Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selenia
.
.
Selenia


Nombre de messages : 72
Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade !
Date d'inscription : 08/01/2007

oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Empty
MessageSujet: oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie   oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:29

Je suis admissible à l'oral de saenes classe exceptionnelle (à ma grande surprise).
J'ai obtenu ma mutation pour une autre académie sur un porte précis pour la rentrée prochaine. Dois-je le signaler dans ma présentation de mon parcours professionnel ?
L'examen professionnel de saenes classe exceptionnelle est un concours académique, il n'est peut-être pas judicieux de préciser que je change d'académie.
Toutefois, mon changement d'académie s'inscrit dans une logique d'évolution et de perspective qui me semble dommage de taire.
Qu'en pensez-vous ?
Je crois aussi que le stress s'installe à une semaine de l'oral, j'ai l'impression de ne rien savoir, et j'ai bien entendu quelques collègues me dire : toute façon ils prennent que les collègues travaillant au rectorat et en IA, ils prennent les collègues qui ont une longue carrière... Bouhouh, je n'ai que 10 ans d'ancienneté, et 2 postes de gestionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Empty
MessageSujet: Re: oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie   oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:21

félicitations pour l'écrit !!!!!!! Je ne sais pas quoi te répondre pour ton interrogation

peux-tu me donner des conseils pour cette épreuve, pour moi elle approche.... je stress unpeu car j'ai des problèmes de gestion du temps. merci
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
.
.
Selenia


Nombre de messages : 72
Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade !
Date d'inscription : 08/01/2007

oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Empty
MessageSujet: Re: oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie   oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:45

Des conseils ...

C'est la première fois que j'allais à l'écrit qui a eu lieu le 1 er avril (c'est pas une blague) dans l'academié de Clermont Ferrand. J'ai trouvé les sujets de la note très concrets.
En tant que gestionnaire d'eple, j'ai choisi celui relatif à la restauration. Il s'agissait de faire une note pour les parents d'élèves pour les informer du fonctionnement de la restauration pour la rentrée prochaine. Je suis restée très "pratique" en ne donnant que les informations qui me semblaient être importantes pour les parents, et j'ai essayer de faire un plan très lisible.

Sinon l'academie de clermont avait organisé une formation (il me semble 5 demi-journées) plus tournée sur des sujets "culture générale" pour préparer la méthode de la note. (c'était pas mal, mais j'ai zappé la majorité de la formation, c'est pô bien !). Ils ont organisé aussi un oral blanc.

En conseil purement pratique :
- partir avec un crayon et un blanco, cela d'évitera d'en acheter en route comme j'ai du le faire. (et des fluos cela semble bien pratique aussi)
- être décontrac', cela permet d'être efficace parce que ,3 heures pour une note, j'ai trouvé cela juste.
- commencer à préparer le programme de l'oral (en clair ne pas faire comme moi). Les épreuves orales sont très rapprochées des résultats de l'écrit.. et travailler le programme en 10 jours c'est dur, très dur (surtout quand on a perdu l'habitude)

Je suis peut-être la dernière admissible sur les 19 (pour 6 postes), alors mes conseils sont à relativiser.

Bon courage et tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Empty
MessageSujet: Re: oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie   oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:26

Coucou Sélenia ,
Je voulais savoir si tu avais parlé de ta demande de mutation à l'oral ?
Je me pose la question car j'ai aussi demandé et eu ma mutation pour septembre .
Est-ce que le désir de mobilité est vu de manière positif ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Empty
MessageSujet: re mutation   oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:07

quand j'ai passé l'oral, je venais d'arriver sur mon nouveau poste et ils ont apprécié la mutation et mon désir de mobilité dans quelques années. J'ai eu mon examen pro du premier coup et je ne sais pas si cela a joué mais j'ai un collègue qui le passe chaque année, va à l'oral et "s'écrase" car il n'a jamais changé de poste ni de fonction. A bon entendeur.... oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
.
.
Selenia


Nombre de messages : 72
Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade !
Date d'inscription : 08/01/2007

oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Empty
MessageSujet: cadémie   oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 7:54

bonjour,

Et bien oui, finalement j'ai mentionné dans le parcours professionnel mon futur poste (que je connaissais déjà puisqu'il s'agissait d'une mut' sur poste précis dans une autre académie).
Je crois que cela a été positif, parce qu'ainsi il y avait une logique dans mon parcours et la volonté d'évoluer, de changer...une certaine dynamique.
Certains collègues me disent pourtant qu'ils auraient pu favoriser plutôt quelqu'un qui resterait dans l'académie.
Je ne sais pas si le jury en a tenu compte mais j'ai obtenu la note de 19 à l'oral.
Je pense qu'il est surtout important d'être à l'aise, naturel.... Mettre sous silence la mut' m'aurait mal à l'aise.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Empty
MessageSujet: Re: oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie   oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oral saenes classe exceptionnelle et changement d'academie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL DE SAENES CLASSE EXCEPTIONNELLE
» Oral saenes classe exceptionnelle
» Oral SAENES 2009
» Oral exam pro SAENES classe exceptionnelle
» Examen professionnel SAENES Classe except

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: