Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise à jour inventaire comptable

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise à jour inventaire comptable Empty
MessageSujet: Mise à jour inventaire comptable   Mise à jour inventaire comptable Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:44

Bonsoir à tous,

Je suis installé depuis quelques mois maintenant dans mon bahut, et une des missions qui m'a été confiée par le CE est de remettre à jour l'inventaire matériel et comptable. Je précise que jusqu'à présent, l'inventaire n'était pas informatisé et tenu (ou pas...) dans de grands registres comme on faisait avant (avec feuillets jaunis et compagnie). Le tout est dans un état général de conservation douteux (le mot est faible, certains feuillets sont illisibles tellement l'encre a passé), et la gestion n'a pas vraiment été faite sérieusement sur les dernières années...

Je me suis donc empressé d'installer EGIMMO, mais je nage un peu pour la suite...Existe-t-il un document récapitulatif sur la gestion de l'inventaire? La circulaire n°IV-168-241 du 14 mai 1968 relative à la comptabilité patrimoniale a été abrogée par la circulaire n°2009-185 du 07 décembre 2009, j'ai déjà lu ce qu'en disait Gavard...tout ça ressemble à du jus de chique pour moi... Sad

A terme, je pensais carrément étiqueter les biens (lorsque c'était possible) avec leur numéro de registre dans un endroit pas trop visible où personne ne s'amuserait à aller l'enlever.

En clair, j'aurais besoin d'un document récapitulatif très pédagogique, style "L'inventaire comptable pour les Nuls"....abe

Bon, puis pour l'inventaire matériel, j'imagine que c'est simplement compter les tables et les chaises par salle... e32
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise à jour inventaire comptable Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour inventaire comptable   Mise à jour inventaire comptable Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:41

Et sur le site du Boss Mise à jour inventaire comptable Grrrr27

C'est Mise à jour inventaire comptable Icon_arrow

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour inventaire comptable Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour inventaire comptable   Mise à jour inventaire comptable Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:29

Merci pour la réponse Smile
j'étais sûr que je me ferais allumer sur ce coup, mais bon, je survivrai... tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour inventaire comptable Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour inventaire comptable   Mise à jour inventaire comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour inventaire comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de l'inventaire
» EGIMMO - mise à jour de l'inventaire
» Mise à jour inventaire -demande de conseils
» Mise à jour M9-6
» Obligation d'utiliser GTI ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: