Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Urgent :achat d'équipement !

Aller en bas 
+2
Elia
Fany31
6 participants
AuteurMessage
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:53

Bonjour à tous,

J'ai une question : je vais acheter deux photocopieurs et un fax avec les dotations d'équipement de la CT (de 2009 et 2010), il manque environ 700 €. On en a parlé en CA mais rien n'a été voté et le prochain a lieu fin avril.
-> Est-ce que je peux procéder à l'achat au ZD puis régulariser avec une DBM au mois d'avril ?
-> Est-ce que je peux ventiler la facture entre le ZD et le service général ?
-> Est-ce que je suis obligée d'attendre que le DBM soit validée ?

Merci d'avance pour vos réponses (mon agent comptable est en vacances bien méritées ;-) et moi j'aimerais passer ma ou mes commandes avant de prendre les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:13

1- non si tu doit prendre les 700 euros qui manquent sur les fonds de réserve ou faire un changement de chapitre
2- non
3- oui
Mais si c'est urgent et que tu as les fonds pour 1 copieur et le fax, pourquoi ne pas les acquérir avant le 2è copieur?
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:30

Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement c'est une bonne solution d'acquérir l'un des copieurs et le fax (mais les profs vont être jaloux de ne pas avoir leur copieur en même temps que l'administration ;-)
Entre temps j'ai eu le fournisseur et il est d'accord pour livrer les deux copieurs et en facturer un au mois de mai.

Encore merci pour la réponse et la réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:45

Attention tout de même : en l'absence d'un vote du CA, je ne m'aventurerai pas à commander le deuxième photocopieur au fournisseur. Si le CA refusait le financement de ce second copieur....
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:58

Oui effectivement cela pourrait être risqué mais je suis sûre de ne pas avoir de problème au sein du CA , tout se passe toujours très bien (et je vois mal un prof voter contre l'achat d'un photocopieur ;-D) Le sujet a été abordé lors du dernier conseil : on a voté l'utilisation des dotations pour les achats de copieurs en expliquant que le prix d'achat dépasserait de 700 € maxi (je me rends compte que j'aurais dû présenter une DBM mais avec le manque d'expérience et la quantité de travail il est difficile de tout faire correctement)

Cependant, avant de passer la commande j'expliquerai au chef d'établissement qu'en l'absence de vote du CA on pourrait être très très embêtés...
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:35

tu peux passer commande mais seulement dans la limite des credits ouverts au moment de l'élaboration du bon de commande. Pour le moment pas de dbm égale pas d'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:37

Fany31 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question : je vais acheter deux photocopieurs et un fax avec les dotations d'équipement de la CT (de 2009 et 2010), il manque environ 700 €. On en a parlé en CA mais rien n'a été voté et le prochain a lieu fin avril.
-> Est-ce que je peux procéder à l'achat au ZD puis régulariser avec une DBM au mois d'avril ?

As tu des crédits ouverts au chapitre Z (par exemple par prélèvement sur réserves prévu dès le budget 2010) ? Si oui, voilà peut être les crédits qui te manquent au ZD
Sinon, ton étab percoit il de la ta ? Dans ce cas, tu peux décider d'en ouvrir au ZD par dm pour info(si, encore une fois, ce n'est pas déjà fait dès le budget), soit par anticipation de versements à venir, soit en les reprenant du J1, soit parce que tu as des reliquats de TA au 31-12-09...


-> Est-ce que je peux ventiler la facture entre le ZD et le service général ?

peut être ton fax coute-t-il moins de 800€ ht ? Dans ce cas...

-> Est-ce que je suis obligée d'attendre que le DBM soit validée ?
Oui.


Sinon, il reste une dernière solution : tu vas voir ton vendeur de copieurs, et tu lui expliques que l'ensemble est trop cher de 700€ et que tu devras reprendre la négociation quand tu auras les sous.... normalement, ca devrait s'arranger comme par magie... Urgent :achat d'équipement ! 173855

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:58

Non à tout...
Par contre j'ai plusieurs questions...qui me viennent à l'esprit

  1. où est l'urgence sur une subvention de 2009?
  2. t'as fait un MAPA?
  3. tu peux pas te contenter d'un seul photocopieur pour l'instant?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:36

Merci encore pour votre aide.
Je n'ai pas d'autres crédits au Z, ni de taxe d'apprentissage, mon établissement est une petit collège. J'ai effectivement pensé à payer le fax sur le service générale il coûte 250 € mais il manque encore 380 €.
L'urgence vient du fait que l'un des copieurs et le fax fonctionnent très mal. Par contre, il est exact que l'achat du deuxième copieur peut attendre que la DBM soit votée.
En ce qui concerne le choix du fournisseur, j'ai fait appel à 5 fournisseurs, ce qui m'a permis d' obtenir une réduction et je ne suis pas sûre de pouvoir encore bénéficier d'une autre. La procédure de MAPA exigeait-elle de procéder différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent :achat d'équipement ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent :achat d'équipement !   Urgent :achat d'équipement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent :achat d'équipement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un Chien > 800 HT - achat en OPC ?
» concours AAE interne
» HELP GTI URGENT
» URGENT DBM 29 HELP
» URGENT : Passation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: