Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions

Aller en bas 
+24
Nicolas
Hippos
Alexandra-Eure
Le Forgeron
boréal
Vénérable Intendant
ampelmann
Isaac Newton
Bonpetitsoldat
XIII
AUBEGM
tortue
V.M.B
Bozinchu
breizh atao
Nedjma
hachede
yenapayaka
Ges'
LMDV/LG
barbule
SVP
tobias
DidierE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:16

J-M a écrit:
STITCH a écrit:
Idée du jour : mettre en commun des phrases types qui nous manquent au moment de compléter les dossiers d'évaluation

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Suspect

ça y est, j'ai vu le niveau zéro du management.

C'est bien du second degré ? Rassurez moi.

j'ai peur que non, hélas...

y'a pas d'hélice hélas, hélas, c'est là qu'est l'os...

et pourtant ça tourne
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: la rubrique abaque   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:23

Bonjour,
j'ai l'impression que selon stitch, l'idée d'une "rubrique abaque" (Gotlib n'est pas loin ...) ne doit pas être vu ici comme un guide de RH mais comme une aide sémantique permettant de faire dans le politiquement correct (et donc vicieux à l'égard de l'agent) au moment de la notation des agents.

C'est surtout un bon moyen de rigoler et de constater qu'en général ; nous sommes souvent confrontés avec les agents aux mêmes problèmes de motivation et de "capilliculture intra-manuelle".
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:32

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Suspect Pourquoi faudrait-il être vicieux avec les agents ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 10:57

car il n'est pas toujours facile de dire à un agent qu'il est un gros fainéant profitant de la moindre occasion offerte pour glander et allant même jusqu'à se créer des situations propices à la non-activité ...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:00

On pourra utilement conseiller aux agents objets des quolibets ci-dessusla lecture de l'ouvrage :

comment-gerer-intelligemment-son-superieur-hierarchique

voir aussi :
http://www.stephanehaefliger.com/campus/biblio/017/17_22.pdf

Y a pas de raison que ça soit à sens unique Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:59

J-M a écrit:
STITCH a écrit:
Idée du jour : mettre en commun des phrases types qui nous manquent au moment de compléter les dossiers d'évaluation

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Suspect

ça y est, j'ai vu le niveau zéro du management.

C'est bien du second degré ? Rassurez moi.

C'est encore trop dur.

Il faudrait un générateur automatique d'évaluation. On entre le nom, le sexe, et on clique sur le bouton jusqu'à ce qu'on obtienne un truc qui nous convient. Le tout est de trouver des phrases qui puissent être disposées dans n'importe quel ordre, et que ce soit toujours (plus ou moins) compréhensible... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:01

tortue a écrit:
nous sommes souvent confrontés avec les agents aux mêmes problèmes de motivation et de "capilliculture intra-manuelle".

Aussi appelé "maladie du baobab dans la main" ou "syndrome du c.. en plomb". bouffon
Revenir en haut Aller en bas
lutin91
Invité




Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: evaluation d'un champion du ticket maladie   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:44

"ses rares présences sont un chauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:28

Est capable du meilleur comme du pire, mais n'a pas encore choisi son camp.
Tombe malade rien qu'à la pensée de commencer à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
boréal
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2013

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:14

Citation :



nous
sommes souvent confrontés avec les agents aux mêmes problèmes de motivation et
de "capilliculture intra-manuelle".




car il n'est pas toujours facile de dire à un agent qu'il
est un gros fainéant profitant de la moindre occasion offerte pour glander et
allant même jusqu'à se créer des situations propices à la non-activité ...






N'est-ce justement pas au supérieur hiérarchique de motiver ses équipes, de
les booster, de donner du sens à leurs tâches ( assez ingrates et peu
passionnantes de ces catagories)...échanger, parler, accompagner, les mettre en valeur, .....peut-être
que vos agents seront ainsi bien moins fainéants, bien plus présents....sinon
pourquoi mettre un supérieur hirarchique pour encadrer ces personnes ? quel est
son utlité ? facile de dire que l'autre est une "gros fainéant profitant
de la moindre occasion pour glander"...la paresse et l"oisivitié sont
l'essence même de l'être humain quelque soit sa place dans la hiérarchie
sociale/professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:07

Gentil Intendant a écrit:


Il faudrait un générateur automatique d'évaluation.
On dit du mal des profs, mais ils ont ça, la bonne vieille méthode "de l'escalier".
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:46

boréal a écrit:
facile de dire que l'autre est une "gros fainéant profitant
de la moindre occasion pour glander"...la paresse et l"oisivitié sont
l'essence même de l'être humain quelque soit sa place dans la hiérarchie
sociale/professionnelle.
[/size]

Je trouvais le début du message "de bonne guerre", vous défendiez vos collègues contre ce que vous pouviez interpréter comme une absence de GRH de notre part .... mais comment analyser la fin de votre message?!
Oui, il y a des fainéants dans tous les corps, mais de là à dire que c'est l'essence même de l'être humain, et l'admettre avec défaitisme, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:56

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Boréal pour dire que la paresse et l'oisiveté sont effectivement une caractéristique commune à tous.
Mais j'en tire la conclusion que, loin d'excuser la fainéantise, cela doit au contraire inciter l'agent à l'efficacité maximum. Ainsi, en ce qui me concerne, c'est parce que je suis en permanence à la recherche du moindre effort que j'ai fini par acquérir une certaine efficacité qui, à en croire mon évaluation professionnelle, fait le bonheur de ma hiérarchie. Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:18

Invité a écrit:
STITCH a écrit:
Idée du jour : mettre en commun des phrases types qui nous manquent au moment de compléter les dossiers d'évaluation
C'est bien du second degré ? Rassurez moi.
Les réponses en tout cas sont toutes au second degré, vous l'avez noté.
Pour répondre à STITCH et dans le cas où ce ne serait pas du 2d degré, les phrases types sont à bannir si possible des entretiens d'évaluation.
Les appréciations sont un travail délicat, mais intéressant. Pour ma part, sauf manquement professionnel important que je mentionne, je m'attache toujours à mettre en avant les qualités professionnelles d'un collaborateur dans l'appréciation.
Pour les points devant être améliorés, c'est à l'intérieur des grilles ou des items que cela figure mais pas sur l'appréciation générale.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:13

mode "j'en ai marre des agents collectivité territoriale" ON

pour moi les entretiens d'évaluation devraient plutôt s'appeler entretiens de motivation

au lieu d'évaluer nos subordonnés, et de leur dire ce qu'on pense, notre travail consiste surtout à les prendre dans le sens du poil pour qu'ils continuent à travailler (cas peu fréquent...), ou qu'ils découvrent ce qu'on appelle le travail.

Sinon, on les fâche, ils boudent (==> arrêt de maladie) et vous dénoncent à leur hiérarchie (la vraie, celle qui les recrute ) comme esclavagiste.

mode "j'en ai marre des agents collectivité territoriale" OFF
Revenir en haut Aller en bas
Kassé assémian
Invité




Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici un énoncé oral,utilise les mots anglobent pour faire des notes   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 15:41

Voici un énoncé oral,utilise les mots englobant pour faire des notes
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 16:29

plait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 18:02

Gné ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 20:08

langue
Revenir en haut Aller en bas
pierrrette
Invité




Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:49

ET BIEN , à la lecture de vos messages, je suis choquée de ce que je vois

Comment pouvez vous autant rabaisser les agents ! , parlez d'eux ainsi !

C'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:43

pierrrette a écrit:
Comment pouvez vous autant rabaisser les agents ! , parlez d'eux ainsi !

C'est la politesse qui nous interdit de dire ce qu'on pense vraiment jocolor
J'ai un agent : son poil de la main commence à se voir depuis l'espace   avocat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:57

NiKO a écrit:
C'est la politesse qui nous interdit de dire ce qu'on pense vraiment

Et le risque d'un recours.
Quand tu vois la liste des situations et des appréciations de nature défavorable que tu ne peux évoquer dans ton appréciation, tu te dis que tout est fait pour te faire dire que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème.

C'est un peu comme la compta bud, quoi: que tu mandates ou que tu encaisses, il faut toujours te justifier...Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:38

néthou a écrit:
NiKO a écrit:
C'est la politesse qui nous interdit de dire ce qu'on pense vraiment

Et le risque d'un recours.
Quand tu vois la liste des situations et des appréciations de nature défavorable que tu ne peux évoquer dans ton appréciation, tu te dis que tout est fait pour te faire dire que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème.

C'est un peu comme la compta bud, quoi: que tu mandates ou que tu encaisses, il faut toujours te justifier...Mr green    

C'est tellement vrai! Bon résumé! accord
Revenir en haut Aller en bas
eultophe
Invité




Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Appréciation...   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:04

Lors d'une notation d'un élément qui était fatigué en se levant, je n'ai pu m'empêcher de lui mettre :
"Si une médaille devait lui être décernée, ce serait celle de la résistance au travail"
Merci, amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions   Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rédiger un pms
» Appréciations du jury
» Rédaction du document unique
» Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...
» evaluation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: