Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FSE et Vide grenier

Aller en bas 
+5
LMDV/LG
Mad Max
Winnie
Fondateur
phil65
9 participants
AuteurMessage
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:08

Bonjour,

le FSE de mon établissement organise un vide grenier annuel dans l'enceinte du collège.

Outre les particuliers parents d'élèves, profs etc ... des commerçants sont interessés pour acheter des metres linéaires, peut on les y autoriser ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:15

Que l'enceinte d'un établissement scolaire n'est pas fait pour ça. En plus comme c'est en dehors des heures de cours, il doit y avoir convention quadripartite ente l'EPLE, la CT et la Mairie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:05

Et pour organiser un vide-grenier, il y a un certain nombre de documents à produire (déclaration préalable, registre, attestation des exposants) Voir ici par exemple.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:10

Et il faut aussi se méfier : un particulier ne peut faire que deux vide-grenier ou braderie par an (celui de sa commune + 1) sinon il sera considéré comme commerçant donc imposé au titre des BIC par exemple et poursuivable pénalement en cas d'infraction.
Donc, si des familles participent au vide grenier, il y a certainement, sinon un information à faire passer, du moins des précautions à prendre.

voir la réglementation : http://vide-greniers.org/reglementation/

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:50

phil65 a écrit:
Bonjour,

le FSE de mon établissement organise un vide grenier annuel dans l'enceinte du collège.

Outre les particuliers parents d'élèves, profs etc ... des commerçants sont interessés pour acheter des metres linéaires, peut on les y autoriser ? qu'en pensez vous ?

Que ce genre de délire soit autre chose que des élucubrations d'après-boire me laisse absolument pantois!

Il y a certainement un acte du CA qui évoque la chose. Qu'en disent les autorités?
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:29

N@n@rd a écrit:
Que l'enceinte d'un établissement scolaire n'est pas fait pour ça. En plus comme c'est en dehors des heures de cours, il doit y avoir convention quadripartite ente l'EPLE, la CT et la Mairie.

Même s'agissant d'une association hebergé par l'EPLE (FSE, AS) pour les manifestations, loto, réunions tc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:39

Bien sur. Une association reste une association.
Les CE devraient être plus prudents avec leurs associations type FSE et UNSS ; et ne pas oublier qu'ils ne sont pas propriétaire des locaux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:43

N@n@rd a écrit:
Bien sur. Une association reste une association.
Les CE devraient être plus prudents avec leurs associations type FSE et UNSS ; et ne pas oublier qu'ils ne sont pas propriétaire des locaux.

Avec tout le respect dû au maître des lieux

FSE et Vide grenier 3d-msn-4 FSE et Vide grenier 3d-msn-4 FSE et Vide grenier 3d-msn-4 FSE et Vide grenier 3d-msn18 FSE et Vide grenier B10
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:52

Si le CE est bigleux, le gestionnaire est là pour lui servir de lunettes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:56

et pourquoi pas un concours de quéquettes aussi? vous invitez toutes les douairières du coin et c'est la fortune assurée (surtout si vous invitez la Marmotte....)

Sinon y'a aussi "question pour un couil.on" organisé au gymnase avec un jambon en 1er prix, ça ramasse bien aussi...
FSE et Vide grenier 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:04

N@n@rd a écrit:
Si le CE est bigleux, le gestionnaire est là pour lui servir de lunettes.
Le mieux est de l'emmener au bistrot et de lui offrir un verre à l'oeil (ou un monocle si tu préfères).
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:54

par contre, si tu dois rendre de la monnaie aux bradeux et chineurs de tout poil ; note bien si tu utilises ta régie d'avances ou de recettes.....FSE et Vide grenier B13

plaisanterie mise à part, j'ai opposé un veto à ce type de projet il y a 2 ans dans mon ancien bahut ; une telle manif engage le pouvoir de police du maire si en dehors des heures d'ouverture ; d'ou accès secours etc... ca peut etre assez compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:37

et bien dans mon collège aussi cela va être organisé, officiellement par le FSE (même si je n'y suis pas très favorable).

Le CG a donné son accord (par écrit), et la mairie m'a répondu (par mail) que l'organisation d'une brocante se déroulant dans l'enceinte d'un collège n'est pas soumise à autorisation de la Ville. Donc en gros, aucune convention.

En ce qui concerne le reste des démarches, il n'y a en fait pas grand'chose à faire : une déclaration préalable à envoyer à la mairie, un registre d'inscriptions à tenir et à envoyer à la Pref. et des attestations (faisant office de bulletins d'inscriptions)engageant les vendeurs à ne pas participer à plus de 2 brocantes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 14:39

en ce qui concerne les professionnels, l'attestation qu'ils doivent fournir indique qu'ils tiennent un registre d'inventaire.

Les modèles de ces documents se trouvent sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:16

FSE et Vide grenier Icon_eek FSE et Vide grenier Icon_eek FSE et Vide grenier Icon_eek FSE et Vide grenier Icon_eek FSE et Vide grenier Icon_eek FSE et Vide grenier Icon_eek FSE et Vide grenier Icon_eek FSE et Vide grenier Icon_eek

ha ouais qd meme.... i s'emrd pas le Maire !!!
t'as qu'à organiser une énorme rave party avec tir de feux d'artifice tous les 10 minutes dans la cour du bahut alors... le fse va ramener des ronds........
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 15:25

mouais, enfin moi je touche à toute cette organisation le moins possible. Tout au plus je garde un oeil dessus pour limiter les dégats éventuels.
Il est clair que pour moi on est loin de ce qui devrait se passer dans un établissement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FSE et Vide grenier Empty
MessageSujet: Re: FSE et Vide grenier   FSE et Vide grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FSE et Vide grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des logements de fonction VIDES
» Fonds de roulement vide
» Sous vide en restauration
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» Comment dégoûter N@n@rd ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: