Brutus03
canard boiteux
Eric
Pat Hibulaire
Loren b
Calamity Jane
Poporc
LMDV/LG
barbule
sempre-endavant
Fondateur
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21845
Date d'inscription : 23/11/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:51

Association de comptables de l'EN - Page 12 Endesacc

Pas du tout....

Ici c'est très différent.
Sous les cocotiers les îles sont toutes les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:08

Eric a écrit:
et voilà : l'association a un nom : l'ADACEN , on va maintenant travailler à former un bureau .
l' ADACEN recrute !
et j'ai viré le lien !

Alors, là! Bravo les potes, vous avez fait très fort.

ADACEN Asociación de Daño Cerebral de Navarra
Association des malades cérébraux de Navarre. Sans moi la suite de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:12

C'est comme à la création de l'AGELA
L'association des des gestionnaires de Loire Atlantique.
A la recherche Google on tombait là

Association de comptables de l'EN - Page 12 Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:15

LMDV/LG a écrit:
ADACEN Asociación de Daño Cerebral de Navarra
Association des malades cérébraux de Navarre
Association de comptables de l'EN - Page 12 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:21

Soyons sérieux, qui peut décemment confondre une association espagnole, s'exprimant en espagnol avec une association de comptables français ?

ACE par exemple renvoyait à l'Assocoation Catholique des Efants ou à l'Association des Comptables d'Entreprise, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:54

Bozinchu a écrit:
Association de comptables de l'EN - Page 12 Endesacc

Pas du tout....

Ici c'est très différent.
Sous les cocotiers les îles sont toutes les mêmes....

C'est comme sous les chataigners... Association de comptables de l'EN - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:13

Otez moi d'un doute. On reste bien avant tout des comptables du second degré, non?
Association de comptables de l'EN - Page 12 Second10
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:19

LMDV/LG a écrit:
Association des malades cérébraux de Navarre. Sans moi la suite de l'aventure.

Sans beaucoup, la Navarre, ça limite... Association de comptables de l'EN - Page 12 85475
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:20

Bon, maintenant, il faut procéder à un second vote.

Doit-on appeler les membres de cette association les Adacéniens, les Adacénistes, les Adacés ou les Crétins des Pyrénées Basques ?

Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_scratch

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:31

OK mais pour organiser le 2nd vote, surtout sur ce thème là, faudra un volontaire : sur l'envoi de plus de soixante "bulletins" de vote, j'ai eu 38 retours ..
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:20

On ne va pas commencer la vie de cette association par un déni de démocratie. La majorité s'est prononcée, le résultat s'applique. Au fait, Eric, tu peux publier les résultats du vote?

Et longue vie à l'association des agents comptables malades cérébraux de France et de Navarre.
Revenir en haut Aller en bas
pacific
Invité




Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: avé l'accent   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:46

/// Et longue vie à l'association des agents comptables malades cérébraux de France et de Navarre.///
écrit LMDV léger
 
Avec l'accent celà donne :
 
""Et longue vie à l'association des agents comptables malades cérébraux de France et de Nanard""
 
Pas de quoi fouetter un chat.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:07

ça veut dire quoi ADACEN ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:13

Association des agents comptables de l'éducation nationale.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:20

LMDV/LG a écrit:
Au fait, Eric, tu peux publier les résultats du vote?
normalement tu devrais les avoir reçus ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:35

Eric a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Au fait, Eric, tu peux publier les résultats du vote?
normalement tu devrais les avoir reçus ?

Association de comptables de l'EN - Page 12 Sorry

La lettre était restée coincée dans la boîte à lettres... passque... le facteur, il l'avait mal mise...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:13

Et Association de comptables de l'EN - Page 12 415395

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Association de comptables de l'EN - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pacific
Invité




Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: salut l'IZ   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:21

Et Association de comptables de l'EN - Page 12 415395
 
Les animateurs de ce forum convivial ont-ils anticipé les possibles conséquences de la création - pour le forum et au delà - de cette association des seuls comptables alors que d'aucuns des leurs expliquaient les années précédentes la nécessité de faire front commun et d'unifier la fonction au delà des origines de chacun ?
 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:34

pacific a écrit:
Les animateurs de ce forum convivial ont-ils anticipé les possibles conséquences de la création - pour le forum et au delà - de cette association des seuls comptables alors que d'aucuns des leurs expliquaient les années précédentes la nécessité de faire front commun et d'unifier la fonction au delà des origines de chacun ?

Je prends la responsabilité de considérer que je participe quelque peu à l'animation sur ce forum (enfin c'est peut-être plutôt l'agitation, en fait...). Et donc je réponds que le front commun c'est très bien, et que personne n'a jamais dit que les membres de l'Adacen allaient unanimement déchirer leurs cartes d'adhérents à leur syndicat, à l'AJI ou quoi que ce soit d'autre.

Simplement, en l'état des forces en présence, personne ne porte la voix des comptables. La CDC nous demande de nous "professionnaliser", ce regroupement en est l'un des moyens. Aucun syndicat ne peut espérer représenter à la fois l'ensemble des fonctionnaires de la filière administrative de l'EN, et les quelques 2000 comptables de l'EN restant à ce jour. Assermenté et responsables sur mes propres deniers, j'ai es qualités de comptable des problèmes, des questionnements et des revendications que ma carrière d'attaché ou mon métier de gestionnaire ne concernent pas. Et je compte sur l'Adacen pour faire avancer les choses dans le bon sens de ce point de vue particulier.

Après, si on choisit un petit Mussolini odieux comme président, naturellement ça peut mal tourner, je le conçois et j'en prends le risque. (et pis comme ça, j'ai gagné mon point Godwin)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Association de comptables de l'EN - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pACIFIC
Invité




Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Salut l'IZ   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:01

/// Je prends la responsabilité de considérer que je participe quelque peu à l'animation sur ce forum (enfin c'est peut-être plutôt l'agitation, en fait...). Et donc je réponds que le front commun c'est très bien, et que personne n'a jamais dit que les membres de l'Adacen allaient unanimement déchirer leurs cartes d'adhérents à leur syndicat, à l'AJI ou quoi que ce soit d'autre.

Simplement, en l'état des forces en présence, personne ne porte la voix des comptables. La CDC nous demande de nous "professionnaliser", ce regroupement en est l'un des moyens. Aucun syndicat ne peut espérer représenter à la fois l'ensemble des fonctionnaires de la filière administrative de l'EN, et les quelques 2000 comptables de l'EN restant à ce jour. Assermenté et responsables sur mes propres deniers, j'ai es qualités de comptable des problèmes, des questionnements et des revendications que ma carrière d'attaché ou mon métier de gestionnaire ne concernent pas. Et je compte sur l'Adacen pour faire avancer les choses dans le bon sens de ce point de vue particulier.

Après, si on choisit un petit Mussolini odieux comme président, naturellement ça peut mal tourner, je le conçois et j'en prends le risque. (et pis comme ça, j'ai gagné mon point Godwin) ///
 
 
Le point, tu l'as gagné.
Mais tu répondais là à une question que je n'avais pas posé, parce que j'en connaissais la réponse, laquelle est recevable et que j'approuve;
qui est qu'il convient de faire tenir compte de la profession des comptable.
Profession parmi celle plus vaste des gestionnaires d'EPLE, qui est inaudible .
Inaudible parce qu'inorganisée, inorganisée peut-être parce qu'elle n'avait pas éprouvé le besoin de l'être jusqu'alors.
Et qu'il y aurait urgence.
J'espère qu'il ne sera pas trop tard.
D'aucuns préconisaient un syndicat de corporation qui ensuite choisisse une affiliation compatible aux inclinations du plus grand nombre des gestionnaires.
Là c'est une autre logique qui se met en place.
Mais elle aura les faveurs du gouvernement en place. Qui jouera les uns contre les autres. Les comptables contre les non-comptables.
 
Il suffit de voir comment il a su choisir comme interlocuteur une association de même type de Cpe pour annoncer la modification de leur métier. Et non pas aux syndicats censés les représenter.
 
Mais je demandais là, quelles seraient les conséquences pour le forum d'une part, d'autre part pour l'ensemble de la fonction de gestionnaire d'EPLE.
Certains se sentiront largués. Mais personne n'en parle ici. Cela participera à la démobilisation des intendants, les non-AC, surtout. 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:12

Ces questions méritent qu'on les pose. Alors je lance , en bref, le fruit de mes réflexions : quant à l'aspect politique du problème : ce piège pourrait nous guetter, même si l'importance des fonctions gestion/comptabilité dans l'EN ne justifie pas forcément le recours à des machinations machiavéliques, mais faut il pour autant renoncer au bénéfice d'une union ? quant à l'apparition sur ce forum d'un thème spécifiquement comptable : l'association n'exclut pas les gestionnaires non comptables, dont le métier est aussi en partie celui des comptables, et qui sont d'autant plus concernés qu'ils ont vocation à devenir comptables . Par contre , la création d'un forum dédié à l'association risquerait de voir les comptables déserter celui là et se serait très dommage (sauf pour certain Hamster) ? L'opposition des fonctions est un risque quotidien c'est indéniable , et trouvant ici le moyen de s'exprimer elle trouve se faisant le moyen d'être dépassée. Les gestionnaires comme les comptables y trouvent leur compte, ce qui est l'essentiel dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric58
.
.
Frédéric58


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 19/06/2007

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:30

Je ne suis pas inquiet pour le fonctionnement du forum. Le forum est un lieu d'échange entre tous et, je suppose qu'il en sera ainsi dans l'avenir. Je n'ai pas entendu dire qu'allait se créer un forum spécifique aux membres de l'ADACEN, dépendant de celui-ci et interdit à tous les non membres. L'ADACEN est née d'une discussion dans ce forum mais elle n'a pas vocation à phagocyter celui-ci. Certains des membres du forum n'entendront jamais parler de l'association parce qu'ils limitent leur consultation à certains points et c'est très bien comme ça.

Je ne vois pas en quoi la constitution d'une association comme l'ADACEN aurait comme conséquence de cristalliser d'éventuelles oppositions entre gestionnaires et comptables. Pour l'instant, nous restons gestionnaires en même temps que nous sommes comptables. Il est difficile d'imaginer que nous nous tirions des balles dans le pied simplement parce que nous sommes adhérents à cette association. De surcroît, si nous reprenons les tâches abordées par l'association, il s'agit pour nous de promouvoir notre métier, d'offrir un interlocuteur métier valable à l'institution et de nous offrir un lieu où nous pourrons réfléchir à l'évolution de nos fonctions. Elle n'est pas constituée contre d'autres fonctions (particulièrement des fonctions si proches).

Le seul point qui pourrait poser problème est lié à ton exemple concernant les CPE. Mais j'aurai tendance à penser que si notre assocation dans les années à venir est sollicitée ainsi, c'est probablement qu'elle sera parvenue à combler un vide en terme de représentativité. Maintenant, je préfèrerai que ce vide soit comblé par une autre structure. Et il me semble alors que cela constituerai un avantage (avoir plusieurs modes de représentations est un avantage).
Enfin, l'association existera après la fin du gouvernement en place. Elle a vocation à représenter notre métier. Elle ne se constitue pas pour seulement se défendre contre les mesures que celui-ci met en place.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:02

@pACIFIC: il faudrait apprendre à quoter correctement parce que là, c'est Association de comptables de l'EN - Page 12 3d-msn22 .


Sur le fond, je pense qu'il y a beaucoup plus de risque de rendre inaudible une association de comptables en accueillant également proches, sympathisants, voisins et assimilés que de voir s'opposer les mêmes parce que la séparation serait prise en compte. Du reste, n'est-ce pas là une demande récurrente des contrôles TG que de bien séparer les fonctions?

Les comptables du secondaire sont tous également gestionnaires et pour ce que j'en sais revendiquent encore globalement cette double casquette. Il n'y a donc pas lieu de voir là une espèce de volonté de scission dissimulée. En revanche, les comptables ont des responsabilités personnelles lourdes et un des rares corollaires à cette contrainte est une relative indépendance dans la manière d'assumer leur charge. Cette indépendance étant concrétisée par la possibilité de rejeter des opérations sur la base d'appréciations plus ou moins objectives (plutôt plus que moins quand même). Cette prérogative apporte aux comptables un poids dont ne jouissent pas les gestionnaires soumis à l'obligation d'obéissance.

A partir de là, il est normal que les comptables s'organisent en tant que tels en faisant de ces spécificités les fondations de leur légitimité à intervenir dans les domaines qui les concernent et pour lesquels des intervenants extérieurs non soumis à ces charges (lire les vilains qui veulent imposer GFCnet) chercheraient à imposer sans concertation des changements susceptibles de leur être préjudiciables (aux comptables).


Dernière édition par LMDV/LG le Mer 16 Juin 2010 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:09

LMDV/LG a écrit:
@pACIFIC: il faudrait apprendre à quoter correctement parce que là, c'est Association de comptables de l'EN - Page 12 3d-msn22.
tu quote fili...très paternel tout çà Association de comptables de l'EN - Page 12 173855
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fouquet2
.
.
Nicolas Fouquet2


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2009

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Yes   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:29

Je suis partant et à votre disposition, l'Académie de Caen répond présente !

NF
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:46

c'est mieux ici ! il faudrait que tu m'envoies un mél auquel je répondrai, dans les secondes qui suivent, ou presque, par l'envoi d'une fiche d'inscription.
bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:03

LMDV/LG a écrit:
@pACIFIC: il faudrait apprendre à quoter correctement parce que là, c'est Association de comptables de l'EN - Page 12 3d-msn22
Les anonymes n'ont pas accès au bouton Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_quote_fr (ils ne le voient pas), ceci explique cela (d'autant qu'il n'y a sans doute pas beaucoup de membres adeptes du BBcode).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:19

Hippos a écrit:
Les anonymes n'ont pas accès au bouton Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_quote_fr (
Les anonymes, c'est bien connu, n'ont jamais le droit de cité.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:41

BUBU a écrit:
Hippos a écrit:
Les anonymes n'ont pas accès au bouton Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_quote_fr (
Les anonymes, c'est bien connu, n'ont jamais le droit de cité.
si t'es bien connu t'es plus anonyme de droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:50

Patou a écrit:
BUBU a écrit:
Hippos a écrit:
Les anonymes n'ont pas accès au bouton Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_quote_fr (
Les anonymes, c'est bien connu, n'ont jamais le droit de cité.
si t'es bien connu t'es plus anonyme de droit
Et si t'es bien cornu, y'a un anonyme qui a des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:54

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
BUBU a écrit:
Hippos a écrit:
Les anonymes n'ont pas accès au bouton Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_quote_fr (
Les anonymes, c'est bien connu, n'ont jamais le droit de cité.
si t'es bien connu t'es plus anonyme de droit
Et si t'es bien cornu, y'a un anonyme qui a des droits.
mais si t'es bien cornu ce n'est plus un anonyme qui a des bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association de comptables de l'EN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Association de comptables de l'EN   Association de comptables de l'EN - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de comptables de l'EN
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» OR don association
» don association BTS
» don association
» ACIDE Association des CASU pour l’Innovation Dans l’Education

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: