Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:51

[center]les gretas ont souvent des difficultés de trésorerie.[/center]
avec la séparation des comptes bancaires par établissement, il y a un risque que la trésorerie de l'établissement support à elle seule ne puisse pas palier les difficultés financières des gretas. que fera-t-on ? refus de payer ?
forum
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:15

Non les Greta n'ont pas la personnalité juridique et ne sont donc pas concernés
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:20

les établissements supports de greta sont concernés. il n'est pas rare de voir un 453 débiteur. au 15.01.07 c'est le 5151x et le compte DFT qui seront dans le rouge et çà, les TG vont probablement pas aimer du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Invité




[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:02

A mon avis tu n'auras pas le choix : tu seras obligé de rejeter les mandatements si tu n'as pas la trésorerie nécessaire.
C'est le B.A.BA en matière de responsabilité du comptable.
Sinon c'est le débet assuré.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:37

Doumé a écrit:
A mon avis tu n'auras pas le choix : tu seras obligé de rejeter les mandatements si tu n'as pas la trésorerie nécessaire.
C'est le B.A.BA en matière de responsabilité du comptable.
Sinon c'est le débet assuré.

Je ne suis pas certain. D'après moi le manque de trésorerie n'est pas un motif de rejet du mandat, mais un motif pour ne pas exécuter le paiement. Ce n'est pas le même concept : je reçois le mandat mais je ne paie pas.

Mon Gretchen à moi se porte bien, et j'ai plutôt l'impression que c'est la tréso du Greta qui rapporte à l'établissement support par les placements dont le prorata n'a pas toujours été d'une exacte précision par mes prédécesseurs...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:58

d'accord pour ne pas payer.
attendons les intérêts moratoires et les intervenants non payés.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 17:07

jean-louis a écrit:
les établissements supports de greta sont concernés. il n'est pas rare de voir un 453 débiteur. au 15.01.07 c'est le 5151x et le compte DFT qui seront dans le rouge et çà, les TG vont probablement pas aimer du tout !!
à moins que j'ai mal compris mais les Greta n'ayant pas de personalité morale resteront rattachés au compte trésor de l'établissement support.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 17:14

ça yest jai compris(en lisant jusqu'au bout) en effet les gros bahuts avec plusieurs ER verront leur propre trésorerie diminuer. Néanmoins les petits établissements n'ayant guère de trésorerie, il se peut que ce soit l'inverse qui se produise!
bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 9:45

momo a écrit:
les gros bahuts avec plusieurs ER verront leur propre trésorerie diminuer. Néanmoins les petits établissements n'ayant guère de trésorerie, il se peut que ce soit l'inverse qui se produise!

Bingo.

Je vais donc être amené à retarder le paiement de certaines disquettes de mon collège rattaché (fonds propres : huit mille euros aux fraises, et une classe 4 qui ressemble au désert de Gobi), et à m'appliquer à moi-même des pénalités de retard que je sommerai aimablement à la Principale de mandater avec l'argent du Conseil Général qui verse sa subvention avec quatre mois de retard. fume

Pendant ce temps je continuerai à envisager de placer toujours plus de tréso du Greta sur mon compte principal (j'ai très notablement vu accélérer les rentrées de fonds depuis mon arrivée en poste, héhéhé). C'est d'un débile, comme situation...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]   [b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]alerte greta : cessation de paiement au 15.01.07 ?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: