Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!

Aller en bas 
+4
Isidore
Fréléo
mapibe
Fondateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiny bat
Invité




270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:17

chez nous on se base sur 270 repas par an pour effectuer nos calculs. or meme si nos élèves mangent 5 fois par semaine a la fin de l'année on est loin du compte...
quels sont le pourquoi et l'origine de cette pratique???
Quel est le B.O ancien qui à fixer cela??quoi
J'aurai grand besoin de le savoir pour justifier notre pratique sinon il est prévu qu'une maman antropophage attendant la réponse au C A à venir me dévore tout cru ..
baston Merci d'avance...
Batman. 3 semaines d'ancienneté dans le métier et déja des cheveux blancs...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:22

La régle des 270 jours remonte à la nuit des temps (on doit trouver ça dans un vieux LRL poussiéreux). A mon sens, elle ne se justifie plus depuis longtemps et notamment depuis la réforme de 2 000. Nous l'avons abandonnée d'ailleurs à cette date dans le bassin de formation et seuls qq dinosaures l'applique encore lol!
Et si vous êtes capable de la justifier en CA vous êtes vraiment trés fort. Laughing

p.s. attention au jocolor

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:25

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
Dans la formation , il nous a été conseillé de nous caler sur les pratiques de notre prédécesseur pour notre première année.
J'ai donc appliqué. 270 jours.
Début novembre j'ai mon CA et moi aussi je me dis que si je dois justifier cette pratique devant les membres du conseils OUPS OUPS...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:29

.... dites leur que vous êtes d'accord avec eux sur la caractére anormal des 270 jours ; mais que vous attendez une décision de la CT à ce sujet ; et qu'en attendant comme normalement le CA n'a plus compétence dans ce domaine, vous gardez l'ancienne pratique.
Imparable non ? 8)

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tiny bat
Invité




270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:32

LRL?????
désolé suis 1 petit nouveau juste sorti de l'oeuf......calimero
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:33

Merci N@N@RD dix
J'aime bien cette façon de voir. accord respect .Imparable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:35

tiny bat a écrit:
LRL?????
Lire RLR = Recueil des Lois et Réglements (voir ici)

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:35

tiny bat a écrit:
LRL?????
désolé suis 1 petit nouveau juste sorti de l'oeuf......calimero

C'est moi qui suis désolé... et vraiment crevé... je l'avais dans le désordre... je voulais dire RLR (Recueil des Lois et Réglements).

Vive les vacances !!!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:36

Jen ai marre, Fréléonat m'a battu de 2 secondes !!!
Y m'énerve !!!!! lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tiny bat
Invité




270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:36

sa aurait été génial comme statégie mais j'ai un chef d'établissement qui a arguer haut et fort en C A qu'on apporterait la référence du texte officiel justifiant cette pratique au prochain c a....pleure
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:37

Jammais 1 parent d'élève n'a posé une question financière dans mon CA.

Je vais passer aux 180, ordre de la Région. On est perdant mais c'est plus logiqueet plus juste.

Chez moi GFE fonctionne aux 270 jours, vous faites comment pour le mettre aux 180?
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:39

Je travaille demain et vendredi. Peut-être également lundi ( j'apprends que la CT envoie une entreprise pour des travaux urgents j'adore baston )
Après vacances. Vive dons les vacances hamac
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:42

Isidore a écrit:
Jammais 1 parent d'élève n'a posé une question financière dans mon CA.

Je vais passer aux 180, ordre de la Région. On est perdant mais c'est plus logiqueet plus juste.

Chez moi GFE fonctionne aux 270 jours, vous faites comment pour le mettre aux 180?

Aucun probléme, GFE DOS accepte tous les chiffres : remplir le nombre de jours par trimestre. Chez moi c'est 75-60-45.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:45

Pour Isidore
Il me semble que ce paramétrage était à faire en premier sur GFE avant de passer sur le 1er trimestre droits constatés. C'était dans les constantes " découpage en trimestres ".
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:45

tiny bat a écrit:
sa aurait été génial comme statégie mais j'ai un chef d'établissement qui a arguer haut et fort en C A qu'on apporterait la référence du texte officiel justifiant cette pratique au prochain c a....pleure

Si Fréléonat ne l'a pas fait réponse d'ici lundi 6 novembre (ce qui m'étonnerait fort), repose la question : j'ai un LRL, LRR; RLL, RLR poussiéreux au CDI !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:45

Merci.

Je vais faire en sorte que la Viabilisation soit intégrée à la remise d'ordre. On peut compter le FARPI aussi?

En fin de compte je devrai m'y retrouver tout en ayant quelque chose de parfaitement explicable le jour venu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:46

mapibe a écrit:
Pour Isidore
Il me semble que ce paramétrage était à faire en premier sur GFE avant de passer sur le 1er trimestre droits constatés. C'était dans les constantes " découpage en trimestres ".
Vous pouvez le faire au 01.01.2007

Et pour le reste, je persiste à dire que la définition des remises d'ordre sont désormais de la compétence de la CT et non du CA. En attendant que la CT se prononce, j'éviterais de trop charcuter le SAH.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:49

N@N@RD
Même si j'ai déjà effectué mes droits constatés du 1er trimestre quoi ( 105 jours )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:52

mapibe a écrit:
N@N@RD
Même si j'ai déjà effectué mes droits constatés du 1er trimestre quoi ( 105 jours )

Oui. Si le fonctionnement du SAH (tarif, etc...) est défini par année civile.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tiny bat
Invité




270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:10

merci nanard
tu risques de me sauver la vie à mon avis......sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:33

Fréléonat a écrit:
tiny bat a écrit:
LRL?????
Lire RLR = Recueil des Lois et Réglements (voir ici)

Un truc inutile à 300 €/an.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Invité




270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:35

Pourquoi faîtes vous référence à 180 jours ?
Vous ne décomptez donc pas le nombre réel de repas par année civile ?
= total repas année une fois enlevés vacances et jours fériés : pour moi
(Académie de Rennes) 175 jours de repas en 2007 pour un demi pensionnaire 5 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:43

Ma CT a décrété que c'était 180 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:03

Certainement pour 36 semaines de 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:07

Milou a écrit:
Pourquoi faîtes vous référence à 180 jours ?
Vous ne décomptez donc pas le nombre réel de repas par année civile ?
= total repas année une fois enlevés vacances et jours fériés : pour moi
(Académie de Rennes) 175 jours de repas en 2007 pour un demi pensionnaire 5 jours .
180 est un forfait.
Cela à plusieurs avantages.
Le premier est qu'il est fixé une fois pour toutes. Pas besoin de se casser la tête chaque année à recalculer et à modifier ; pas de discussion sur ce qui compte ou pas comme jour.
Même si il s'approche de la réalité, le fait que le chiffre soit un forfait et non pas le nombre de jours réel de fonctionnement aide dans les discussions sur les jours fériés, les jours récupérés, les ponts, et les exams de juin, etc....
La division en trimestre (inégaux ou pas) est facilitée et fixée une fois pour toutes).
Bien entendu 180 c'est pour 5 jours, il tombe à 140 pour un collége fonctionnant sur 4 jours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:16

SALUT!

Pardonnez moi d'être à contre courant mais j'aime ça..

Les 270 jours renvoient à une époque que les moins de 20 ans.....
A l'époque des dinosaures disais je ... le contrôle d'accès , la prestation ,
le décompte au repas n'existaient pas !
bounce bounce bounce
SI SI! on avait même des ruf toutes dégeulasses avec des machins à carbone de vrais glands quoi...

Plus sérieux :le systéme retenu était le Forfait "contrat dans lequel le prix du service est fixé à l'avance pour un montant invariable" donc quel que soit le nombre de jours effectif de fc
Par simplicité la référence pour le fractionnement des frais de pension a été 9 mois de 30 jours soit 270 (jours ou carottes peut importe) donc remise d'ordre de 15 jours calendaires =15/270 et ainsi de suite...
Avec un système de forfait le débat sur la base de calcul relève de l'exercice de style et n'avantage en rien les familles:
500€x 15/270 c'est égal à 500€x20/180 !

Aujourd'hui tout est beaucoup plus transparent avec le contrôle d'accès et le passage à la prestation :tu ne payes que ce que tu consommes discours tout à fait intelligible pour les familles par contre je ne suis pas sûr que celui qui mange tous les jours soit gagnant par rapport au forfait.

Si arnaque peut y avoir quelque part pour les familles c'est plutôt au niveau:
- du nombre de jours d'absence nécessaire pour avoir une remise d'ordre,
- du non remboursement du solde des portes monnaies (prestation)
- du non paiement des remises de principe (prestation)
......

Je sais c'est un peu long mais comme le forum est sympa... lol!


PS JE SUIS PRENEUR D'AVIS SUR EXPERIMENTATION CONCERANT LE PAIEMENT DES FRAIS DES INTERNES AUTREMENT QUE PAR LE SYSTEME DU FORFAIT flower flower bounce bounce avocat
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 0:30

N@n@rd a écrit:
tiny bat a écrit:
sa aurait été génial comme statégie mais j'ai un chef d'établissement qui a arguer haut et fort en C A qu'on apporterait la référence du texte officiel justifiant cette pratique au prochain c a....pleure
Si Fréléonat ne l'a pas fait réponse d'ici lundi 6 novembre (ce qui m'étonnerait fort), repose la question : j'ai un LRL, LRR; RLL, RLR poussiéreux au CDI !
J'aime bien les défis Laughing
même si en l'occurrence, comme dirait Apocalypse 38
Citation :
Les 270 jours renvoient à une époque que les moins de 20 ans.....
et je fais partie ... "des moins de 20 ans" afro


Au départ, j'ai pensé au décret de 1987 sur les tarifs (abrogé par celui de 2000 lui-même abrogé par celui de 2006) = raté
Ensuite, j'ai pensé au décret de 1985 sur le SAH, version initiale = encore raté même si la notion de 270 jours apparaît puisqu'on peut y lire :
"Les commensaux de droit paient pour trois repas quotidiens 1/270 du tarif annuel de pension des élèves"

Je crois finalement que la référence des 270 jours vient de l'instruction du 29/06/1961 relative aux remises d'ordre où on pouvait lire :
"...La remise d'ordre est calculée à raison de 1/270 du montant annuel des frais de pension ou de demi-pension ..."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 10:59

Isidore a écrit:
Ma CT a décrété que c'était 180 jours.

Dis-moi Isidore, ta CT c'est le CRIF ou je me trompe ? Parce que moi je n'ai pas reçu d'"ordre" à ce sujet. Je ne me souviens pas non plus avoir eu l'instruction nous demandant d'appliquer le même tarif que l'année dernière + 2%. C'est pas mon CE qui ferait de la rétention d'information j'espère...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:14

Envoyé le 20, reçut le 25.

Dossier suivi par Clotilde FAYET
Tél 01 53 85 56 18

"Modalité d'exploitation en 2007 de la restauration scolaire dans les lycées franciliens".
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:29

je travaille à l'ouverture réelle,soit 6 jours semaine.
mais le forfait 270 jours année peut se comprendre plus où moins, en effet, on confond les jours de repas avec les vraies charges de fonctionnement, tous les EPLE coupent-il le chauffage du SAH les W-E et surtout en hiver?
on laisse tout geler pendant Noel et février ? on suspend les payes des personnels de cuisine les W-E et les vacances?

un SAH, ce n'est pas que des denrées, un CA peut le comprendre.
Soit la journée est peu chère sur 270 j soit elle est + chère sur le nb de jours réels. et ça revient strictement au même !!! donc PAS ESCROQUERIE, MAIS COMPREHENSION PARTIELLE DU SYSTEME. un contrôle de gestion incluant les charges fixes s'impose...

bonnes vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!   270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
270 jours de repas comptés: escroquerie ???!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 270 jours 1 escroquerie?!!!! le retour elle me gonfle!!!!!!
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» tarif repas: combien de jours ?
» Excédents de quelques centimes sur comptes repas
» Suivi des ventes de tickets repas par comptes d'avances...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: