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gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

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gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

Message  VEROLOR47 le Jeu 25 Mar 2010 - 22:36

bonjour,

je suis SAENES depuis 2003. je souhaite demander une mutations. je suis intéressée par des postes de gestion matérielle dans mon académie (Bordeaux).
pouvez vous me dire si un personnel de catégorie B en gestion matérielle Logé bénéficie d'un régime indemnitaire?
je touche les IFTS et il semble qu'on ne puisse en bénéficier sur un poste logé (à moins que le PFR rentre enfin en vigueur).
Y a t'il d'autres primes liées à la fonction de gestion matérielle (je lis sur le forum que certains SAENES perçoivent une NBI? prime de gestion?)
Qui peut m'aider à comprendre??
merci pour vos réponses.

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Re: gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

Message  Bozinchu le Jeu 25 Mar 2010 - 22:43

Jusqu'à l'application de la PFR les B logés sont exclus du bénéfice des IFTS au dessus de l'échelon 6.
Par contre il y a un mini de 20 ou 25 pts de NBI pour la gestion.

Quand la PFR s'appliquera de manière effective aux B tous les B toucheront les indemnités.
Pour l'instant la NBI est hors PFR est continuera à être perçue par les actuels bénéficiaires.

Voilà ce que je pense être la situation à ce jour
Pour l'évolution future du bouzin voir avec Mme Irma

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re gestion matérielle - information sur régime indemnitaire

Message  VEROLOR47 le Jeu 25 Mar 2010 - 22:53

NBI?? 20 ou 25 points???
quel est le coefficent multiplicateur?
pardon pour ma crédulité, mais c'est la première fois que je demande une mutation et que je m'intéresse à ces questions "matérielles"!!!

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Re: gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

Message  BEBINOU le Jeu 25 Mar 2010 - 22:59

Suis cat A (mais je suppose que ça ne change rien ?) et pour 20 points en novembre j'avais 92.15 euros,je dis avais car temps partiel depuis décembre donc elle a baissé.
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Re: gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

Message  Colombane le Jeu 25 Mar 2010 - 23:04

nbi : chaque établissement a la sienne propre.
En catégorie B dans un établissement de 450 élèves environ et 400 Dp, la NBI était de 30.

Mais mon collègue du canton d'à côté, avec des chiffres à peu près équivalents, n'avait que 25 !

Sur la liste des postes sur amia, à côté du poste, la valeur est indiquée.
Ce sont des points qui s'ajoutent à l'indice. même valeur.

prime de gestion, également selon la taille de l'établissement
prime pour la caisse
et IAT, IFTS pour ceux qui sont en dessous du 6ème échelon.

Avec la nouvelle PFR, (en vigueur pour la rentrée ?) tout devrait changer : plus de prime de gestion, ni de caisse, ni d'IATou IFTS pour ceux qui les touchaient encore.
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Re: gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

Message  mickael28 le Ven 26 Mar 2010 - 7:22

La NBI pour un gestionnaire matériel dans un EPLE ne dépend pas de son grade mais de la catégorie financière de l'établissement.

EPLE 1er catégorie : 25 points
EPLE 2ème catégorie : 30 points
EPLE 3ème catégorie : 38 points
EPLE 4ème catégorie : 45 points
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Re: gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

Message  Hafgan le Ven 26 Mar 2010 - 8:36

Comme le rappelait Colombane, le passage au 7ème échelon est douloureux car tu perds l'IAT. Arrivé à cet échelon, c'est l'IFTS qui prend le relais et son montant est supérieur au total de la prime de gestion, NBI et indemnités de régie. Néanmoins, tu bénéficies d'un logement de fonction, pratique si tu n'es pas déjà propriétaire, il te restera à payer des avantages en nature (les 2/3 de la valeur locative du logement + impôts locaux). Après vivre sur son lieu de travail m'a rapidement semblé asphyxiant, et la distinction entre la vie professionnelle et la vie privée c'est pas toujours top non plus.
Devenir GM... plus le temps passe (c'est ma 7ème année)... (même si c'est une expérience professionnelle très enrichissante - c'est pas le cas de la fiche de paie, étant donné l'investissement demandé), ... je me demande si on est pas un peu maso !
En tout cas tu trouveras sur ce site génial, conseils et appuis, car c'est bien le seul endroit où tu te sentiras soutenu, si tu te décidais à entrer dans cet 'univers'.
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Re: gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

Message  apocalypsenow le Dim 28 Mar 2010 - 23:37

mickael28 a écrit:La NBI pour un gestionnaire matériel dans un EPLE ne dépend pas de son grade mais de la catégorie financière de l'établissement.

EPLE 1er catégorie : 25 points
EPLE 2ème catégorie : 30 points
EPLE 3ème catégorie : 38 points
EPLE 4ème catégorie : 45 points

pas tout à fait car la catégorie est celle portée au BO et dépend surtout du nombre d'élèves et de la structure pédagogique, rien de financier

voir ici pour 3 ans à partir de septembre 2010

et à noter que la NBI pour nous s'arrête à la catégorie 4 avec 45 points (je ne parle pas des points ZEP ou autre), alors qu'en 4 exceptionnelle les CE ont 20 points de plus

toutes proportions gardées au vu des responsabilités, on aurait peut-être pu penser qu'à catégorie supérieure il y avait aussi des responsabilités et du boulot en plus pour nous, et nous filer 10 petits points

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Re: gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

Message  mickael28 le Lun 29 Mar 2010 - 7:58

c'est vrai, celà n'a rien de financier, mais c'est l'appelation officiel (cf BO que tu as joins en lien).

Le classement repose uniquement sur l'éffectif et très peu sur les structures (pour les collège seul la SEGPA permet un surclassement d'une catégorie).

- collège moins de 400 : 1er catégorie
- collège moins de 600 : 2ème catégorie
- collège moins de 800 : 3ème catégorie
- collège plus de 800 : 4ème catégorie

il n'y a pas de 4ème exceptionnelle pour les collèges et les LP

Ce classement sert pour notre NBI mais surtout pour la rémunération des peronnels de direction ou là, la différence est notable.

Tu parles de différence de 20 pts pour les chefs, entre 4ème catégorie (NBI 60 pts) et 4ème exceptionnelle (NBI 80 pts). Mais je pense que là c'est juste une toute petite différence.

Les personnels de direction touchent une bonification indiciaire en lien avec la catégorie financière de l'établissement.
Chef respectivement : 80 - 100 - 130 - 150 (4ème et 4ème excep)

Adjoint : 50 - 55 - 70 - 80
Les directeur de SEGPA : 50 pts (indépendant du classement)
et tous les deux le même régime indemnitaire (ISS identique)

Les chefs de travaux : 50 pts

Ne trouvez vous pas que malgré que dans le décret de 1985 modifié, nous soyions considéré comme des adjoints dans notre domaine de compétence, il y est un mépris total dans la réalité, notre rémunération en est une illustration ?

Et là, je parle en général. Car si je commence à parler de la rémunération des gestionnaires matériels de catégorie B, il me faut 10 pages.

Mais bon, la PFR va arriver pour arranger tout ça ....
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Re: gestion matérielle - information sur régime indemnitaire CAT B

Message  gene.d040 le Lun 29 Mar 2010 - 13:14

Apparemment la PFR pour le 1er avril !

Source : bulletin d'un syndicat :


Catégorie B : 2010, l’année du B !



La mise en œuvre de la réforme statutaire de la catégorie B sera effective au 1er septembre 2010.



Dès la parution fin mars du décret statutaire des secrétaires administratifs (en lieu et place du décret du 18 novembre 1994), notre ministère prendra un décret d’adhésion simple. C’est-à-dire que ce décret reprendra, les termes du décret n°2009-1388 du 11 novembre 2009 interministériel quant aux missions de chaque grade et aux règles de recrutement et d’avancement.



A la rentrée 2010, tous les collègues de catégorie B seront reclassés selon le nouvel espace statutaire et la nouvelle grille indiciaire.

Pour cela, tous les entretiens professionnels devront être effectués afin de prendre en compte les éventuelles réductions d’ancienneté avant le reclassement.



En outre, cette date permettra de prendre en compte également les avancements de grade opérés par liste d’aptitude ou examen professionnel lors des Commissions Administratives Paritaires Académiques du printemps.



Enfin, l’entrée de la catégorie B dans le système de la PFR (prime de fonctions et de résultats) se fera le 1er avril 2010.



Ces éléments nous ont été fournis par la DGRH du ministère de l’Education Nationale lors de la CAP nationale de mouvement des SAENES qui s’est tenue le 11 mars dernier.

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