Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Empty
MessageSujet: Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité   Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:16

Bonjour,
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours fournit des intervenants pompiers dans le cadre du bac pro sécurité. Ces pompiers sont rémunérés par leur service sous forme de vacations. Comment rembourse t on le SDIS ? quels crédits ? quelle est la procédure ? Quelqu'un peut-il me faire partager son retour d'expérience dans ce domaine ? Merci par avance.Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Confused
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité   Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:24

Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité 415395
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité   Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:29

t'as une convention?
Ou simplement une facture?
Pour les payer (et non les rembourser) tu fais un mandat sur le chapitre où est inscrite ton action.
Pour le financement tu vois ce que tu as prévu (crédits d'Etat de la CT sur fonds propres...)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité   Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:54

quelle est la bonne option ?
1- Le Sdis paye ses intervenants en vacations et je paye le Sdis,
2- Je paye directement les intervenants.

Pour tout dire, je ne suis plus gestionnaire, mais actuellement détaché au Sdis. J'ai 2 lycées qui me présente chacun une convention avec une option différente !!!! J'avoue avoir un peu oublié les règles qui régissent cette situation. confused
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité   Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:08

Convention entre l'EPLE le SDIS qui facturera une prestation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ex greta
Invité




Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité   Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:15

Du temps où j'étais sur un greta, je rémunérais les intervenants extérieurs à cette formation via le GRETA (vacations pour une action de formation) s'agissant d'enseignants ou de professionnels afin d'éviter d'avoir à calculer et déclarer tout ce qui est URSSAF... Et je rémunérais directement le SDIS concernant les pompiers comme prestataires de services.
Revenir en haut Aller en bas
BSP et f
Invité




Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Empty
MessageSujet: BSP et formation initiale   Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:32

Ce diplôme: Bac Sécurité Prévention -BSP- en place depuis 2007 avec un ou deux établissements par académie.
Des intervenants en formation initiale: Police et Pompiers
Des stages en entreprises , souvent la police ou les pompiers.
Les difficultés:
1- paiement des intervenants extérieurs en formation initiale dans le cadre des DGH..."VACATIONS" mais que ce soit les SDIS ou la Police , ils veulent un paiement sur facture et eux procèderont à la renumération des intervenants et là la difficulté.Les rectorats ne payent pas sur factures de la formation initiale alors demande(police, sdis, CE, autres) de transformation des heures en subventions à verser aux eple pour payer les factures présentées aux établissements....
2- Des conventions ,parfois présentées aux CA d'autres signées par des CE sans savoir les conséquences.....
3- Des Recteurs qui disent stop là: des coûts faramineux pour ce Bac....
4- Un eple peut-il payer des formations initiales même si on "transforme" des heures en subventions.....versées aux établissements...UNE PREMIÈRE et vers des acteurs-professeurs-intervenants renumérés par des entreprises payées sur factures!
5- Actuellement tout cela est en attente au MEN.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité   Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:44

... et mes relations dans les Greta m'ont inquiété parce que le milieu de la sécurité semble verrouillé par des gens ayant des positions bien installées et qu'il faut cracher au bassinet pour avoir le droit à un strapontin... soyez donc contents de n'avoir affaire qu'aux pompiers, eux au moins ils ne vous étrilleront pas !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité   Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunérations intervenants extérieurs bac pro sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intervenants extérieurs
» Déplacements des intervenants extérieurs
» intervenant extérieur
» paiement intervenant
» rémunération des intervenants extérieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: