Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achats billet compagnie low cost sur internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Low cost
Invité




Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:45

Bonjour

Pratiquez-vous l'achats de billets d'avion de compagnie low cost sur internet par CB de l'agent comptable ?

Avantages ?
Inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:50

Inconvénient : c'est du paiement avant service fait et sans PJ puisqu'on obtient la PJ APRES paiement.
Ca suffit pour que chez moi on refuse ces pratiques.
J'avoue ne pas avoir épluché les récentes circulaires à ce sujet...

T'as pensé à faire une recherche sur le forum ? Y'a environ un post par quinzaine sur ce thème...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:40

Pour moi, comme il s'agit d'un paiement avant ordonnacement (paiement en ligne, donc l'ordonnateur ne peut pas mandater avant le paiement), c'est impossible à faire pour ce type de prestation (sauf régie ou demande de dérogation à la DGFiP).
La PJ de dépense a peu de chance d'être conforme au décret sur les pj, ce qui peut amener au rejet (la copie d'écran n'est prévue que par une instruction qui n'a pas la même valeur juridique).
Après, il y a en plus la question du CMP à prendre en compte (publicité, respect des procédures, ....).
Enfin, les EPLE doivent-ils chercher le moidre coût en toute occasion, ou faut-il prendre en compte les services associés (en cas de litige, réclamation, annulation, possibilité d'avoir un interlocuteur unique en cas de soucis...)?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:53

Personnellement, je l'ai déjà fait une fois et je vais le refaire, le voyage va passer de 400 € par élève à 100 € par élève donc je pense que ça évitera les histoires de fonds sociaux, les histoires d'huissier et les histoires d'assurance annulation...et j'en passe. En plus c'est complètement possible pour les EPLE depuis l'instruction du 29 janvier 2010 sur le paiement avant service fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:00

Jeremie a écrit:
Personnellement, je l'ai déjà fait une fois et je vais le refaire, le voyage va passer de 400 € par élève à 100 € par élève donc je pense que ça évitera les histoires de fonds sociaux, les histoires d'huissier et les histoires d'assurance annulation...et j'en passe. En plus c'est complètement possible pour les EPLE depuis l'instruction du 29 janvier 2010 sur le paiement avant service fait.

Pour moi ce n'est pas la question du service fait qui pose problème. C'est tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:35

t'as bien raison mon lapin !Ma petite expérience de l'aéroport de Beauvais me fait trembler à l'idée d'y envoyer 40 élèves et leurs profs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:18

Moi je n'ai pas envie d'être embêté à effectuer des paiements sans traçabilité, à des compagnies fragiles, pour mettre en place des voyages qui sinon seraient trop coûteux pour être viables.

Avec internet on peut toujours trouver moins cher, mais dans notre métier on a besoin de sécurité et de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:35

Il y a une note de la DAF du ministère du 11/03/2010, rappelant l'instruction 10-003-M9 du 29/01/2010, qui explique comment acheter les billets de compagnies lowcost sur internet pour les eple.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:45

moi ça me gonfle ces profs qui veulent qu'on paye des billets d'avion moins cher sur internet et qui exigent des télés, des vidéos, des ordis ... dans toutes les salles.
Un voyage ça passe par un marché et on fait un pack.
Le fournisseur nous fournit l'intégralité du voyage et on paye une seule facture après le voyage.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats billet compagnie low cost sur internet Empty
MessageSujet: Re: Achats billet compagnie low cost sur internet   Achats billet compagnie low cost sur internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats billet compagnie low cost sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régies voyages-Achat billets SNCF /Avion etc.. sur internet
» achats sur internet
» Achats sur internet et paiement par carte bancaire
» Billets avion Low Cost et carte bleue
» voyages et compagnies low cost

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: