Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déchets verts

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
nikkko
ty breiz
7 participants
AuteurMessage
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:25

Depuis peu, le service intercommunal de ramassage des ordures ménagères ne prends plus les déchets verts (branchage, feuilles, herbe...) et l'établissement ne dispose pas de véhicule. Je voudrais savoir comment mes ches collègues gèrent ce petit problème chez eux et si il existe des entreprises qui assument cette tâche. (je pense faire un contrat juste pour le ramassage). scratch
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:27

ty breiz a écrit:
(je pense faire un contrat juste pour le ramassage). scratch
forum
Plus le choix hélas, pareil partout : même les arbres coûtent de l'argent....
Ou alors tu fais tout raser par ta CT et tu investit dans des arbres factices, c'est moins cher à l'entretien bouffon
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:31

Je veux bien mettre des arbres en plastique partout mais là mon OP va faire une grave dépression affraid Il n'est jamais aussi heureux accord qu'avec une tondeuse ou un taille haie hamac
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:34

Il faut voir si ton établissement dispose d'un emplacement raisonnablement adapté pour faire du compost, tout simplement. Un fût à compost peut s'acheter pour pas très cher, et après tu mets une petite annonce chez le boulanger du coin pour dire que le compost est offert à qui vient le prendre, si naturellement l'OP ne s'en sert pas pour amender les rosiers.

Dans mon ancien logement j'en faisais dans le jardin de mon super logement, et rien qu'avec la tonte et mes propres épluchures de pommes de terre, j'arrivais à rendre à peu près fertile le tas de sable et de gravats qui était supposé servir de substrat à ce malheureux jardin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


déchets verts Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:36

ty breiz a écrit:
Depuis peu, le service intercommunal de ramassage des ordures ménagères ne prends plus les déchets verts (branchage, feuilles, herbe...) et l'établissement ne dispose pas de véhicule. Je voudrais savoir comment mes ches collègues gèrent ce petit problème chez eux et si il existe des entreprises qui assument cette tâche. (je pense faire un contrat juste pour le ramassage). scratch

C'est simple, tu achétes un bon broyeur et hop, voilà de la salade pas chére pour l'année.
De toute façon les élèves et les profs sont bêtes à manger du foin... et entre le foin et l'herbe ....
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:01

Un fût à compost pourra faire sans doute l'affaire mais il m'en faudra plusieurs................. calimero ya pas mal d'espace vert dans la bahu lol!
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:17

ty breiz a écrit:
Un fût à compost pourra faire sans doute l'affaire mais il m'en faudra plusieurs................. calimero ya pas mal d'espace vert dans la bahu lol!

SI TAS LA PLACE PREVOIT DEUX BOXS DANS UN COIN ENTRE DEUX RANGEES DE PARPAING ET COUVERTS PAR UNE BACHE
ON Y MET LES FEUILLES ET LES TONTES CA FOURNIT LE COMPOST POUR NOS MASSIFS
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:38

ty breiz a écrit:
Un fût à compost pourra faire sans doute l'affaire mais il m'en faudra plusieurs................. calimero ya pas mal d'espace vert dans la bahu lol!

attends j'arrive avec mon déchets verts Agrimoutonsgrandgw6.th geek
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:38

quand j'étais collégien, je voulais être gestionnaire pour voir pourquoi le jour de tondeuse à gazon correspondait toujours avec celui des épinards à la cantine ... Déçu de voir qu'il n'y avait aucun lien, s'il faut payer pour s'en débarrasser, autant le faire manger lol!

plus serieusement, le compost est une solution plus envisageable et naturelle, très utile avec un club jardinage au collège qui fait ton potager !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:10

Patou a écrit:
ty breiz a écrit:
Un fût à compost pourra faire sans doute l'affaire mais il m'en faudra plusieurs................. calimero ya pas mal d'espace vert dans la bahu lol!

attends j'arrive avec mon déchets verts Agrimoutonsgrandgw6.th geek

J'allais proposer une ou deux vaches...... lait gratis pas de petit bénéfice affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:19

speedy a écrit:

J'allais proposer une ou deux vaches...... lait gratis pas de petit bénéfice affraid affraid affraid

pas de fontaine à lait dans les étab. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:23

Chut, ne pas le répéter Embarassed Embarassed : nous en avons encore une et les gamins sont très contents . Ca rouspète quand il n'y a pas de lait cafe cafe
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:46

Bon ben finalement je crois que je vais demander à la mairie de nous dépanner cette fois mais j'hésite encore entre le compost et les épinards Love (avec beaucoup de crème fraiche, cela devrait passer) scratch
Tout compte fait ce sera épinards tous les vendredi jusqu'à la fin de l'année et moi j'irai manger chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déchets verts Empty
MessageSujet: Re: déchets verts   déchets verts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déchets verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des espaces verts
» espaces verts
» entretien des espaces verts
» guide espaces verts
» contrat d'entretien des espaces verts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: